Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Rendez-vous

 

 

 

 
On peut atteindre bien des sommets, Il suffit de prendre le bon chemin
 A toi de saisir ma main,  Fini les abîmes et les fossés,
Si tu veux partager, une route sans fabulations
C’est dans la même direction, que nos regards doivent aller 
Demain il sera trop tard, j’ai décidé de m’élever
Si tu veux m’accompagner, sois au départ
Je vais croquer les sommets 🙂
 

****

 
Une petite dose de  Friedrich NIETZSCHE :
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l’instant présent ne pourrait exister sans la faculté d’oubli.
 
Que d’hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller.
 
Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
 
La parfaite félicité de l’amour réside dans le sentiment de la confiance absolue.
 
L’un va chez son prochain parce qu’il se cherche. L’autre parce qu’il voudrait s’oublier.
Votre mauvais amour de vous-même fait de votre solitude, une prison.
 
38 Réponses

  1. Bonsoir Val 😉

    Te Voilà sur le Départ , Prête à t’élever à l’Hors ,
    Franchir au Son du Cor , Un Palier en Regard ,
    Là où la Glace sans Fards , Attirent bien des Milords ,
    L’Une en Beauté s’en Sort , Chaque Jour en Prenant Part .
    ~
    NéO~
    ~
    Becs sans Histoires 🙂

    30 août 2012 à 16:21

    • Bonjour Néo~
      D’une façon ou d’une autre je crois que je suis une éternelle sur le départ
      C’est mieux que d’être à l’arrêt, non? 😉
      Becs en gouttes 🙂

      31 août 2012 à 08:34

  2. Kristinn

    C’est beau !.. je crois que c’est ce que je vais aimer ici : les pieds sur terre, la tête dans les étoiles !?! … 🙂

    30 août 2012 à 19:36

    • Je crois que c’est exactement ça… c’est un peu une façon d’aller sur un chemin où les pieds ne vont pas forcément. 🙂
      excellente journée

      31 août 2012 à 08:37

      • Kristinn

        ça tombe bien ! c’est ce que j’aime « ressentir »… et ici , les étoiles sont même un peu plus près ! 😉 … bises, bon week end…

        31 août 2012 à 19:57

  3. One Day ...

    Ça donne envie de voler c est clair !

    30 août 2012 à 19:42

  4. katerinad3316

    je veux bien t’accompagner pour de nouveaux rendez-vous mais pas trop haut j’ai le mal des montagnes!

    30 août 2012 à 21:13

    • Ce n’est pas l’altitude qui compte, c’est le plaisir qu’on y trouve 😉

      31 août 2012 à 11:40

  5. dinoue7

    Hello joli photo et texte , c est inspirant bravo, Didi du Québec

    30 août 2012 à 22:49

  6. Il ne me reste plus qu’à méditer sur toutes ces citations….

    30 août 2012 à 23:40

    • Il y a beaucoup de citations où l’on peut être d’accord, mais il n’est pas toujours aisé de les appliquer. Si on y arrive si facilement, c’est peut-être que la sagesse est notre amie 🙂

      31 août 2012 à 11:45

  7. Il paraît que la neige est déjà tombée sur les sommets, quelque part dans les Alpes
    Connais-tu le nom de cette montagne ?
    Bonne journée

    31 août 2012 à 08:15

    • Oui elle est tombée. Ce matin en quittant la maison pour le boulot, les sommets étaient tout blanc. Ma fille qui est en alpage doit être dans la neige 😉
      Je connais bien le nom de cette montagne et je pense que toi aussi… c’est le Mont Blanc, vu du côté de chez moi.
      Je suis en vacances d’été demain soir, je vais sortir les chaussettes plus que le short je crois 🙂

      31 août 2012 à 11:48

      • Le Mont Blanc vu de ce côté là je ne l’avais pas reconnu. Plus l’habitude des vues que l’on voit partout
        ps : on devrait le laisser tranquille ce Mont Blanc, trop de touristes, beaucoup trop . Cela est devenu une industrie ..
        Ahhhhhhhhh les vacances, pour toi, enfin. Profites en bien 😀
        re ps : ici à Paris il fait très brrrrrrrrrrr, pull obligatoire

        31 août 2012 à 11:56

      • C’est une cata!!!! Si tu ne veux pas te sentir dépaysée, viens le matin au départ de la benne et c’est la même bousculade que dans le métro aux heures de pointe!!! en plus, il ne faut pas croire que ceux qui viennent profiter du lieu, sont des gens respectueux envers la nature. pouaaaah.
        Il y a un point positif, c’est que tant qu’ils sont là-bas, ils ne sont pas ailleurs 😉 et moi, je suis ailleurs 🙂

        31 août 2012 à 17:34

  8. Quel magnifique rendez-vous??? À quand le départ, je veux bien prendre ta main et te suivre… Dommage que j’habite si loin… Merci pour ce beau moment et passe une bien belle journée toute douce!

    31 août 2012 à 13:35

    • Tu aurais les pieds dans la neige aujourd’hui ! Il y a une dizaine de jours c’était la canicule et ce matin, c’est la neige en haut 🙂
      Je t’embrasse, bonne journée également

      31 août 2012 à 17:36

  9. Quel panorama, c’est magnifique !

    31 août 2012 à 15:39

  10. locadine330

    Jolies couleurs sur Le Mont Blanc avec son ami le petit nuage !:)
    Belle citation , je serai sur le départ demain matin 😉
    Enfin les vacances , avec un repos bien mérité , je pense 😉 , pour toi demain soir !
    Une tite pensée pour toi en ce moment ( pleine lune et magnifique ) 🙂
    Passez d’excellentes vacances , profitez un max , bises à toute la famille ! 😉

    31 août 2012 à 15:41

    • 😆 Me parle pas de la Lune!!!!! elle est derrière les nuages et il neige en haut 🙂
      Célia a du garder les chèvres dans la neige aujourd’hui je pense!
      Mais bon, on s’en fout n’est-ce pas, on ressort les chaussettes :mrgreen:
      Bonnes vacances, n’oublies pas ta ptite laine

      31 août 2012 à 17:39

  11. superbe vue, je veux bien t’accompagner 😉 et prendre un peu de hauteur, bonne journée

    31 août 2012 à 17:08

    • Prépares des vêtements chauds alors, ce matin la neige nous a fait un clin d’oeil 😉

      31 août 2012 à 17:42

  12. Superbe photo ! J’adore ce nuage bleu. Dommage qu’on ne puisse pas la voir en plus grand…
    Par contre elle n’est pas de cet été quand même ?

    31 août 2012 à 23:45

    • Non ce n’est pas de cet été, mais si je la prenais aujourd’hui, elle serait similaire, il neige très bas.
      Pas de bol pour les coureurs du trail du mont blanc :(.
      Je suis en vacances ce soir, mon maillot de bain fait la tronche, je me demande pourquoi 😆

      1 septembre 2012 à 08:09

  13. Je rêve, ou je vois de la neige?!?! wow… l’hiver ne se fait oublier si facilement, hein? lol J’aime les paroles qui accompagnent ta photo, parfois pour atteindre les sommets tout ce dont avons besoin est d’une main tendu pour nous soutenir dans notre démarche. Une présence, quelqu’un qui nous dise : vas-y, tout ira bien, je suis là. 😉

    Je te souhaite une magnifique samedi! Ici, la fraîcheur est revenue, mais le soleil réchauffe nos coeurs. 😀

    1 septembre 2012 à 17:30

    • La photo n’est pas de cette saison, c’était au printemps. Nous avons eu une petite neige vendredi sur les hauteurs, mais ce n’est qu’un souvenir. Le soleil va revenir pour encore de bons moments de douceur. Fini les chaleurs, mais maintenant c’est une entrée vers les moments tout en couleurs. J’aime la période qui arrive.

      Même si l’on est capable d’avancer sans la main tendue, que le chemin est plus doux et plaisant avec une main dans la notre et là, on atteint des lieux que l’on avait jamais imaginés;)
      Bonne et douce journée

      4 septembre 2012 à 10:11

  14. MAGUY

    Très joli paysage mais pour accepter les chaussettes début septembre , il te faut être en symbiose avec ta montagne ….Moi je rêve encore de soleil et c’est là où je te rejoins , je rêve de calme …mardi je pars voir mon fils , plus de 1000 kms nous séparent , je croise et recroise les doigts et espère le trouver en bonne forme …dur ..dur d’être Maman ….mais plein de bonheur à côté 🙂

    2 septembre 2012 à 22:02

    • Pour les chaussettes en septembre, je pars du principe qu’il y a toujours une bonne chose à saisir quelque soit la situation (je ne dis pas que je maitrise toujours ce principe 😉 ) mais bon, on a tellement de raisons d’être déçue par certaines choses, que je n’aime pas me laisser abattre pour si peu 🙂
      Je dis ça, mais je pars samedi quelques jours dans le sud, histoire de voir ce que c’est que la vie au pays des grains de sable.

      C’est dur d’être une maman, mais tu peux être sûr que tu lui fais le plus grand bien en allant le voir. Personne ne donne ce qu’une maman peut donner. Même si toi tu souffres de le voir comme ça, pense au bien que tu lui fais 😉 et quand on fait du bien à son « petit » , on est heureuse 😉
      Douces pensées pour toi

      4 septembre 2012 à 10:20

  15. Amaya

    « Une route sans fabulations » …. ça me plait !
    voilà qui inspire force et détermination pour un départ
    en plus si c’est pour « croquer » , c’est le bonheur qui est au rendez-vous

    Je préfère 1000 fois ta prose à celle de NIETZSCHE !!!!!!!!

    3 septembre 2012 à 11:05

    • Quand on peut croquer sans retenue, c’est une chance.
      Certaines « vérités » de Nietzsche ne sont pas forcément agréables.
      Je pars en vacances, je verrai si j’ai pu croquer à ma guise 😉

      7 septembre 2012 à 11:54

  16. An image to fill the lungs with that crisp air and to hear the sound of the snow crunching under-foot.

    3 septembre 2012 à 14:22

    • Quelle agréable sensation que de sentir la neige sous nos pas. Son temps viendra 🙂

      7 septembre 2012 à 11:54

  17. « Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler. »
    Ça me rappelle un vers d’Apollinaire dans « Zone »:
    « Ils crient qu’il sait voler qu’on l’appelle voleur ».

    3 septembre 2012 à 17:27

    • Apollinaire, rien que de l’évoquer, c’est un voyage qui débute.
      J’aime beaucoup Nuit rhénane.

      7 septembre 2012 à 11:56

      • Savais-tu qu’au moins une fois Apollinaire a parlé du Texas? C’était dans « Annie », mais il s’est trompé de géographie, parce que Mobile est assez loin du Texas, dans l’état d’Alabama.

        Annie

        Sur la côte du Texas
        Entre Mobile et Galveston il y a
        Un grand jardin tout plein de roses
        Il contient aussi une villa
        Qui est une grande rose

        Une femme se promène souvent
        Dans le jardin toute seule
        Et quand je passe sur la route bordée de tilleuls
        Nous nous regardons

        Comme cette femme est mennonite
        Ses rosiers et ses vêtements n’ont pas de boutons
        Il en manque deux à mon veston
        La dame et moi suivons presque le même rite

        7 septembre 2012 à 14:12

Laisser un commentaire

