Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Canards en froid

 

Une petite pause entre midi et deux au boulot afin de respirer un peu et profiter du beau temps.
Je voulais voir si les grèbes commençaient à changer de plumage pour séduire en vue de leur parade amoureuse, mais je pense que c’est encore un peu tôt.
En me promenant autour du lac, je suis tombée sur des colverts assez expressifs, à moins qu’il ne s’agisse de mon imagination qui s’emballe rapidement.
Je suis cool sur ce coup là, je vous ai épargné les jeux de mots du style « casser trois pattes à un canard, canard boiteux, marcher en canard  » etc  😉 

 

****

DSC_0142

Ça, c’est moi, canard tranquille, là où l’eau est fluide, puis, j‘ai eu envie de vacances « à la neige », donc direction la Haute Savoie.

****

 

DSC_0066

 « Non!! Je n’y crois pas! C’est quoi ce pays? On fait comment pour aller dans l’eau? »

 

****

 

DSC_0181

« Mais c’est que ça résiste! Comment on flotte ici?  Ohé il y a quelqu’un? on peut m’expliquer? »

 

****

 

DSC_0077

« En plus, ça me gèle la patte!! »

****

 

DSC_0069

« Puis celle-là aussi!  »

 

****

 

DSC_0041

« Rhooo non mais regardez-moi ça, les canes ici ressemblent aux pierres de curling! »

 ****

 

DSC_0039

« Pierre de curling!! Tu viens d’où toi? Suis moi, tu vas voir si je suis une pierre !! » 

 

****

 

DSC_0106

« C’est pas vrai, j’aurais mieux fait de me taire et de choisir la Sicile moi »

 

****

 

DSC_0100

« Comment elle fait pour avancer celle-là?! J’en peux plus moi, c’est un coin de dingue ici »

 

****

 

 

DSC_0107

« Mais quelle idée j’ai eu! Je crois que la Miss curling se moque de moi. Ça caille, il n’y a pas d’eau, les filles ont du naître avec des raquettes aux pieds ici et en plus, je passe pour un véritable touriste »

 

****

 

DSC_0108

« Ras le bol de ce coin. Pas envie de finir en doudoune en plus! »

 

****

 

DSC_0117

« C’est bon, je me casse!! « 

 

****

57 Réponses

  1. Super commentaires 🙂

    14 février 2015 à 11:42

    • Merci. Il est bon parfois de regarder avec un oeil amusé 🙂

      2 mars 2015 à 12:08

  2. Belles photographies pour un bel humour !
    cordialement

    14 février 2015 à 12:19

    • Merci Rony. Les canards m’ont inspiré lors de ma pause déjeuner. Bonne journée 🙂

      16 février 2015 à 16:32

  3. Belle photos et excellentes légendes humoristiques !

    14 février 2015 à 12:22

  4. Excellent cette petite histoire photographique! 🙂 Bon week end à toi

    14 février 2015 à 13:17

  5. Coucou Val,
    Elle est vraiment excellente ta série, et excellents aussi les petites phrases qui tu y as jointes.
    Les photos sont toutes très belles et amusantes ce qui ne gâche rien.
    Cela m’a bien fait sourire.
    Mais il va falloir que cela fonde pour que ces beaux Colverts puissent manger de nouveau.
    Aucun d’eux n’a dit qu’il avait faim ?
    Bises et bonne journée à toi, avec le beau temps j’espère. Ici ce sera pluie.

    14 février 2015 à 13:20

    • Coucou Pascale,
      Ils doivent être habitués car tous les hivers ils sont là et c’est un hiver clément cette année. Un deuxième petit lac ne gèle pas juste à côté, ce qui leur permet d’avoir une réserve de nourriture et puis, il y a de bonnes âmes ici qui viennent tous les jours leur donner un petit plus.
      Bon après-midi à toi. Ici grand soleil aujourd’hui, tout le monde doit être au ski et j’ai un petit moment calme pour passer ici.
      Bisous

      16 février 2015 à 16:38

  6. tes photos sont superbes
    Ils sont bien courageux les canards .. même chez moi ils essaie de trouver des points d’eau et s’assemblent en groupe

    14 février 2015 à 13:21

    • Merci.
      On dira qu’ils s’adaptent au climat d’ici et n’ont pas l’air de s’en porter mal 🙂

      16 février 2015 à 16:40

  7. Excellent,le montage et les photos mais tout est du aux réflexions que le Canard est sensé avoir !

    14 février 2015 à 14:21

    • Si on savait ce qu’ils pensent vraiment. Peut-être que Mr Canard râlait car une personne le photographiait alors qu’il en bavait dans la neige 😉
      Bonne journée à toi 🙂

      16 février 2015 à 16:41

  8. Bonjour Val, je suis de retour, beaucoup de rattrapage à faire… Oh, c’est tellement mignon, j’adore!!! Textes et photos, c’est magnifique, quel beau moment, un gros merci!!! Bisous et bon week-end dans la joie et la tendresse!

    14 février 2015 à 16:59

    • Coucou Maria-Lina,
      J’espère que tu as passé de très bons moments au Mexique. J’imagine que tu as ramené plein de belles photos. A très bientôt, bisous 🙂

      16 février 2015 à 16:42

  9. Magnifique feuilleton, j’adore !!
    Ah, la Haute-Savoie n’est pas toujours une destination de rêve ! Surtout pour les canards 🙂 En ce qui me concerne, c’est ma destination de rêve ce soir 😉
    A tout à l’heure, bisous ❤

    14 février 2015 à 17:28

    • Heureusement que tu n’es pas un canard alors 😉
      Plein de bisous ❤

      16 février 2015 à 16:46

  10. flodarom

    Bonjour Val,
    Entre la glace et la neige, il a l’air bien dépité ce pauvre colvert 😉
    Les dialogues m’ont fait sourire, voilà une nana bien décidée !
    Une série peu ordinaire chez toi, avec de belles photos .
    Bises et bon dimanche.

    14 février 2015 à 18:26

    • Bonjour Martine,
      Une série peu ordinaire car je n’ai pas trop l’habitude de fréquenter les lacs à canards, sauf quand je fais une pause rapide au boulot.
      Quant à la cane, je dirais, une nana comme beaucoup d’entre nous qui ne va pas se laisser enquiquiner par un tas de plumes au bec bien pendu 😉
      En vrai, ils se dépéchaient pour venir manger car un couple leur amène à manger tous les jours 🙂
      Bon après-midi à toi, bisous.

      16 février 2015 à 16:50

  11. Bernieshoot

    ah les canards et la neige ça fait deux

    14 février 2015 à 19:38

    • En vrai, je pense que s’ils n’aimaient pas, ils ne vivraient pas ici 😉

      16 février 2015 à 16:51

  12. Belles série que voilà avec une petite histoire qui met le sourire aux lèvres !
    Il y a quelques temps , par chez moi c’était les mouettes qui étaient sur la glace , je te dis pas l’atterrissage à chaque fois !
    Dans 5 minutes tu as fini et demain repos , je ne t’appelle pas car tu dois être débordée avec les vacances !
    Bisous copine et bon Dimanche !

    14 février 2015 à 19:55

    • Rhooo ça a du leur faire drôle à tes mouettes 😉
      J’ai eu beaucoup de monde, c’est génial et j’espère que ça va continuer! Là, il fait beau et je pense qu’ils sont tous au ski, ils vont redescendre dans peu de temps.
      Gros bisous, à bientôt

      16 février 2015 à 16:53

  13. Très belle histoire 😀 . Difficile à dire si c’est l’imagination qui s’emballe ou pas! mais si c’est le cas: laisse là s’emballer: ça donne des beaux cadeaux!

    14 février 2015 à 21:03

    • Ohlala, si tu savais combien elle s’emballe, mais je ne l’affiche pas partout 😉
      Belle journée à toi.

      16 février 2015 à 17:46

  14. bonjour
    un joli roman photos qui me rappelle quelque chose que j’ai vu il n’y a pas longtemps
    à bientot

    14 février 2015 à 23:16

    • Salut Christophe,
      Les canards sont souvent marrants à regarder 🙂
      Bonne journée.

      19 février 2015 à 11:36

  15. Oh, they look a bit cold on their feet, but hopefully they will be ok. Nice photos Val.

    15 février 2015 à 02:15

    • They are used, otherwise, they would change area 🙂
      Good day to you Bente.
      Sorry, i’m late in your post on your blog (and other), but i will come 🙂

      19 février 2015 à 11:40

  16. Coucou Val.J’ai adoré ton feuilleton avec photos et textes.C’est gai de se lâcher quelquefois,on retrouve son âme d’enfant et cela fait un bien fou.
    Je te souhaite un bon dimanche et une bonne semaine.
    A bientôt.Bisous.

    15 février 2015 à 10:22

    • Oh Andrée, si tu savais…
      Je me demande quand je vais « grandir » parfois. Ici, je me tiens bien, comme une grande 😉
      Belle journée à toi et profite bien de tout.

      19 février 2015 à 11:43

  17. A reblogué ceci sur jean-louis.riguet-librebonimenteuret a ajouté:
    Ne pas confondre avec un froid de canard !

    15 février 2015 à 11:52

  18. Oh quelle belle pause déjeuner en si belle compagnie et des photos de toute lumière…Et des mots qui dessinent un sourire et un rire sur nos visages…merci! Mais petit canard lui ça le fait pas rire,patience mon doux bientôt le dégèle et plouf un petit plongeon avec ta belle qui elle semble bien moins ennuyée que toi et elle en rit!
    Merci ma belle Ancolie et beau dimanche d’Amour….

    15 février 2015 à 12:01

    • Coucou Chamoise,
      Je mets du temps pour répondre, je vois tes mots, tes publications et le temps file, mais je ne t’oublie pas. Beaucoup de choses me font penser à toi. L’aigle, la montagne, la solitude, la beauté ailleurs. On parle souvent de toi Christophe et moi.
      Ces canards sont les vedettes du petit lac à côté duquel je bosse. Une façon de prendre l’air lorsque je suis « en bas ».
      Belle journée à toi, je t’imagine profiter du soleil. Il illumine le magasin et c’est bon 🙂

      19 février 2015 à 11:51

  19. Coucou Val , je me suis bien marrée en regardant tes photos qui au passage sont très belles , j’♥ l’humour à la « Val » 🙂
    gros bisous
    Maguy

    16 février 2015 à 15:06

    • Coucou Maguy,
      Oh l’humour à la « val » peut être très lourd des fois, mais j’assume 😉 Là, j’ai fait gentillet.
      Profite de l’air marin pour moi stp
      Gros bisous.
      En période « pas le temps », ne t’inquiète pas, je ne t’oublie pas.

      19 février 2015 à 11:53

  20. Coucou Val
    Bien vu ! J’ai adoré ton roman photo 🙂
    Que se passe t il dans la tête des ces oiseaux au vu des éléments …?
    Bises et belle semaine !
    PS: Je t’avais mis un com avec mon smarphone car mon ordi est convalescent mais je ne trouve pas trace…

    16 février 2015 à 18:08

    • Salut Den,
      Un petit moment passé avec les canards lors de ma pause, ça fait travailler l’esprit 😉
      Parfois les faits de l’informatique et de la technologie sont surprenants.
      Belle journée à toi, j’espère que tu profites du soleil et que tu n’es pas sous la couche de nuages.
      Bises à plus

      19 février 2015 à 12:04

  21. Coucou Val
    Trop mimie ta série de colvert, et je suis tombée sous le charme de ta cane ! Très beau profil, tu lui as fait un portrait d’enfer. Quelle chance elle a eu !
    Bises et bonne semaine.

    17 février 2015 à 00:37

    • Salut Nath,
      J’avoue que les canards ne sont pas ceux que je côtoie le plus, mais ce sont ceux qui se laissent approcher le plus 😉
      Hier, j’ai eu le loisir d’observer un gyp juvénile sur la falaise d’en face. Loin, mais bien 🙂
      Bises, bonne journée à toi.

      19 février 2015 à 12:07

  22. Tu m’as fait bien rire Val avec tes bulles Val et c’est un plaisir de voir ces belles couleurs.et ta cane je ne sais pas si c’est celle de Jeanne, mais elle est magnifique
    Belle semaine dans tes montagnes avec des bisous tout plein

    18 février 2015 à 13:34

    • Coucou Chatou,
      Je suis sous le charme des canes, j’aime leurs couleurs, ce sont des tons que j’aime vraiment. Le mâle a des couleurs « qui se la pète » un peu trop à mon goût.
      Ce petit lac est un endroit sympa pour ma pause entre midi et deux.
      Belle journée à toi. J’espère que la douceur du temps est à tes côtés.
      Bisous Chatou

      19 février 2015 à 12:10

  23. Roman photos bien trouvé ( ça change de tes grands espaces),la pierre de curling ,génial . michel

    19 février 2015 à 15:43

    • Bonjour Michel,
      Même au travail dans la vallée plus bas, j’essaye de prendre l’air dès que je peux, mais c’est vrai qu’il est rare que je passe du temps avec les canards 🙂
      Belle fin de semaine à toi.
      Ps, j’ai vu tes œuvres dans la cuisine mais n’ai pas laissé de traces de mon passage, mais j’y retournerai plus tranquillement 😉

      20 février 2015 à 08:06

  24. Bonsoir Val
    Eclaire un peu ma lanterne puisque j’ai toujours cru que les grèbes (enfin ceux de mon lac = grèbe huppé) étaient des oiseaux migrateurs et d’ailleurs je n’en vois jamais en hiver ici.
    Alors ceux dont tu parles sont ils d’une autre branche de la famille ?

    20 février 2015 à 01:14

    • Tu as raison mais il m’est arrivé d’en voir en janvier à Aix alors j’espérai un peu, mais je crois qu’il va falloir patienter un peu encore 😉
      J’aime voir leur parade amoureuse, c’est splendide.
      Belle fin de semaine à toi, à bientôt.

      20 février 2015 à 08:08

      • Aix doit avoir un micro climat propre aux villes thermales …

        20 février 2015 à 11:26

  25. J’ai passé un excellent moment, trop marrants les commentaires ! J’ai adoré tes photos, des instants choisis avec soin. Bises Val et à bientôt

    20 février 2015 à 13:19

    • Merci Béa, je suis contente que l’instant passé ici t’ait plu. A une prochaine fois avec grand plaisir, ici ou ailleurs 🙂

      21 février 2015 à 10:16

  26. Trop rigolo !
    La pierre de curling mets au chaud ces papattes !
    Merci de tout vos jolis partages

    20 février 2015 à 15:12

    • Oui Didi, la pierre se protège. Bon week-end à toi 🙂

      21 février 2015 à 10:16

  27. Salut Val,

    Juste pour te signaler que ton ami est arrivé chez moi il y a deux jours et il se portait comme un charme, sa crainte de finir en doudoune envolée 😉

    Bises

    Seb

    28 février 2015 à 19:59

    • Salut Seb,
      Je suis contente pour lui. Je pense qu’il pourra profiter de la vie sereinement. Dans le sud ouest, il trouvait ça trop risqué pour son foie ;), chez toi, je pense que tout est ok.
      Bises et belle semaine à toi.

      2 mars 2015 à 12:12

  28. cri

    coucou Val,
    trop drôle tes canards qui parlent !! hihi j’adore
    les pauvres c’est vrais qu’ils doivent avoir les pattes gelées !!
    Super la comparaison avec la pierre de curling !! c’est ressemblant !
    gros bisou et merci pour cette petite pose bien agréable avec toi et tes copains 😉
    bonne soirée

    1 mars 2015 à 21:12

    • Coucou Cri,
      La vérité sur ces canards, c’est qu’ils courraient pour manger car une dame venait de leur mettre des graines, mais en voyant mes photos, j’ai eu envie d’une autre interprétation. Je crois qu’ils doivent aimer le froid, sinon ils ne resteraient pas ici l’hiver 😉
      Grso bisous Cri, bon début de semaine.

      2 mars 2015 à 12:16

Laisser un commentaire

