Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Brouillard ou pas?

 

Mercredi, le baromètre annonçait grand soleil et comme d’hab, je me suis dit qu’il devait capter le temps du lendemain ou celui d’un autre endroit.
L’autre endroit ici n’est pas bien loin, il suffit de lever la tête et de se dire que le soleil est au-dessus des nuages.
Je sais, ailleurs, ça ne voudrait rien dire, rien changer, mais lorsque l’on vit en montagne ou au pied des montagnes, le sol est souvent bien plus haut que les nuages. Pour dépasser les nuages, il suffit de monter. Quand la couche de nuages est basse, et que l’on est au village dans le brouillard, c’est évident, le soleil n’est pas bien loin en haut. Il suffit de monter à peine pour se retrouver dans le ciel bleu.
Mercredi, ce n’était pas le cas, la masse de nuages était haute dans le ciel et c’était un jeu de hasard que celui de savoir si oui ou non j’allais passer au soleil.
J’ai pris mon sac, mon chien, mis mes chaussures, rituel obligatoire que j’adore et je suis partie sans savoir dans quelle ambiance j’allais me retrouver, mais que ce soit brouillard ou ciel bleu, je savais que j’allais être bien.
J’espérais quand même le soleil…

 

41- Quand le Ciel et la Terre s’unissent

****

 

52- Mouvement

****

63- J’attendais l’aigle, j’ai eu l’oeil du corbeau 😉

****

14- Plongeoir

****

25- Au bord de la mer à marée montante

****

3

6- La mer à ses pieds, le ciel plein les yeux

 

****

71 Réponses

  1. JR

    Bonjour 🙂 ,
    Ici, il fait sommeil…
    Bonne journée

    23 octobre 2015 à 07:42

  2. Bernieshoot

    Bonjour Val,
    C’est totalement magique et tu as trouvé le soleil

    23 octobre 2015 à 07:43

    • Et dire que je pensais petite que la magie n’était que dans les livres de contes. Aujourd’hui, je suis sortie des livres et je trouve la magie ailleurs 🙂

      23 octobre 2015 à 18:09

  3. quelle envolée! c’est grandiose. Merci Val

    23 octobre 2015 à 07:48

    • Une chose habituelle ici en cette saison ou en hiver, mais jamais on ne s’habitue à la beauté et à la chance de pouvoir être au-dessus de cette mer là 🙂

      23 octobre 2015 à 18:10

  4. c’est du plus bel effet.
    Bonne journée 🙂

    23 octobre 2015 à 07:49

    • Et ça a un effet extraordinaire sur celui qui passe du brouillard au grand ciel bleu 🙂
      Belle soirée

      23 octobre 2015 à 18:11

  5. J’apprécie ce merveilleux corbeau et ce paysage à couper le souffle…..

    23 octobre 2015 à 07:59

    • J’apprécie tous ces instants, ces rencontres et ça donne le sourire 🙂

      23 octobre 2015 à 18:11

      • Oui et ça reste en mémoire pour toujours.

        24 octobre 2015 à 10:19

  6. naturesereine

    Comme j’aime ces photos là Val, entre mystère et boule de gomme… mais toi tu montes assez haut pour surplomber cette fantastique mer cotonneuse et nous offrir des vues « imprenables ». Merci pour cela. J’aime aussi le corbeau ! belle journée

    23 octobre 2015 à 08:19

    • Merci Cathie, j’ai vu que toi aussi tu jouais avec la brume 😉
      Belle soirée à bientôt.

      23 octobre 2015 à 18:12

  7. Je comme Cathie j’aime quand tu grimpes au-dessus des nuages chose que je e saurais plus faire au grand désespoir de mon mari qui lui a gardé ses genoux de 20 ans …pô juste , alors je me régale chez toi ♥
    gros bisous et bonnes vacances à vous deux

    23 octobre 2015 à 09:21

    • Merci Maguy.
      Il y a un endroit en France où tu pourrais profiter de ça, sans avoir à troquer tes genoux de femme dans la splendeur de l’âge (t’as vu, c’est bien dit 😉 )contre ceux d’une minette de 20ans, c’est au col de la Bonnette, aux portes du Mercantour, vers la vallée de l’ubaye. Ton camping car te montrait vers 2700m et tu aurais tout ça à portée de yeux et sans te fatiguer, en plus ton mari serait ravi. J’ai adoré le coin. Je mettrai une série sur le lieu la prochaine fois, tu verras 😉
      Bisous et merci, les vacances nous donnent encore plus le sourire que d’hab. On va utiliser nos genoux tant qu’ils sont encore d’accord 😉

      23 octobre 2015 à 18:18

      • Merci Val pour l’info , en effet je note ton tac pour dire « tes genoux de vieille » 😆 bises

        27 octobre 2015 à 09:33

  8. Anima

    Encore et toujours des merveilles !! Merci Belle Ancolie

    23 octobre 2015 à 09:26

    • Les merveilles sont faites pour être partagées 🙂
      Merci à toi.

      23 octobre 2015 à 18:18

  9. Merçi pour cette belle randonnée matinale au dessus des nuages .

    23 octobre 2015 à 10:23

  10. magnifique..j’ai toujours préféré les paysages avec nuages que le grand beau ciel bleu….ces photos le confirment….sourire

    23 octobre 2015 à 10:53

    • Moi aussi. Je trouve que les nuages donnent une force au ciel qu’il n’a pas lorsqu’il est uniforme.
      Par contre, j’aime le contraste du ciel bleu dans une pente en hiver lorsqu’il touche la neige. Ce bleu là est particulièrement beau, un peu comme le bleu de Klee.

      23 octobre 2015 à 18:21

  11. Tu as eu les photos mystères avec le brouillard nous donnant des paysages à la Edgar Pöe puis le soleil a dévoilé tes belles montagnes.
    Bravo pour l’oeil du corbeau! c’est toujours très impressionnant de voir cette mer de nuages sous nous pieds.
    Belle journée Val, bises tout plein
    chatou

    23 octobre 2015 à 12:33

    • Le corbeau sortant du brouillard, une ambiance qui s’est envolée rapidement pour en offrir une autre qui a toujours un petit truc de magique. Là, dans ces moments là, on se sent une privilégiée.
      Gros bisous Chatou, belle fin de journée.

      23 octobre 2015 à 18:23

  12. Coucou Val.
    Quelle purée de pois mais j’adore cette ambiance sur ta montagne ainsi que le dessus des nuages (tu sais:mon édredon préféré 😀 )
    Sacrée différence entre le monde d’en bas et celui d’en haut.Le soleil appartient à ceux qui ont de bonne jambes pour grimper. 😉
    Bonne journée et à bientôt.Bisous.

    23 octobre 2015 à 12:59

    • Coucou Andrée,
      C’est pour ça que je profite un maximum, car je pense qu’un jour mes jambes vont vouloir plus de calme, donc, tant qu’elles sont partantes, je les emmène et ça m’offre des choses extraordinaires.
      Je dirai bonjour à ton édredon préféré la prochaine fois que je le verrai 😉
      Bisous Andrée 🙂

      23 octobre 2015 à 18:36

  13. Coucou Val,
    J’aimais quand j’habitais les Cévennes sur les hauteurs et que, quand je me réveillais le matin, la vallée était sous la mer de nuages et moi au dessus au soleil comme sur tes photos 4,5 et 6.
    J’ai toujours aimé le brouillard et l’ambiance qu’il dégage. J’aime ces photos donc forcément.
    Joli ta photo en vol.
    Bises et bonne journée à toi

    23 octobre 2015 à 14:38

    • Coucou Pascale,
      Je sais combien il est bon de se réveiller et d’avoir ça sous les yeux. Ici, mes réveils sont sous les nuages, pour avoir ce spectacle il me faut monter, mais quelle chance tout ça. Ce qui est bon ensuite, c’est de penser, lorsque l’on est au boulot sous les nuages, au ciel bleu et au soleil qui brille 🙂 J’essaye toujours de garder cette image en me disant qu’au-dessus de la grisaille, c’est grand beau.
      A plus tard, bisous.

      23 octobre 2015 à 18:39

  14. regardnature Christophe Mollet

    Ces montagnes sont grandes pour qu’il y ait toujours un moyen de passer au dessus des nuages 🙂 Ceci dit, je connais des montagnes un peu plus basses et qui ne sont pas trop dérangées par les nuages 😉
    En tous cas, le mélange nuages et montagnes, donnent de sublimes ambiances et tes photos le montre bien, j’adore !!
    Plein de bisous ❤ à plus tard 🙂

    23 octobre 2015 à 14:42

    • Je vois ton sourire lorsque tu écris ces mots sur les « petites » montagnes non dérangées par les nuages. Je comprends le message 😉
      tu parles de ces montagnes que je vois tout au fond, là bas, en bas 😉 rhooooo c’est petit (non pas tes montagnes 😉 ) mais mon commentaire.
      Quoi que tes montagnes, sont plus petites que les miennes.
      Allez, on ne va pas jouer aux mecs qui pensent que c’est la taille des montagnes qui font l’homme 😉
      La montagne, quelque soit sa taille, est belle et tout dépend du regard que l’on porte (comme le col où les chamois n’étaient pas 😆 )sur elle.
      Rhooo, il est temps que je rentre, car j’ai la forme et de la répartie là ou alors,c ‘est que les vacances deviennent indispensables.
      Bisous ❤ à toute

      23 octobre 2015 à 18:45

      • J’adore votre échange! Et ta répartie « humour » Val! Cela me fait rire et donc ça et de la joie dans mon petit coeur! Merci!!!
        Bonne route pour rentrer dans ton petit home douillet.

        23 octobre 2015 à 18:50

  15. une trés belle série

    23 octobre 2015 à 14:55

  16. J’aime bien le titre : quand le ciel et la terre s’unissent,je pense à Barjavel mais tes photos sont toujours ou souvent belles !

    23 octobre 2015 à 15:54

    • Je ne connais pas assez Barjavel pour faire la relation entre le ciel et la terre qui s’unissent 😦 par contre je me rappelle avoir lu une chose qu’il disait, c’est que le bonheur de demain n’existait pas, c’était tout de suite ou jamais.
      Belle journée à toi et bon week-end.
      Merci pour tes visites 🙂

      24 octobre 2015 à 07:39

  17. Bonsoir Val
    J’adore ce brouillard ou ces nuages qui passent au dessus des montagnes quand on est tout en haut. On a l’impression de se faire avaler.
    Très belle série.
    Bises

    23 octobre 2015 à 17:03

    • Bonjour Nath,
      Ce qui est tentant, c’est de sauter dans ce gros édredon 😉 mais bon, toutes les tentations ne sont pas forcément bonnes 😆
      Bises

      24 octobre 2015 à 15:28

  18. Bonjour Jolie Val…Je souris en lisant tes mots parce que toute la semaine,hormis ce vendredi où je reviens et là un pur bleu de bas en haut!,je me disais aussi que le soleil annoncé devait être sur un autre continent! tant la mer de brouillard était dense et il m’a fallu dépasser les 1600 pour trouver le rayon ,le bleu et la lumière…Tes photos sont le reflet de tes mots…Et quand je me trouve en dessus de ce lit cotonneux c’est là que me vient l’envie d’essayer de sauter pour être accueillie dans un nid de plumes,un lit de coton,de douceur…
    Je peux passer une annonce?! Echange « ton « corbeau contre « mon » Aigle Royal!!!

    Je te,vous,souhaite le plus beau pour ces jours à venir à deux dans votre liberté,votre amour et vos solitudes réunies pour de belles marches…

    Et ne t’inquiète pas pour le mail pour la tite maison d’Heidi,quand tu auras le temps!

    A très bientôt
    Et tendresse à Louna aussi!

    23 octobre 2015 à 17:53

    • Coucou Pascale,

      Je ferais bien l’échange du corbeau contre l’aigle, mais voilà, la nature décide. Je le ferais pour toi, pour tes chats et pour Christophe et moi. Tout le monde serait content dans l’histoire, enfin peut être pas le corbeau et l’aigle 😉
      Je trouve aussi que ces nuages sont très tentants comme je le disais à Nath, mais voilà, mieux vaut ne pas succomber à cette tentation là.
      Merci pour tes mots, et j’espère que tes jours seront ensoleillés.
      Que ta « maison d’en haut » est tentante aussi… mais voilà, que de questions. La seule chose qui me freinerait serait l’électricité…ce n’est pas rien.
      Je prendrai le temps d’en parler plus longuement avec toi.
      A dans quelques temps, après nos vacances 🙂
      Pensées pleine de liberté et de grand air…

      24 octobre 2015 à 15:34

  19. vever02

    Wow, on en prends plein les yeux,
    elles sont sublimes tes photos Val.
    Je te souhaite un beau weekend.

    23 octobre 2015 à 18:54

    • Merci Hervé,
      Attention, la prochaine fois mets des lunettes de soleil, ça protège 😉 oui, je sais, c’est nul.
      A une prochaine fois avec plaisir, avec ou sans lunettes.
      Bon week-end à toi

      24 octobre 2015 à 15:35

      • vever02

        😀

        24 octobre 2015 à 20:01

  20. le brouillard donne un air mystérieux que j’adore !…puis on se retrouve au dessus des nuages dans une lumière éblouissante ! quelle belle rando ! que de belles photos ! merci Val !

    23 octobre 2015 à 18:57

  21. bonsoir Val,
    magique comme toujours….
    dans le sud ouest le soleil est bien au rendez vous ;
    un peu frisquet le matin mais c’est pas pire
    :-))

    23 octobre 2015 à 19:29

    • Bonjour,
      Profite du soleil alors et s’il est accompagné du froid, c’est sain, pas comme un froid humide sous les nuages.
      Belle journée à toi dans le sud ouest 🙂

      24 octobre 2015 à 15:37

      • merci Val , l’herbe est humide le matin mais dans la journée c’est bien sec sous un ciel bien bleu…
        bonne soirée 🙂

        24 octobre 2015 à 22:24

  22. Coucou Val,
    Superbe série,des photos magnifiques.La mer de nuage me fait rêver,quelle belle ambiance ce dégage de tes photos.
    Moi qui aime la montagne,là pour le coup ,je me régale,merci Val d’un tel plaisir.
    Un beau corbeau,pris en vol,bravo.
    Bon week-end à toi.
    Bisous

    23 octobre 2015 à 21:00

    • Bonjour Chris,
      Merci. Oui ça fait rêver cette mer, à chaque fois que j’ai la chance de l’avoir à mes pieds. Contente de partager tout ça avec toi.
      Bon week-end et à bientôt. Vacances pour moi ce soir, youpi 😉
      Bisous, à bientôt.

      24 octobre 2015 à 15:40

  23. Bonjour Val, oh que j’aime cet ambiance, c’est féérique, tes photos sont magiques, tellement belles! Merci pour ce merveilleux moment douceur! Bise et bon samedi tout doux!

    24 octobre 2015 à 04:45

    • Merci Maria-Lina,
      C’est vrai que c’est beau et pas une chose que l’on a tous les jours aux pieds 😉
      Le brouillard a quelque chose de magique. Dedans, c’est mystérieux et au-dessus, c’est merveilleux 🙂
      Bon dimanche, gros bisous.

      25 octobre 2015 à 12:01

  24. flodarom

    Bonjour Val,
    Tes photos montrent la magie de la montagne!
    On peut se retrouver tantôt dans les nuages, tantôt la tête au dessus des nuages, c’est magnifique.
    Bises et bonne journée

    24 octobre 2015 à 10:20

    • Bonjour Martine,
      Je préfère cette magie là, loin de tout que le monde magique de Disney où Cri aime se retrouver 😉 Chacune sa magie et que le plaisir soit là.
      Bon dimanche, à dans quelques temps car j’entame mes vacances tout à l’heure 😉
      Bises.

      25 octobre 2015 à 12:03

  25. cri

    Mais non la magie n’est pas que dans les livres !……:-) Tu n’as pas ton pareil pour la découvrir !
    Ces photos sont fabuleuses ! S’élever de quelques pas pour trouver la lumière.
    Mais vu la hauteur des précipices, tu as quand même dû grimper pas mal !

    Les images avec la brume , j’adore vraiment . Le brouillard ne te fait pas peur ?…Je me souvient d’une rando avec mon mari,..il marchait un peu plus vite que moi et en 2′ je me suis retrouvée enveloppée de brume ne sachant plus où était mon devant et mon derrière 🙂 … panique totale, je me suis assise et j’ai plus bougé jusqu’à ce qu’il vienne me rechercher 🙂 Pas encore une vraie montagnarde moi !! …

    Bisou Val et bon dimanche , bonne journée si tu te transformes en Heidi !

    25 octobre 2015 à 14:23

    • Coucou Cri,
      Le brouillard peut être parfois inquiétant lorsque l’on ne sait pas où l’on est, ou sur des arêtes, mais là, pas de souci 😉 je suis plus à l’aise dans ce milieu que parmi une ville pleine de monde 😉
      Gros bisous, à bientôt Cri

      4 novembre 2015 à 19:36

  26. fabuc

    Bonjour Val. Comme tu le dis, il y a à faire quelques soient les ambiances. Ton chez toi est magnifique sous n’importe quel temps. Bon fin de week-end. Fabrice 😉

    25 octobre 2015 à 15:23

  27. La deuxième photo me fait penser à un sumi-e chinois, magnifique !

    26 octobre 2015 à 22:12

  28. Je n’avais pas vu ces photos… le brouillard pour moi, c’est aussi un souvenir. Une de mes premieres rando en montagne. Partis de nuit il y a si longtemps, à la lampe frontale puis monter dans le brouillard et arriver au sommet, se retrouver au dessus de la mer de nuage, magique! Sentiment de plénitude. …

    27 octobre 2015 à 21:10

    • Je crois qu’avoir la chance d’être au-dessus de la mer de nuage est une chose vraiment riche et bien que ça m’arrive assez souvent, je suis toujours émue. A bientôt Mahina

      4 novembre 2015 à 19:32

  29. Wow, ces images sont formidables Val. Je dois dire que les deux premiers sont tout simplement sublime et captivant. Je vous souhaite une belle fin de semaine. Cordialement, James

    28 octobre 2015 à 13:13

    • Avec retard, Merci John. Les nuages sont souvent dépaysants. Belle fin de journée 🙂

      4 novembre 2015 à 19:31

  30. Oui, c’Est tout à fait ça, en montagne le sol est plus haut que les nuages☺️ tu as parfaitement énoncé cette merveille!
    Tes photos sont de toute beauté

    Bonne journee et merci encore de ton amitié fidele

    3 novembre 2015 à 11:17

  31. rhoooooooo j’ai loupé plein d’articles car je viens de m’apercevoir que je n’étais plus ‘abonnée’ à ton blog!!!! mais quelle histoire!!!! qu’est-ce qui leur passe par la tête chez WordPress??? est-ce parce que tu as changé de ‘décor’…… non lo so…
    mais ce qui me réjouit c’est que j’ai pleiiiiiiin de photos à regarder d’un coup!
    😉

    3 novembre 2015 à 11:49

    • Ça fait partie des bizarreries du net 😉 j’espère que tu auras pris un bon bol d’air pur en vadrouillant par ici alors 🙂

      4 novembre 2015 à 19:29

      • oh que oui!!!! 🙂

        5 novembre 2015 à 12:46

  32. Quelle est belle cette mer de nuages d’où émerge parfois le bleu ou le vert ! Bonnes vacances !!

    3 novembre 2015 à 14:53

  33. Je tente de combler mon retard.
    Et tu sais combien j’adore être dans ta situation cad au-dessus de la mer de nuage où il fait si bon et où tout est beau à l’infini !
    A bientôt

    5 novembre 2015 à 16:03

Laisser un commentaire