Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Simplicité printanière

****

Me voilà de retour après une semaine de vacances, d’escapades. Je partagerai ici, au fil des jours les trésors qu’il m’a été permis d’admirer.
Je garde bien en tête que ce qui est trésor pour moi ne l’est pas forcément pour vous. Nous avons donc poursuivi, lors de cette semaine, comme le plus souvent possible, le chemin qui mène à la nature, à la simplicité, au bien être.
Qu’avons-nous trouvé? Le bonheur!
Quelques jours auparavant une personne m’a parlée des mouflons et d’une sortie tranquille dans une vallée voisine. Grand merci à elle 😉
Bien évidemment, j’ai eu l’envie d’aller y faire un tour.
Nous voilà donc dans un lieu proche où de belles choses nous ont été offertes.
C’est difficile de décrire une ambiance, une sensation. Au fur et à mesure que j’avançais, je ressentais cette sensation de tranquillité, d’apaisement, celle que la montagne diffuse, loin des bruits et agressions d’en bas. Tout ici redevient vie véritable. Tout n’est pas forcément douceur, mais c’est la vie sans tricherie.
Une buse échappe sa proie à quelques pas de nous. Elle vient de tuer, mais c’est pour se nourrir, pour sa portée et ce n’est pas un acte gratuit comme l’humain le fait si souvent.
Quand l’humanité va-t-elle se comporter comme un animal?! Autrement dit, quand l’homme va-t-il être juste? Je souris car c’est une question inutile car nous connaissons tous la réponse… l’homme ne sera jamais juste et bon. Ce n’est qu’un humain et non un animal donc la question ne se pose même pas. Je sais, je ne fais pas d’amalgame, il y a des hommes bons et des animaux certainement avec des problèmes comportementaux.
Je m’égare et m’éloigne de cette sortie vraiment agréable où mouflons, hermine, buses, marmottes, oiseaux, fleurs étaient au rendez-vous. Pour un peu j’oublierais de parler d’un magnifique arbre qui sert d’observatoire. Un arbre que les années ont rendu majestueux et fort.
Une fois de plus, il était bon de se poser et d’observer, de s’imprégner des lieux. J’y retournerai car ce ne fut qu’une approche.
J’aimerais vraiment pouvoir passer un peu plus de temps parmi les mouflons. Cette fois, nous n’avons vu que les femelles et leurs petits de façon furtive. J’aimerais en découvrir plus.
Une chose de plus ajoutée dans la longue liste de ce que nous allons ou aimerions faire.
Je crois que je vais finir par noter tous mes désirs sur un carnet, mais à la fin, il y aura énormément de carnets, car qu’est-ce qu’il y en a des choses que j’aimerais faire…

****

repères1-Détails

****

le merle à plastron2-Merle à plastron

****

petit3-Mouflons

****

marmotte trou4-Sortir du trou

****

marmotte5-Réveil printanier

****

crocus 46-Crocus (encore je sais…)

****

lui7-Le passager, entre terre et ciel.

****

Un cœur juste peut aimer sans savoir pourquoi, mais il ne déteste pas sans cause.

Anne barratin

Qui est juste devient roi ; qui est roi s’associe au ciel.

Lao-Tseu

78 Réponses

  1. Ecrire ses désirs permet parfois de mettre les priorités et cela peut aussi rendre les choses déjà plus concrète et paraît-il que si l’on écrit: on a plus de chance de réaliser ce qui est écrit (même si entre temps tu réalises déjà certains de tes désirs bien sûr :-)).
    Comparaison humain-animal: je ne suis pas convaincue… parfois j’ai l’impression qu’on idéalise trop le monde animal par rapport à l’humain… Il y a des dominances énormes dans des groupes d’animaux (et donc des dominés qui peuvent en mourir…), le chat ou autre joue avec les souris avant de les tuer, la fourmi ouvrière n’a aucune chance d’échapper à son destin,… Je ne suis pas béate d’admiration devant l’intelligence humaine (très loin de là :-)) mais bon… et finalement nous sommes aussi des animaux 🙂
    Bon courage pour le retour Val et merci toujours pour ces beaux partages!!
    Geneviève

    30 avril 2015 à 07:47

    • Je crois que je vais m’en faire un de carnet 🙂 mais je me demande ce qui est le mieux dans ce genre de chose. Est-ce d’écrire ses envies ou est-ce de les rayer?
      Je n’idéalise pas les animaux, mais je me rends compte que les humains sont vraiment compliqués et mauvais. Je ne suis pas une misanthrope, j’aime les gens, je crois en la bonté de certaines personnes, heureusement pour moi, mais je me dis que ce que font les animaux est fait pour leur survie.Oui il y a un rapport de force, comme j’ai pu le constater parmi les loups lorsque ma fille me contait et montrait certaines choses qu’elle voyait et qui me faisaient mal, mais ça fait partie de leur structure sociale, comme dans beaucoup d’espèces. Il faut des dominants pour que les femelles acceptent l’accouplement etc.
      Nous, nos actes ne sont pas tous en relation avec la survie de notre espèce.
      On pourrait éviter beaucoup de choses. Enfin, c’est un long débat ou l’on peut discuter pendant un bon moment. Je ne suis pas bornée sur mes idées, la discussion est toujours enrichissante.
      Je te souhaite de belles choses en ce jour de premier mai, plein de clochettes porte bonheur pour toi. A bientôt Geneviève.

      1 mai 2015 à 16:18

      • pour le carnet: je ne sais pas vraiment: je crois que cela marche surtout pour ce que l’on ne sait pas exprimer (dans notre tête) ou pour ce qu’on veut réaliser mais qu’on ne réussit pas (pour une tas de raisons bonnes ou mauvaise).
        Tu ne me parais pas du tout une personne bornée sur tes idées ou pensant être détentrice de la vérité 🙂 et je pense que tu es quelqu’un avec qui j’aimerais discuter (un vrai dialogue/échange comme j’aime). Je ne suis pas bornée non plus… animaux versus humains est un vaste sujet 🙂 . Demande quand même à ta fille si le loup agit ainsi pour la survie de son espèce ou si c’est pour la transmission de ses gènes à lui. Mais bon: très vaste sujet et comme toi je ne suis pas misanthrope mais… je ne suis pas une grande admiratrice de notre espèce et de se manière de s’en sortir. Et la faune comme tu la vois dans tes montagnes et nous la partage (et ton chien!) amènent des sentiments d’apaisement: c’est certain! Merci!! Passe un très beau weekend!! A bientôt Val

        1 mai 2015 à 20:03

  2. Une belle série sereine et apaisante, tes ressentis par écrit que l’on aime lire, mais quelques fois l’animal se comporte en homme, comme l’homme peut se comporter en animal 😉 Merci Val pour ce premier « chapitre » de tes vacances et bonne fin de semaine, et bonne reprise !

    30 avril 2015 à 08:14

    • Merci Danièle. Je sais, il ne me faut pas généraliser les choses. Il y a toujours des personnes, des animaux qui sont là pour éviter que l’on mette tout le monde dans la même catégorie 🙂

      1 mai 2015 à 16:22

  3. Bernieshoot

    Une simplicité paradisiaque

    30 avril 2015 à 09:23

  4. Tes photos sont belles et tes textes aussi,la nature est généreuse à qui sait la regarder,ce qui semble être ton cas,belle journée !

    30 avril 2015 à 09:24

    • La nature m’apporte beaucoup en effet et plus que tout, j’aime la regarder. Belle journée à toi 🙂

      1 mai 2015 à 16:23

  5. Une magnifique série apaisante accompagnée d’une belle description de ton ressenti.

    30 avril 2015 à 09:38

    • Comme quoi, il y a du calme et de la simplicité dans la vie 🙂

      1 mai 2015 à 16:23

  6. quelle merveille cette nature dont moi non plus je ne saurais me passer ! elle nous donne tout : la beauté, la sérénité et même notre subsistance pour celui qui sait reconnaitre les plantes ! mais voilà certaine personnes la détruisent par bêtise ou par profit (l’argent le rapport tout ce qui compte aujourd’hui ) hier je suis passé à côté d’un champ de blé qui puait le désherbant sélectif pas un coquelicot, pas un bleuet comme autrefois ! j’ai aussi fait de la plongée sous marine il fallait voir les détritus que l’on trouvait au fond , sans parler des filets abandonnés qui pêchaient tous seuls ! combien de poissons j’ai pu libérer des mailles qui les emprisonnaient !!! messieurs je vous en supplie arrêtez de détruire notre nature et de nous empoisonner !
    tes photos sont très belles ! elles offrent un petit air d’évasion ! celle des crocus est très artistique ! bravo Val !

    30 avril 2015 à 09:43

    • Ma grand mère me disait qu’un jour les hommes feraient pousser de l’orge où l’on ne verrait rien d’autre que lui. J’étais enfant, je ne comprenais pas ce qu’il y avait de grave à ça. Aujourd’hui, un champ sans coquelicots c’est comme un poulet qui n’a jamais vu le jour.La vie nous facilite certaines choses aujourd’hui, mais je me demande s’il ne faudrait pas faire un retour en arrière, dans une vie plus simple, plus sobre. L’avidité, l’argent,l’envie de pouvoir ne permettra jamais ça et le jour où l’on se retrouvera dans les bases de l’existence, c’est qu’une chose irréparable sera arrivée.
      J’aime et j’adore la vie. J’aimerais juste pouvoir vivre plus simplement sur une terre plus « propre ». J’aime cette utopie 🙂

      1 mai 2015 à 18:11

  7. Bonjour Val
    Il y a un peu de tout aujourd’hui, un ciel chargé, du ciel bleu, des oiseaux, des fleurs, des mammifères. Votre semaine nous promet de belles choses. Ton Merle à plastron est très beau. Encore un que j’aimerai mettre en boite 🙂
    Merci pour ce panel de belles choses.
    Belle journée

    30 avril 2015 à 10:51

    • Bonjour Nath,
      C’est toujours plaisant de partager ce qui m’a fait sourire, qui m’a fait aimer être dehors. Les merles à plastron pullulent par endroit, tout comme les becs croisés. Héhé, tu vois des bernaches, des oiseaux d’eau et moi, je vois des oiseaux de là haut 😉
      Belle fin de journée à toi, à bientôt.

      1 mai 2015 à 18:13

  8. Coucou Val.Bon retour parmi nous. 😉 A-t-on besoin d’expliquer le bonheur,la sensation de bien-être………c’est particulier à chaque personne.Le bonheur se vit et ce que tu partages avec nous,ce sont des photos paisibles de paysages et d’animaux.Bien sûr,on y trouve une sérénité certaine mais pas aussi forte que toi qui es imprégnée de l’atmosphère des lieux.J’aime tes prises de vue avec un petit plus pour certaines mais cela est,encore une fois,personnel. (2-5-6-7) 🙂
    A bientôt pour la suite.
    Gros bisous.

    30 avril 2015 à 11:13

    • Tu sais Andrée, il n’y a que la personne qui a vécu ces instants, ces lieux, ces espaces et ces solitudes qui peut savoir le bien que ça peut faire. C’est une chose que j’aime tellement qu’il m’arrive d’avoir envie de la décrire, mais je crois que ça ne se décrit pas, ça se vit, pourtant c’est bon de pouvoir le partager.
      Belle soirée à toi, Moi pluie toute la journée 😉 c’est comme ça.

      1 mai 2015 à 18:17

  9. Bonjour,
    Un retour en fanfare avec de belles observations et des réflexions très poussés, mais la liberté commence la par l,expression et les ressentiments.
    À bientôt sur ton chemin du bohneur

    30 avril 2015 à 12:02

    • Bonsoir Christophe,
      On oublie le négatif et on ne garde que le positif en mémoire. Il suffit de regarder les photos, la nature et hop, on est en plein bonheur.
      Alors humide le week-end? 😉

      1 mai 2015 à 18:21

  10. Beautiful series, Val. The new mouflons are so sweet.

    30 avril 2015 à 12:12

  11. Tes photos sont magnifiques j’aime particulièrement la première .. l’effet des nuages et de la montagnes
    et la marmotte 🙂

    30 avril 2015 à 12:16

    • Merci. C’était une belle journée entre nuages et soleil, bien riche en surprises.

      1 mai 2015 à 18:24

  12. cri

    Coucou Val,
    Te voilà de retour 🙂 avec de superbes souvenirs plein la tête!! j’adore quand tu décris tes impressions, on dirait que ton coeur et tes yeux sont directement reliés à ta main ! 🙂
    La petite marmotte est craquante , elle est venue te montrer le bout de son nez et ses moustaches ! Les premiers pas du bébé mouflon sont aussi un moment inoubliable. Tes crocus sauvages ,on ne s’en lasse pas et j’ai un coup de ♥ pour le passager entre ciel et neige !….
    Bref c’est encore un beau cadeau que tu nous offre là ! Tu connais par coeur les sentiers qui mènent tout près du paradis !
    Pour ta réflexion sur les animaux et les humains, je partage.il y a bien sûr du bon et du moins bon des deux côtés mais le moins bon penche méchamment du côté des hommes et beaucoup de nos questions simples resteront sans réponse….
    Je t’embrasse très fort , bonne reprise du boulot si ce n’est pas encore la fin de la saison 🙂
    Il faut que je m’y remette sérieusement aussi car c’est vide sur mon blog houlàlà !!! Mais trop de gens partis, dont vous tous 🙂 le boulot au golf et un peu en manque d’imagination !!
    Allez , un mars et çà repars !!!!!
    A plus tard et belle après midi

    30 avril 2015 à 13:58

    • Coucou Cri,
      Si tu avais vu les marmottes jouer ensemble, c’est une merveille, mais nous étions assez loin, donc les photos ne sont pas forcément parlantes. Je pense que je pourrais aller ailleurs cet été sans les déranger tout en pouvant profiter de leurs jeux. C’est trop beau. Encore une dizaine de jours où ça bouge au boulot et tout va se calmer en attendant l’été. Je suivrai mieux tout 😉
      J’ai hate de pouvoir monter où la neige nous bloque encore l’accès et retrouver le monde que j’aime tant. Tu verras, je partagerai tout ça.
      Bon courage à toi et tu verras, le mars ça fait du bien 😉
      A bientôt cricrinette, gros bisous.

      1 mai 2015 à 18:29

  13. Sans en faire un devoir ni être trop accro, on peut faire la liste des choses, des choses à faire mais aussi des choses à rêver. Certains en font même des livres,(La liste de mes envies : un livre sur le simple bonheur de vivre)
    Bonne journée Val.

    30 avril 2015 à 14:36

    • Je sais bien que si je faisais mon carnet, il y aurait la catégorie envies et rêves.
      Le rêve serait-il une envie irréalisable? A moins qu’il soit bon de rêver ce que l’on ne pourra jamais toucher du doigt?
      Qu’importe, ce qui compte c’est de noter tout ça, et d’en rayer quelques uns au fur et à mesure que la vie avance. Le pire serait de n’avoir rien à noter sur un petit carnet!!!
      Bonne fin de journée à toi JF

      1 mai 2015 à 18:34

  14. Bon jour Val,
    Tout d’abord tes mots, dans lesquels je me plonge et que je ressens si fort.
    C’est vrai, les trésors des uns ne sont pas forcément les trésors des autres, mais je partage cette manière d’envisager les trésors.
    J’adore ta phrase : « Quand l’humanité va-t-elle se comporter comme un animal? » Je la trouve d’une grande profondeur.
    Ensuite viennent tes photos, et là, simplement j’admire. Que de beauté dans un environnement si éloigné du mien mais que j’aime tout autant.
    Alors merci pour tout ça et gros bisous.
    Bonne fin de journée

    30 avril 2015 à 16:14

    • Coucou Pascale,
      Ce qui est bien, c’est que nous soyons toutes les deux dans deux univers différents. Ça nous enrichit, ça nous apprend.Que l’on soit ici ou ailleurs, il y a toujours un horizon, une lumière, une fleur, un animal qui croise notre chemin, et ça, c’est une merveille. Le voir et pouvoir le partager ensuite double le plaisir car on sait combien ça peut faire plaisir. Héhé, il n’y a pas que du bon, mais ça fait partie du jeu et qu’est-ce que j’aime jouer 😉
      Bonne soirée à toi. Il n’a cesser de pleuvoir. Louna ressemble à une serpillère qui n’a pas sécher et moi je rêve au soleil.

      1 mai 2015 à 18:38

  15. Cette liste qui s’allonge au fil des jours n’est pas pour me déplaire, j’aime nous sentir déborder par ces choses là 🙂
    Je me replonge dans cette semaine passée, j’adore tes photos et ton regard et comme à ton habitude, tu remémores tous les détails !
    Bisous mon ❤ à plus tard

    30 avril 2015 à 18:28

    • On va se faire un carnet et on mettra la photo devant l’envie une fois qu’on l’aura réalisée 😉 si bien entendu ça peut se matérialiser sur une photo.
      Je sais ce que tu vas inscrire en deux premières places 😉 et je sais que tu auras les photos à mettre devant un jour.
      Bisous ❤ c'est fou comme j'aime le vendredi 😉

      1 mai 2015 à 18:42

  16. Tu as découvert le paradis sur terre,
    le texte va très bien avec les photos.
    Merci Val pour le partage.
    Belle soirée à toi.

    30 avril 2015 à 18:59

    • Oui j’ai accès à ce que certains appellent paradis. Je crois qu’on y a tous accès sur terre, il suffit juste de s’en rendre compte 😉
      Belle soirée à toi aussi Hervé.

      1 mai 2015 à 18:43

  17. Bonjour douce Val, oh que tu as passé une magnifique semaine, cool! Tes photos sont tellement belles, toutes pleine de calme et de douceur comme j’aime tant! Un gros merci pour ce beau partage! Bise et bonne soirée tout en douceur!

    30 avril 2015 à 19:36

    • Bonsoir Maria-Lina,
      Oui notre semaine fut vraiment belle et riche. Nous vivons dans des milieux bien différents et c’est bons de pouvoir partager tout ça ici.
      Belle soirée à toi, ou plutôt belle journée 😉
      Bisous.

      1 mai 2015 à 18:48

  18. fabuc

    Bonsoir Val, heureux de te relire et de continuer à découvrir tes hauts ou la nature est toujours superbe. Quand à ta réflexion sur l’humanité, il parait que « l’homme est un loup pour l’homme », mais je ne crois pas que ce soit un compliment pour le loup, l’homme est bien au-delà. Heureusement, il existe des spécimens pour rattraper cela. A bientôt 😉

    30 avril 2015 à 20:18

    • Oui heureusement qu’il y a des spécimens pour contrer tout ça 😉
      Une pensée pour toi le week-end dernier, où nous avons fait un saut dans les rivières jurassiennes 😉
      A une prochaine fois 🙂

      1 mai 2015 à 18:49

  19. Très belle série. J’ai une préférence pour les images montrant plusieurs animaux. On voit leur façon de vivre, un peu comme des scènes de rue avec des humains. La montagne abritant leurs rues. ( sinon, à l’heure ou je commente, l’image de ton header déconne )

    30 avril 2015 à 21:49

    • Merci. Oui j’ai vu pour le header. J’ai supprimé de ma série alléatoire des photos, mais elles apparaissent toujours comme une photo blanche. J’en ai mis une fixe histoire de voir si j’arrive à modifier la chose. Belle semaine à toi.

      4 mai 2015 à 12:27

  20. flodarom

    Coucou Val,
    Te voilà de retour avec des images plein la tête…
    N’oublie pas de remplir tes carnets, il y a tellement de belles choses chez toi, maintenant tu es obligée de partager avec nous ces instants de bonheur.
    Nos univers sont si différents… Jamais vu de marmottes en liberté, ni de mouflons, ni de merle à plastron, j’écarquille grand les yeux quand je viens sur ton espace.
    Et toujours ces mots justes qui accompagnent tes photos…
    Bises.

    30 avril 2015 à 22:15

    • Coucou Martine,
      Toujours aussi contente de partager avec toi les merveilles qui m’entourent. Heureusement que nos mondes sont différents, comme ça, ça nous permet de voir et de connaitre de nouvelles choses. Ces jours, les marmottes doivent avoir de l’eau jusqu’au cou 😦 il n’arrête pas de pleuvoir, mais bon, on prend la chose comme elle vient et on se dit que ça nourrit le sol.
      Bisous, bon début de semaine à toi et à bientôt 🙂

      4 mai 2015 à 12:30

  21. orepuk

    J’aime la première photo, certainement par ce que j’aime la montagne quand les arbres disparaisses et laisses la place aux prairies et la roche et le ciel pour seuls témoins, les grands espaces pour faire simple. La série est très belle et reflète bien la vie dans ascension vers les sommets.

    1 mai 2015 à 11:02

    • J’aime la montagne à tous les étages, mais j’aime particulièrement quand l’eau est présente, je trouve que c’est le petit plus. Héhé, en ce moment, je suis servie, de l’eau, il y en a!

      4 mai 2015 à 12:32

  22. Pour notre plus grand bonheur tu nous reviens,tes photos et tes mots sont comme une « thérapie » qui nous relie à la beauté des cimes…te revoilà avec tes mots tjs empreints de sensibilité,de questionnements,d’un regard,de ce qui tjs fait écho en moi…avec le végétal,l’animal ,le minéral et le passager (pas clandestin!quoique tjs de loin,discret comme un chamois!)…Jolie petite marmotte qui me rappelle tant celles des Hautes Alpes si familières en ce temps là…Il y a bien longtemps que je ne les ai pas vues tant l’été les cimes sont « envahies »…Chez moi elles dorment encore,oh paresseuses alors!?
    Quel bonheur que ces mouflons là si près de vous,et le tout petit là…délicats petits crocus si près de la terre et pourtant si près du ciel…dans leur lumière…
    Tout simplement merci….Et alors nous allons tous t’envoyer des petits carnets+++++!
    Je reviens vers toi dans le jour par mail…
    Tendresse à toi,Louna,le Passager des Hermines,tes filles de la vie….

    1 mai 2015 à 11:52

    • Coucou Chamoise,
      Ici aussi les sommets sont envahis l’été, c’est pourquoi j’attends la fonte de la neige pour profiter de certains ici avant que la vague arrive en été. L’entre deux saisons est le rêve ici car il n’y a personne… sauf nous 😉
      Mon passager non clandestin, je le garde de près pour moi 😉
      J’imagine que tu es sous les mêmes trombes d’eau qu’ici. Les cascades débordent et les torrents grondent. Une ambiance particulière qui a ses charmes aussi.
      Belle journée à toi en attendant le retour du soleil.
      A Bientôt 🙂

      4 mai 2015 à 12:37

  23. locadine33

    Hello copine , à travers tes mots , je sens une semaine bien remplie !
    Ravie pour vous , de toujours profiter de chaque moment !
    Dame marmotte qui dit bonjour au réveil de la nature revenu !
    Bises copine , à bientôt !

    1 mai 2015 à 11:59

    • Coucou,
      Oh oui, une semaine bien remplie et on en profite à fond 🙂
      Encore une semaine à bien bosser pour moi et le calme de l’inter saison va m’atteindre, donc certainement plus dispo.
      A bientôt, j’espère, bisous

      4 mai 2015 à 12:39

  24. Ma chère Val comme j’imagine le bonheur que vous avez ressenti et ces photos en disent long sur ces moments intenses. Mille merci de l’avoir encore partagé avec nous. Te lire est toujours tellement fort!
    Belle journée du Premier Mai et mille bises audoises

    1 mai 2015 à 12:53

    • Coucou Chatou,
      Tu sais, il suffit que nous prenions notre sac à dos, nos grosses chaussures et le bonheur est au rendez-vous. Remarque, même sans le sac ni les chaussures on sait être heureux. Le partager ici, avec toi, participe aussi à ça 🙂
      Gros bisous ma Chatou. Ici pluie sans cesse, crue et envie de soleil 😉

      5 mai 2015 à 18:58

  25. I love your photographie de fleur .. il est comme de la soie ..

    1 mai 2015 à 17:48

  26. cri

    je reviens te dire que je craque pour ta photos de header !!!
    Le monde t’appartient ! 🙂 car je suppose que c’est toi en ombre chinoise 🙂
    bisou bisou

    1 mai 2015 à 18:52

    • Merci Cri. Oui c’est moi, un jour que nous dormions là haut pour assister au coucher et lever du jour. Dans ces moments là, j’ai vraiment l’impression d’être une privilégiée 😉
      Gros bisous

      5 mai 2015 à 19:19

  27. Girl Gone Expat

    Great nature photos. What a beautiful scenery and relaxed atmosphere. The birds, the deer and the colourful flowers – very nice:)

    2 mai 2015 à 05:54

    • Merci 🙂 c’est vraiment le calme naturel de la montagne. Ça fait un bien fou.

      5 mai 2015 à 19:20

  28. Merci Val pour ces jolis mots dont je bien incapable d’écrire , Partager ton bonheur avec nous te vas à ravir et comme je suis heureuse de revoir tes marmottes pour les crocus c’est quand tu veux j’adore et je ne crois pas me tromper en te disant que ce passager joue un grand rôle dans « Bonheur » , plein de belles choses à vous deux , moi je m’éloigne un peu du net pour des raisons personnelles mais toujours ravie de retrouver les Blogs des Ami(e)s
    Bises

    2 mai 2015 à 10:58

    • Coucou Maguy,
      Je suis ravie aussi de revoir les marmottes, c’est signe que les beaux jours nous attendent et que de belles rencontres sont à venir. Le passager en effet joue un rôle important. J’étais heureuse avant là haut, je le suis doublement maintenant qu’il est à mes côtés très souvent dans mes sorties 😉
      J’espère qu’il s’agit de raisons qui ne sont pas lourdes à porter. Prends soin de toi Maguy.
      Bises

      5 mai 2015 à 19:24

  29. Coucou Val,
    C’est difficile de décrire une ambiance,mais tes photos le font pour toi.Une série magnifique.Cela me donne envie d’aller en montagne,cela fait 3 ans que je n’y suis pas été,cela me manque,l’altitude,l’air pur,l’impression et la sensation de tranquillité de bien être,oui tout ça me manque.Heureusement tu es là pour nous faire rêver,merci Val.
    J’adore les marmottes,les chercher,les entendre,quel plaisir.
    Ta série me fait craquer,merci de partager de tels moments.
    Je te souhaite un bon week-end
    Bisous Val

    2 mai 2015 à 11:49

    • Je suis heureuse Chris de pouvoir combler d’une certaine façon, bien minime, cet éloignement de la montagne. J’espère que tu pourras y aller bientôt et que tu pourras sentir tout ça en vrai.
      Les marmottes sont les meilleures alliées lorsque l’on cherche les rapaces. Alors qu’on ne les voit pas, on entend les marmottes siffler pour dire qu’il y a quelque chose dans le ciel, ce qui nous permet de nous préparer à un beau vol 😉
      Belle fin de journée à toi Chris, à très bientôt.
      Bisous

      5 mai 2015 à 19:27

  30. Que je n’y suis pas été,c’est français ,ça Lol.

    2 mai 2015 à 12:00

    • T’inquiète,c’est du français que je comprends très bien 😉

      5 mai 2015 à 19:29

  31. naturesereine

    Evidemment, toutes me parlent et toutes me plaisent mais j’ai un petit faible pour ta première photo parce que ces ciels orageux me parlent toujours beaucoup (ici je suis servie en la matière) et ta photo aurait pu être prise dans n’importe quel pays .. je pense au Tibet en particulier.
    Je t’embrasse et attends la suite avec impatience Val

    2 mai 2015 à 13:12

    • Je trouve aussi qu’un ciel chargé est beaucoup plus fort et beau qu’un ciel bleu ( aussi beau soit il) sans nuage.
      J’espère que le repos te fait du bien Cathie.
      Bisous

      5 mai 2015 à 19:30

  32. Pascale

    Carpe diem… Que la Nature est belle !

    2 mai 2015 à 21:36

  33. magnifique ce cliché des crocus

    3 mai 2015 à 18:18

    • Merci beaucoup. J’ai hâte de croiser d’autres espèces 🙂

      5 mai 2015 à 19:32

  34. Merci Val pour ce nouvelle de tes vacances et Vos images sont spectaculaire et je dois dire qu’il était vraiment intéressant de lire votre post. Je suis impatient de plus de nouvelles dans les messages suivants et je vous souhaite une merveilleuse semaine à venir. Cordialement, James

    4 mai 2015 à 16:00

    • Merci James, je suis heureuse de vous lire. Je suis toujours vos photos, vos falaises bien blanches, mais j’ai peu de temps pour passer plus longuement car la saison d’hiver m’a bien occupée.
      Au plaisir de vous lire à nouveau, amicalement.
      Val

      5 mai 2015 à 19:34

  35. Bsr Val,
    Beaucoup d’émotions qui excitent , donnent de nouvelles envies !! écoutons les plus fortes et traduisons les concrètement ( pas besoin d ‘écrire, c’est un travail sur soi) – le vécu sera à ce moment là , remarquable !!
    j ‘aime beaucoup ce regard lointain au sortir du trou !!! révélateur !
    Belle semaine Biz

    4 mai 2015 à 22:54

    • Bonsoir Patrick,
      Plus que jamais j’écoute mes envies, mes ressentis et plus que jamais je vis. Je vis l’essentiel et ça, ça a plus de valeur que tout.
      Belle fin de journée à toi. Bises.

      5 mai 2015 à 19:36

  36. Simplicité? … Alors que le simple est beau et merveilleux!
    Bonne journée

    5 mai 2015 à 10:41

    • Oh que oui Kri, le simple est beau. C’est pourquoi je suis toujours à son écoute et à sa recherche.
      Belle soirée à toi.

      5 mai 2015 à 19:37

  37. Bon jour Val ! J’ai savouré chacune de tes photos, si belles … Merci de partager avec nous ces moments délicieux, magiques. Je comprends très bien ce que tu veux faire comprendre quand tu communies avec la nature, bien que ça n’est rien à voir avec TA merveilleuse montagne, j’éprouve la même sensation quand je me balade au cœur de la forêt et voit de loin un sanglier, une biche, un p’tit lapin … Bisous et à très bientôt.

    6 mai 2015 à 12:43

    • Tu sais Béa, ce n’est pas le lieu qui compte, c’est l’échange entre l’endroit et nous. Croiser un lapin, voir les feuilles pousser sont toujours des choses magique où que l’on soit, le plus important est de savoir voir tout ça 😉

      18 mai 2015 à 17:30

  38. je viens de photographier les ancolies de mon jardin et c’est ton pseudo qui m’a attirée chez toi………et wahaaa quel univer(t)s!!!!! bravo et merci pour ces partages 🙂
    je reviendrai!

    9 mai 2015 à 23:18

    • Merci Malyloup 🙂 bienvenue à toi dans mon jardin sans barrière.

      18 mai 2015 à 17:31

      • le mien n’a pas de barrière non plus 🙂
        dans ma campagne, les très vieilles maisons utilisent ‘naturellement’ les arbres et arbustes pour créer de l’intimité sans ériger des murs 🙂
        chacun profite ainsi des plantations de l’Autre……toute une philosophie car tout est *ouvert* et accessible 😉

        18 mai 2015 à 17:38

Laisser un commentaire

