Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Images d’instants simples et natures

 

Il fait super beau, je ne bosse pas alors, mets tes chaussures, prends un sac, de l’eau, à manger et zou on y va.
Où? Dehors, là haut.
Les courses, les soldes, on oublie, on fuit même. La super petite robe qui me ferait une allure d’enfer à un prix minime et bien elle sera belle sur une autre personne et moi, sans cette robe, mais en ayant été me balader où le ciel frôle les sommets, et bien, je serai heureuse, bien plus que dans ce petit bijou de tissu fluide.
Quant à la nourriture, il y a toujours de quoi se faire un truc en attendant de passer au supermarché en rentrant du boulot, donc on oublie les questions superflues et on file s’aérer, on a une vie à vivre!
Ça t’étonne que je n’aille pas en ville un jour de soldes? réfléchis un peu, je n’y vais déjà pas en temps normal, alors ça ne risque pas d’arriver en période d’euphorie dans les magasins.
Si tu veux me punir un jour, imposes moi ce genre d’exercice.
Pourtant, je bosse dans un commerce et je suis super heureuse de voir du monde, de parler, d’offrir le café, d’être la plus gentille des civilisées, mais par contre, mon jour de repos, on oublie tout ça.
Je me transforme comme Mr Jekyll and Hyde, sauf qu’il n’y a pas de mauvais côté pour moi, il n’y a que la civilisée qui passe en monde sauvage  😉
Là, si j’écris ici, c’est que je suis au boulot, en mode civilisée, sinon, à cette heure là, je serai à courir la nature.
Bon ok, tu préfères aller faire les soldes aujourd’hui. Ce n’est pas grave, moi je file là où on n’entend que l’eau descendre, que les chamois qui te sifflent dessus et tous ces sons qui sont propres à ces lieux hors normes.
Profites bien, moi je profite à ma façon. A plus tard 🙂

****

11- Matin fraîche heure

 

****

 

22- Fleurs en pente

 

****

33- Couleurs bonheur

 

****

5

4-Quand l’herbe caresse les sommets

 

****

 

65- Machaon

 

****

 

96-Il a tout d’un « grand »

 

****

 

47- Campanule

 

****

 

108- « T’es où? »  « Ben j’suis là, au frais! « 

 

****

 

89- Gentianes printanières

 

****

 

campanule de thyrse10- Campanule des thyrses. Première rencontre et la seule en vue!

 

****

 

 

711- Formes et couleurs du temps

 

****

 

1112-Sur la descente

 

****

Publicités

56 Réponses

  1. J’arrive…! 😀

    26 juin 2015 à 12:02

  2. Tout un programme ce titre, et le contenu ne démérite pas 🙂 Les soldes c’est plus pour moi non plus (j’ai eu ma période) mais maintenant j’ai les mêmes fringues depuis des années et ce n’est pas l’habit qui fait le moine, mais son esprit et la découverte de la nature me permet de beaucoup plus m’épanouir. Et puis maintenant avec internet c’est tellement cool de s’acheter des vêtements vite fait et de garder du temps pour aller à la chasse aux libellules 😉
    Gros bisous et bon vendredi ma chère Val 😀

    26 juin 2015 à 12:04

    • Je travaille dans un commerce et internet n’est pas l’allié des commerçants, mais une fois à la maison héhé, je file faire mes achats sur internet pour ne pas à avoir aller en ville et pour pouvoir profiter de mon temps libre de la meilleure façon qui soit, comme toi 😉
      Bon week-end à toi Sophie, bisous.

      27 juin 2015 à 14:56

  3. ça aurait été dommage de s’enfermer dans une robe oui !!! 🙂

    26 juin 2015 à 12:20

  4. Coucou ma chère Val, comme je te comprends d’économiser ton énergie pour aller admirer tes montagnes, faire de jolies rencontres. Les soldes je n’y mets jamais les pieds non plus. Je n’aime pas la foule. Merci à toi pour ces images de rêve. Je t’embrasse.

    26 juin 2015 à 12:58

    • Je trouve qu’il y a trop de choses à vivre avant d’aller trainer dans un magasin 😉 je préfère aller trainer ailleurs où je peux t’emmener visuellement ensuite 😉
      Beau week-end à toi Chatou. Je crois bien que tu vas avoir bien chaud la semaine prochaine, prends bien soin de toi 🙂
      Bisous

      27 juin 2015 à 15:02

  5. Coucou Val.
    Je n’aime pas le temps des soldes non plus,cela m’énerve.J’essaie d’y aller avant pour m’acheter des débardeurs légers.Il fait une chaleur aujourd’hui et contrairement à toi,je reste à la maison.Les terrains de jeux sont trop éloignés. 🙂 Toi,tu n’as de comptes à rendre à personne et tu manges ce qui te tombe sous la main.C’est ça la LIBERTE alors,je m’évade en virtuel,à la fraîche.Je ne sens pas les parfums,je n’entends pas les sons mais cela fait quand même du bien de s’évader dans ton charmant univers.
    Je t’embrasse……Andrée.

    26 juin 2015 à 13:00

    • J’essaye de m’enlever le maximum de contraintes et surtout de ne pas m’en imposer inutilement. Bien sûr, j’en ai, comme tout le monde, mais je m’allège tellement qu’elles deviennent faciles à vivre car je sais ce qui m’attend ensuite et j’ai la chance de pouvoir partager cette vision là des choses avec qui tu sais, le plus souvent possible, donc c’est génial 🙂
      Un jour, je filmerai le torrent, tu auras le son 😉 Quant à l’odeur… c’est une autre histoire.
      Gros bisous Andrée

      27 juin 2015 à 15:09

  6. titou

    J’adore. C’est toi qui a raison ! Tu devrais lire les ouvrages de Sarah Marquis ; tu t’y reconnaîtrais. Ma compagne et moi sont dans le même état d’esprit. Amitiés. A+🚶🏻🏃🏻☀️☀️

    26 juin 2015 à 13:07

    • Bonjour Titou,
      Je viens de commander « sauvage par nature » en poche, comme ça, glissé dans le sac à dos, ça sera une belle façon de s’occuper au bord d’un torrent, lors d’une pause 😉
      Dans une semaine j’aurai quelques jours de liberté, nous allons pouvoir, mon ami et moi, nous perdre dans la magie de ce monde là.
      Je te souhaite de beaux instants à toi et à ta compagne.
      Val

      27 juin 2015 à 15:18

  7. Coucou Val,
    Ben oui, forcement, je te comprends, tu es bien mieux là-haut que dans une cabine d’essayage après avoir fait une demie-heure de queue dans une ambiance de folie des soldes.
    Quand ma fille est venue sur Montpellier le mois dernier, elle m’a traînée en ville, le cauchemar !
    Moi non plus je ne fais pas les soldes, je ne supporte pas, et franchement, comme tu le dis, on a une vie à vivre. Maintenant, heureusement qu’il y a des gens qui adorent faire ça, sinon, bonjour le commerce !
    Concernant tes photos, j’adore que tu nous offres des portraits de Louna régulièrement, elle me fait trop craquer.
    Quant à ton environnement, j’avoue que parfois, même si j’aime le mien aussi, je t’envie, surtout avec la chaleur en ce moment. C’est quand même vachement beau et dès que tu te tournes un peu, cela devient différent.
    Merci pour ces moments d’évasion.
    Bise et bonne journée

    26 juin 2015 à 13:13

    • Re coucou Pascale,
      Je t’avoue que j’ai été heureuse de passer près du torrent pendant un moment car la montée, même matinale était chaude, mais une fois plus haut, il y a ce petit air qui te laisse les bras frais malgré la chaleur. Le côté étouffant, on ne le connait qu’en redescendant près des parois qui gardent et restituent la chaleur, sinon dans l’ensemble, en haut c’est comme si tu ouvrais la porte du frigo 😉
      Demain avec Lo, on partira quand le jour dormira encore, comme ça on aura la vraie fraîcheur et personne… le rêve quoi;)
      C’est vrai que l’on aime son environnement l’une comme l’autre, mais les merveilles de l’une peuvent attirer l’autre 😉
      Bon courage avec la chaleur qui doit s’installer de façon puissante (moi je dis tant mieux, mais bon, toi ça doit être autre chose! )
      Bisous

      27 juin 2015 à 15:26

  8. Bonjour douce Val, alors là, je suis un peu comme toi, je préfère grandement une journée plein air qu’une journée de magasinage même si solde… On s’y sens si bien c’est merveilleux! Tes photos sont splendides, merci pour ce magnifique moment douceur! Gros bisous et bon vendredi dans la joie!

    26 juin 2015 à 13:38

    • Bonjour Maria-Lina,
      Merci à toi de venir te « promener » ici avec moi. J’aime nos différences d’expressions. Toi tu fais du « magasinage » et nous du « shopping » ou « on fait les magasins »
      Gros bisous, passe un très bon week-end.

      27 juin 2015 à 15:31

  9. Ouah superbes tes photos. J’ai pu aussi profiter du beau temps.
    Les seuls soldes que j’ai faite, et j’ai pas fait exprès, c’est d’aller chercher un cadeau pour ma femme!!
    Belle journée à toi

    26 juin 2015 à 13:47

    • Merci Vivien,
      Quand c’est pour faire un cadeau à sa « moitié », on est prêt à beaucoup de choses 🙂
      Bon week-end

      27 juin 2015 à 15:35

  10. Une série de belles images très reposantes.

    26 juin 2015 à 14:34

  11. Vive la montagne! Les paysages sont superbes, et j’aime les pentes fleuries!

    26 juin 2015 à 15:22

  12. flodarom

    Bonjour Val,
    Les soldes, quel mot barbare. Si tu regardes un peu, que ce soit sur internet ou dans les boutiques, il y a des prix cassés toute l’année et …. beaucoup moins de monde!
    Au moins, avec toi, pas de danger non plus et tu as bien raison, sinon, on aurait ‘ louppé’ cette série de photos.
    Quelle variété de thèmes, j’adore ton coin, tes fleurs que je découvre, tes sommets et ton chien avec son air coquin.
    Bises et bon week-end.

    26 juin 2015 à 15:24

    • Coucou Martine,
      Les soldes, je les fais, mais pour les clients, dans mon magasin, sinon, soldes ou pas soldes, j’évite les magasins 😉
      La campanule des thyrses fut une découverte pour moi, je ne l’avais jamais rencontrée, pourtant, j’en parcours des coins…
      Bon week-end à toi aussi et bonjour aux vautours si tu les croises 😉
      Bises

      27 juin 2015 à 16:46

  13. toujours des rencontres fabuleuses, Val! je pense notamment à cette campanule que je ne connais pas 🙂 et oui je préfère que tu passes ton temps à NOUS faire ces photos qu’à faire les soldes….j’aime être *égoïste* quand ça rend tout le monde heureux 🙂
    pour le seconde fois en dix jours, j’ai refait le chemin pour rejoindre mon petit-fils, ayant bossé plein pot entre les deux; je ‘récupère’ avec lui ….et j’assiste à ses premiers pas ‘réels’: cette fois il se lance à l’assaut de la vie ‘autonome’ sur longue distance :-)…..alors les soldes à côté de *ça*…. 😉
    et puis, je fais de jolies photos ici alors je n’ai rien à demander de plus…. j’ai *tout* 🙂
    bises, Val et merci pour *le rêve* ‘en plus’ 🙂

    26 juin 2015 à 17:50

    • Bonjour Malyloup,
      Ça été une découverte pour moi aussi cette campanule des thyrses. J’étais vraiment contente car c’est rare de tomber sur une belle inconnue.
      Je me doute bien que les soldes par rapport à ton petit fils, ce n’est rien du tout. Héhé, même par rapport au simple fait d’aller se promener en pleine nature.
      Je suis contente pour toi, tu sais profiter des belles choses 🙂
      Bon week-end et à bientôt.
      Bises

      27 juin 2015 à 17:21

  14. Je comprends ton envie de fuir la ville quand
    on peut admirer de si beaux paysages.
    Elles sont merveilleuses tes photos.
    Je te souhaite une belle soirée Val.

    26 juin 2015 à 18:06

    • Merci Hervé,
      Je laisse les plaisirs de la ville pour ceux qui apprécient ça 😉
      Bon week-end à toi

      27 juin 2015 à 17:24

      • Je n’aime pas beaucoup les villes moi aussi surtout quand il y a foule….
        Bonne soirée à toi.

        27 juin 2015 à 17:32

  15. Une bien belle balade,avec une nature généreuse,je comprend qu’on est mieux chez toi que dans les magasins de soldes !

    26 juin 2015 à 18:12

    • C’est mon point de vue et le tien, mais il y a beaucoup de personnes qui sont mieux avec des trottoirs sous les pieds plutôt qu’avec des sentiers plein de cailloux 😉

      27 juin 2015 à 17:26

      • Je connais des gens qui ne se plaisent qu’en ville,c’est vraiment dommage mais je pense qu’ils se sentent perdus si ils ne voient pas des immeubles, des voitures du bruit etc…

        30 juin 2015 à 11:29

  16. Un bleu doré…Une simplicité toute belle loin de l’agitation consommation…Et alors plus besoin de chercher de sens à sa vie…Tout est là juste à portée de main…Louna l’a bien compris! Et toi aussi…Les fleurs sont bien plus belles dans le vent que les robes dans leurs vitrines n’est ce pas?
    Et si on se faisait une jolie robe de vent et de soleil toute légère pour danser avec les fleurs?!
    La plus belle des robes! Pas soldée!!!!
    Belle liberté we à toi ,à vous…

    26 juin 2015 à 18:43

    • Coucou Pascale,
      On va se faire une robe « élément terre » 🙂
      Bon entre nous, je rentre souvent pleine de terre, mais je suis dans mon élément 🙂
      Je peux rajouter, pendant que j’y suis, « elle aimant terre » 😉 voilà un beau nom pour lancer une série de vêtements pour femmes natures (attention je n’ai pas dit femme mature, quoi que… faut bien reconnaitre ce qui est 😉 )
      Bon aller j’arrête là pour l’instant, je suis au boulot, c’est calme et mon esprit divague 😆

      27 juin 2015 à 17:35

  17. j’aime beaucoup les photos, mais tes réflexions « j’adore » 🙂
    il serait grand temps de revenir aux choses simples, mais combien de personne sont elles capable de partir comme toi, sans avoir préparé le pique nique et s’assurer un minimum de « confort » ?
    Moi j’en connais au moins un (LOL) mais pour que les autres me suivent, comme ça, sans chichi superflu, c’est pas gagné tous les jours, qu’importe, regardons ce que la nature nous offre plutôt que de consommer des choses dont on a pas vraiment besoin en fait.
    Belle balade, un jour moi aussi….j’espère….
    Bisoussssssssssssssssssssssssssss

    26 juin 2015 à 21:43

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi. Je suis loin d’être une ascète, bien au contraire, j’aime les bonnes choses, mais je trouve que l’on consomme tellement d’une façon inutile et superflue.
      La simplicité apporte énormément de choses qui me conviennent.
      Je suis bien plus heureuse avec une tomate, un bout de pain, du fromage et une pomme pour manger en montagne qu’avec un sandwich sous vide et des biscuits plein d’huile de palme 😉
      Il y en a d’autres des gens comme ça, je t’assure, alors je te souhaite qu’un jour aussi tu puisses 🙂

      27 juin 2015 à 17:49

      • Oui j’aimerai vraiment avoir cette possibilité de m’échapper en montagne ou plus simplement dans la nature (non polluée), en attendant, et en attendant les vacances je me contente de mes petits parcs, c’est déjà pas trop mal, mais j’ai mon bout de pain et ma tomate malgré tout 🙂
        Bisoussssssssssssssssssss

        27 juin 2015 à 18:23

  18. Bonsoir Val
    Tu as raison oublions les fous des villes, les fous des cartes bancaires….. cela me donne mal à la tête !
    Les sommets sont bien plus beaux et ta photo 3 me fait rêver. C’est une merveille, merci.
    Merci aussi pur tes commentaires si enthousiastes chez moi tout à l’heure 🙂
    Bon we peut-être au boulot alors…..

    26 juin 2015 à 22:43

    • Bonjour Nath,
      Oui, le samedi est boulot pour moi, mais je n’ai pas à me plaindre, j’ai trois jours de liberté par semaine 😉
      Oublions ce qui ne nous enchante pas, tu as raison et profitons à notre manière en laissant la folie loin de nos coins.
      Je dis ça, mais la folie atteint le coin aussi en ce moment, c’est la folie touristique, mais bon, tu connais aussi, à nous de trouver les bons endroits, loin de tout ça.
      Belle semaine à toi.

      29 juin 2015 à 14:24

  19. So beautiful. Some of your flowers I share, but some not. We are a bit behind.

    27 juin 2015 à 00:51

    • Thank Bente. I think we have many flowers in common. Patience 😉
      Good week to you.

      29 juin 2015 à 14:36

  20. naturesereine

    Comme je n’ai plus le droit aux grimpettes pour le moment je suis heureuse de te suivre à travers de tes photos bonheur… !!!! merci à toi

    27 juin 2015 à 08:40

    • Je grimpe avec plaisir pour toi. J’espère que les choses vont s’améliorer pour toi, mais dans ces cas là, la patience est de rigueur.
      Belle semaine à toi 🙂

      29 juin 2015 à 14:38

  21. Très chouettes photos. Merci

    27 juin 2015 à 14:09

  22. Aucune punition au programme, tu peux continuer ces superbes instants simples et natures 🙂 Juste vérifier qu’il y ait des petits coins d’ombres, surtout en ce moment !
    Merci pour cette balade 🙂
    Plein de bisous ❤ en attendant plus tard 🙂

    27 juin 2015 à 18:48

    • Ouf, je suis bien contente alors 😉 (entre nous (oui je sais »entre nous ♫♫♫), je ne m’inquiète pas trop) et t’inquiète, je n’oublie pas l’ombre. Je prends soin de toi 😉
      Bisous ❤
      Là, j'imagine la fraîcheur du giffre, ça serait bien agréable dans ma boite de conserve

      29 juin 2015 à 14:44

  23. fabuc

    Moi qui viens à peine de sortir de mon tri de photo pour faire un article sur une partie de tes hauts, m’y voici replongé illico presto. Et pour tout dire, tu as bien fait de ne pas aller faire les soldes, pour notre plus grand bonheur. Merci 😉 Bon dimanche

    27 juin 2015 à 20:42

    • Merci à toi et on est trop bien en haut pour aller en bas où il n’y a pas d’air et plein de monde 😉
      Belle semaine à toi et profite bien de la fraicheur des rivières jurassiennes 🙂

      29 juin 2015 à 14:46

  24. bonsoir Val
    une façon de voir les choses qui me ressemble beaucoup , fuir le monde que l’on croise au quotidien voilà pourquoi je vais aller un peu dans la montagne cet été, et je crois bien que je vais passer par chez toi , tes photos donnent envie et une autre personne de ma famille est venue dans ton coin elle m’a encore dit que cétait joli.
    donc j’ai noté.
    merci pour ces beau moment de soleil couleurs et paysages.
    à bientot

    27 juin 2015 à 22:25

    • Hier, j’ai pris un bain de foule en redescendant de rando et pourtant nous nous sommes levées à 5h, mais à la redescente, on a croisé énormément de monde qui montait.
      Grrrrrr, la folie. Il y a des coins que j’évite en saison touristique mais j’ai fait exception pour aller voir les nouveaux nés bouquetins 😉
      Contente que tu viennes par là, je pense que vous allez vous régaler. On reparlera de tout ça ailleurs 😉
      Belle semaine à toi et à bientôt

      29 juin 2015 à 16:09

  25. Evasion totale !! et un peu de fraicheur par cette chaleur est bienvenue !! Bon dimanche

    28 juin 2015 à 15:56

    • Je crois que ce que la majorité des personnes envie par ces grosses chaleurs, c’est la possibilité d’avoir des nuits fraîches, ça c’est du luxe et une chose que l’on a tout le temps 🙂
      Belle semaine à toi.

      29 juin 2015 à 16:11

  26. Je file avec toi ! Qu’est-ce que je me régale avec tes photos 🙂 Merci pour toutes ces belles balades à tes côtés.
    Bonne soirée Val.

    29 juin 2015 à 22:37

    • Merci Soizic,
      Heureuse de t’avoir à mes côtés pour ces balades. A très bientôt, je ne t’oublie pas, mais j’ai du retard. Je vais aller faire un tour dans tes balades sèches et chaudes 😉
      Bonne journée.

      2 juillet 2015 à 08:19

  27. cri

    coucou Val,

    Haha , jamais Heidi ne faisait les soldes !!! 🙂 quelle horreur !
    attends moi et je viens te rejoindre !
    tes photos sont de toute beauté de vrais bijoux …j’adore la trombine de Louna dans les fleurs 🙂
    j’ai hâte c’est bientôt le tour de Michka !!
    Je t’embrasse très très fort

    2 juillet 2015 à 12:31

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s