Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Couleurs d’automne

1- Trio délirant

***

2- Dans la peau d’une musaraigne
 
 
 

****

 
 
3-  Reflets d’automne
 
 

****

Où que l’on pose le regard, l’automne se présente à nous
Sons, odeurs, saveurs,  nous glissent en son cœur.
Saison de transition où le chocolat chaud se rappelle à nous,
Où le besoin de douceur s’intensifie 😉
 
 

****

45 Réponses

  1. Val, tes photos sont magnifiques ! Moi qui suis née en automne, cela a du me déclencher cet amour pour cette saison pleine de couleurs chatoyantes.
    Rooooooo ce que c’est beau !!!!
    Par ici, l’automne ne s’est pas encore assez installé pour avoir le moindre champignon, il va me falloir patienter encore quelques semaines.
    Bises et belle fin de journée, et des séries comme ça, quand tu veux tu en refais ! Hihihi

    3 octobre 2012 à 18:52

    • J’aime aussi beaucoup l’automne. C’est une explosion de couleurs, de sensations et c’est la saison où l’on commence à s’emmitoufler, où les brouillards nous font sentir si vivantes dans cette atmosphère si particulière. 😉 je ne suis pas un exemple, car j’aime toutes les saisons, elles ont toutes quelques choses de génial.
      Ici, on est en plein dedans. Champignons, couleurs, feuilles, odeurs, vent 😆 le rêve quoi, en attendant la neige 🙂
      Bonne journée à toi et le jour de ton anniversaire, tu te diras que je te le souhaite (vu que je ne sais pas quand c’est 😉 )

      4 octobre 2012 à 10:27

  2. Je t’imagines couchée à plat ventre pour prendre ces images de champignons.
    Quand à la troisième photo qui est aussi fort jolie .. n’aurais tu pas prit toutes sortes de feuilles pour les mettre à l’eau ensemble et avoir ainsi ce mélange ? 😉

    3 octobre 2012 à 18:56

    • Quand j’ai pris les champignons, je me suis marrée. J’imaginais la tête de la personne qui pourrait me surprendre. Perdu au milieu de nullepart, on ne doit pas s’attendre à croiser quelqu’un et encore moins à la voir allongée sur le sol 🙂
      Même pas de petite mise en scène pour la troisième, la nature avait pris la peine de gérer la chose. Je n’ai eu qu’à regarder.
      J’espère que tu as la forme. Bonne journée 🙂

      4 octobre 2012 à 10:31

      • Tu me fais rire et me fais penser à une aventure .. persque pareille .
        Cela se passait à la Défense, le matin très très tôt. J’étais allongée sur le dos au milieu des tours en train de shooter lorsqu’un pompier est arrivé près de moi pour voir si j’allais bien. Je lui ai répondu merci, je vais très bien mais ne vous inquietez pas, je suis juste en train de photographier 😀
        ps : ceci dit j’aurais bien aimé qu’il vérifie que j’aille réellement bien 😉
        ps : merci mais la forme est moyenne

        4 octobre 2012 à 11:21

  3. Très chaleureuses tes images… un vrai hymne à l’automne ! Bisous Val !

    3 octobre 2012 à 19:00

    • Un petit hommage à une saison très riche. J’aime les balades où lorsque tu rentres, tu te fais un bon thé ou un chocolat chaud 😉
      Bisous

      4 octobre 2012 à 10:32

  4. www.macuisineetvous.com

    j’aime les photos mais pas ce genre de champignons …

    3 octobre 2012 à 19:10

    • Moi je les aime pour l’oeil mais pas pour la poelée 😉

      4 octobre 2012 à 10:33

  5. Jolis clichés plein d’automne !, bonne soirée

    3 octobre 2012 à 19:10

  6. L’automne est là ,on le ressent surtout avec la grisaille et la pluie de ces derniers jours . J’adore la deux et ce tout jeune champignon découvrant cette belle prairie . michel

    3 octobre 2012 à 19:36

    • On peut avoir du mal parfois à penser aux superbes couleurs que l’automne nous offre quand il pleut et que tout est gris. C’est juste un petit rappel pour se dire que quelque part, l’automne nous enchante par ses couleurs 🙂 j’aime aussi me dire quand il fait gris, que par dessus les nuages le ciel est bleu…
      Val

      4 octobre 2012 à 10:37

  7. Couleurs d’automne mais cependant encore beaucoup de vert.Mon coup de coeur va à ta première photo.Les champignons sont au garde à vous et bien alignés..Lol.

    3 octobre 2012 à 21:11

    • Oui il y a encore du vert dans les champs. Par contre, en haut, l’herbe devient marron, le froid a commencé son oeuvre sur elle.
      Tu as vu comme les champignons filent droit devant moi 😆
      Bonne journée et je te souhaite des rayons de soleil.
      Ca doit se calmer un peu dans ton jardin

      4 octobre 2012 à 10:39

  8. Anne-Ma

    Superbes les photos, j’aime beaucoup les champignons (les photos ;-))

    3 octobre 2012 à 22:20

    • Oui ceux là sont un plaisir pour les yeux, à oublier pour autre chose 😉

      4 octobre 2012 à 10:40

  9. Ton œil expert a bien su saisir la magie de cette saison. Bravo !
    Moi aussi je craque pour les amanites.
    Bonne nuit
    Den

    3 octobre 2012 à 23:23

    • J’adore ces amanites. Peut-être, est-ce un souvenir de lectures enfantines où ils sont souvent à l’honneur. J’ai eu une enfance baigné par les contes de fées et je m’attends toujours à voir des lutins surgir quand je vois ces amanites 🙂 un jour je grandirai!
      Bonne journée à toi Den
      Val

      4 octobre 2012 à 10:43

  10. Très délicate, la légende de la photo deux. Fine comme une musaraigne… mais cette derniere est cependant beaucoup plus inoffensive.

    3 octobre 2012 à 23:34

    • On dira que ce champignon est là pour le plaisir des yeux et pour faire marcher notre imagination. J’oublie son côté hallucinogène, voire mortel. Quand j’étais allongée face à lui, j’ai pensé aux musaraignes 😆 c’est ce que je disais à Den plus haut, un jour je grandirai.
      Ton lac doit être beau en cette saison, il doit y avoir des brumes parfois. Ma fille va y faire de l’aviron avec le lycée en cette saison.

      4 octobre 2012 à 10:59

      • Les amanites muscaria prennent leurs aises en automne.
        Au printemps viendont les muscaris avec leurs petites clochettes bleues.
        Entre les deux il y aura l’heure d’hiver.

        5 octobre 2012 à 20:43

  11. Alors juste une suggestion : on évite le rouge tacheté de blanc, dans les champignons. 🙂

    4 octobre 2012 à 05:31

    • Bon, si je comprends bien, je n’ai pas besoin de t’inviter à manger une belle poelée de cette espèce, tu ne viendras pas 😆
      Dommage, car qu’est-ce que j’en trouve des mauvais 😉

      4 octobre 2012 à 11:02

  12. Ah ce bel automne, saison que j’aime tellement, éclatante de couleur! C’est si bon se promener, l’air est beaucoup plus fraîche et si pure! Tes photos sont magnifiques comme toujours! Merci pour ce beau moment de détente, bisou et bon jeudi tout doux!

    4 octobre 2012 à 14:28

    • Moi aussi j’aime l’automne. Aujourd’hui je suis enfermée au travail et le soleil est radieux. Ca donne envie d’aller se promener tout ça.
      J’irai la semaine prochaine, sous la pluie annoncée. Le vrai temps d’automne arrive parait-il 😉
      Bonne journée à toi et bisous ensoleillés

      5 octobre 2012 à 14:05

  13. Kristinn

    En tant que « souris des champs », je ne peux qu’apprécier ces belles photos à hauteur de musaraigne! 😉

    4 octobre 2012 à 17:24

  14. esku

    ha ceux là mieux vaut éviter de les manger 😉 très belle série automnale,bonne journée

    4 octobre 2012 à 19:41

    • Pfffff pourtant ça donnerait un plat coloré 😉

      5 octobre 2012 à 14:10

      • esku

        tu sais que tous les ans,des personnes en mangent ,il doivent se dire ça …
        merci pour ton com sur « la cigale  » bon week-end

        5 octobre 2012 à 14:39

  15. Oh, dis donc, quelle jolie composition! J’adore le flouté derrière l’image ds deux premières, ce qui met en vedette ces champignons (dont certaines personnes n’aiment pas 😆 )

    5 octobre 2012 à 02:54

    • Merci Anne. C’est bizarre, on dirait que tout le monde a peur 😉
      On se demande bien pourquoi 😆

      5 octobre 2012 à 14:11

  16. C’est bô …toutes ces couleurs automnales , je suis comme toi fan de cette saison 🙂 seul inconvénient elle précède l’ hiver et en Bretagne nous n’avons pas la chance d’avoir cette neige qui me fait tant rêver aussi je compte sur toi pour nous en apporter 😉

    5 octobre 2012 à 09:21

    • Je t’assure que je vais partager mes sorties dans la neige. Je commence à bien y penser. J’espère qu’on en aura beaucouuuuuuuuuuuuuuupppppppppp cet hiver et qu’il fera froid 😉
      Mes skis, mes raquettes commencent à s’ennuyer.

      5 octobre 2012 à 14:34

  17. J’ai bien hâte de retrouver ces ambiances d’automne, avec les pluies de ces derniers jours, j’espère que je vais pouvoir faire qqles photos.
    Allongée dans les feuilles mortes, tu nous offres une magnifique vue de l’automne. Bravo!
    bon week-end, @ bientôt

    5 octobre 2012 à 10:23

    • C’est une ambiance particulière, qui procure beaucoup de plaisir quand on sait l’apprécier. Bonne balade.
      Bon week end aussi
      Val

      5 octobre 2012 à 14:13

  18. locadine330

    coucou copine , jolies couleurs Automnales !
    j’imagine ma cop’s allongée pour prendre ces beaux champignons ! 🙂
    chez nous les couleurs ne vont pas être encore géniales , car avec la canicule , tout est grillé ! 😦

    5 octobre 2012 à 16:48

    • Canicule! ? je vis dans un coin où même quand il fait super chaud, l’herbe est toujours verte. Il y a les lutins de la nuit qui l’arrosent pour tenir le coup sous le soleil 😉
      Encore une fois, je suis rentrée crottée à la maison 😆 mais c’est bon signe.

      6 octobre 2012 à 17:19

  19. fleurs-deau–lovely

    5 octobre 2012 à 21:13

  20. Très beau. Vive l’automne !

    5 octobre 2012 à 21:56

  21. Mmmh miam miam ces champis ! Elle était bonne l’omelette ? :mrgreen:
    Alors la question c’est : « t’as trouvé combien de kilos de cèpes ? » Je sais pas si c’est pareil dans les Alpes, mais ici dans les Pyrénées, les mecs du coin partent tous chercher des cèpes à cette période de l’année et le lundi matin, au boulot, c’est à celui qui a ramené le plus… (avec une approximation de + ou – 5 kilos quand même). Alors y en a un qui commence avec 5 kilos, l’autre qui renchérie à 7 kilos, l’autre 10… etc…
    C’est la même histoire avec les poissons qu’ils pêchent : l’un 60cm, l’autre 80… etc
    C’est toujours l’histoire de qui a la plus grosse, niveau cour de récré de primaire… Et c’est d’un pathétique à pleurer.

    6 octobre 2012 à 00:23

  22. Bon je ne te dirai pas que j’ai ramené qu’un cèpe car tu pourrais t’étouffer de rire, donc je me tais pour te préserver. Par contre, je peux te dire que les mecs sont (presque) tous pareil 😆 toujours avec l’idée de la plus grosse, qu’ils soient des Pyrénées ou des Alpes!!
    Dans un sens, je dirai que c’est aussi un peu de la faute des femmes (et oui).
    Si elles arrêtaient de tout manger sans rien dire, peut être que la taille prendrait moins d’importance par rapport à la qualité. Je préfère dire « j’aimerai mieux ça avec un peu plus de ça » ou « comme ça, ça serait meilleur » que de manger sans dire un gros truc pas savoureux du tout ou mal cuisiné.
    😆 bien sûr, en parlant de la plus grosse des hommes, je parle de la plus grosse poelée de champignons, mais ça, tu l’avais bien compris 🙂
    Enfin, le monde des hommes, des vrais, est un monde cruel pour ceux qui sont encore au niveau primaire car les critères sont bien plus hauts dans les conversations qu’ils ne le sont réellement 😉
    Aller, sur ce, bon week end, c’est pas grave si tu n’as pas beaucoup de champignons, ce qui compte c’est que tu les cuisines au goût de ta petite femme 😉

    6 octobre 2012 à 17:49

Laisser un commentaire

