Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Réveil

Enveloppée de chaleur, je m’éveille.
J’écoute.
J’ouvre les yeux.
Silence, clarté spéciale.
Pas besoin de sortir de mon lit,
Je tends les bras, j’ouvre mon volet et…

Frénésie nivale
Adieu lit douillet
Bonjour le jour
Je ne peux en dire plus
Je suis déjà partie…
 
10 Réponses

  1. locadine330

    Je m’invite à ta balade dans la douceur de ce manteau neigeux 😉
    Ici pas de neige , mais une première petite gelée avec un beau soleil !
    Superbe image , merci du partage et …………….. 🙂 Bises .

    18 décembre 2011 à 17:53

    • C’est bon pour toi, le froid s’installe normalement 😉 Nous aussi petite gelée – 12°.
      Ça arrive doucement.

      19 décembre 2011 à 07:44

  2. Eh oui la jolie, le panorama est sublime, merci du partage.

    18 décembre 2011 à 20:43

    • J’ai la chance de tellement aimer où je vis, que je trouve toujours le panorama sublime. Je suis une chanceuse 🙂

      19 décembre 2011 à 07:45

  3. J’espère que t’as pris le temps de t’habiller ! 😉
    Demain tu vas au boulot en ski de fond ?

    18 décembre 2011 à 22:40

    • Ben voyons, bien sûr! J’ai ma peau de Yéti 😆
      Je descends bosser en bas, et j’y trouve plus de brouillard que de neige. Si je bossais dans le coin, je pourrais. Les pistes de fonds débutent dans le champs en face de ma fenêtre et descendent vers la civilisation sur 10 kms. Seulement, pas de boulot pour moi le long des pistes et la neige devient de plus en plus rare pour le fond à cette altitude.

      19 décembre 2011 à 08:08

  4. Ta passion pour la neige est presque communicative…pour moi, jusqu’à maintenant ce n’était qu’un beau sujet photo ou un piste de ski..je vais essayer d’élargir le débat 🙂

    19 décembre 2011 à 11:34

    • Le secret c’est d’être bien et de n’avoir pas froid. Le reste vient tout seul.
      La neige, je l’aime pour le visuel, pour le sport, pour l’ambiance et parce qu’elle est comme un coup de pinceau sur une toile; elle change le paysage, la perception des choses. Elle sculpte tout à sa façon et toujours en constante évolution. C’est magique 😉

      21 décembre 2011 à 08:49

  5. C’est de la vraie? Chanceuse! 🙂

    20 décembre 2011 à 04:12

    • Oui vraie de vraie. Je n’y croyais plus. C’est du bonheur et ça continue ce matin.
      Elle va bien arriver chez toi. Je sais ce que c’est que de l’attendre!
      Je t’en envoie virtuellement 😉

      21 décembre 2011 à 08:52

Laisser un commentaire

