Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Sur un fil

 
 
Parce que j’aime les perles, je me suis arrêtée sur cette toile.
Perles éphémères ou perles en parure, toutes suivent le fil.
De fil en aiguille, sous les sapins, elles s’accrochent pour capter la lumière
et refléter le monde.
Le rêve pour moi n’est pas d’avoir une rivière de diamants autour du cou,
mais un collier de perles de pluie pour porter la beauté du monde.
 
 
 

****

 

perles

1-

 

****

perles 2

2-

 

****

 

collier
3-

 

****

 

perles 3
4- Couleurs du temps
 

 

****

43 Réponses

  1. Salut Val,
    Je te rejoins bien là où je préfère ces colliers de perles qu’une rivière de diamants;-)
    Et bien tu as bien su tirer à profit ces temps mauvais, cette série est magnifique. Superbe gestion de la pdc !!!!!!
    Je préfère les 3 premières qui sont plus douces mais cela n’enlève rien à la dernière mais un peu plus fouillis comparée aux autres.Après reflexion, la 3 est ma préférée !!
    Bises et belle soirée

    16 août 2014 à 15:53

    • Bonjour Sophie,
      Merci. J’essaye toujours de trouver l’agréable dans ce que l’on aime pas forcément et il y a toujours des belles choses dans tout même si on a parfois du mal à les voir sur le coup. J’espère que tu as bien profité de ton week-end.
      A très bientôt, bises.

      18 août 2014 à 14:18

      • Salut Val,
        Ca c’est la plus bêle philosophie de vie et j’essaye de la mettre en application le plus possible !!!!
        Oui j’ai fait des photos et j’ai regardé des films, le top pour moi !!!!!
        Bises

        18 août 2014 à 18:30

  2. Oh que c’est beau ma belle Val, c’est tout à fait féérique, j’adore!!! Un collier de perle de pluie, c’est merveilleux!!! La nature offre tant de trésors pour qui sait regarder, merci pour ce beau moment de douceur! Bisous et bon samedi dans la joie et la tendresse!

    16 août 2014 à 17:16

    • Merci Maria-Lina. Je ne me lasse pas de découvrir toutes ces belles choses. Beaucoup ne se rendent pas compte de leur valeur! Bisous, passe une belle journée et bon début de semaine.

      18 août 2014 à 14:21

  3. A reblogué ceci sur jean-louis.riguet-librebonimenteuret a ajouté:
    Un fil et des perles !

    16 août 2014 à 17:27

  4. cri

    que c’est joli !!! tu te débrouilles vraiment pas mal 🙂 une superbe collection de rangs de perles ! pas besoin de coffre fort pour les ranger !! :-)))
    tu vois que la pluie a du bon parfois hihi.
    belle et douce soirée bisou

    16 août 2014 à 18:07

    • Coucou Cri,
      Même si la pluie nous agasse parfois, surtout cet été, on est quand même des chanceuses. On sait en tirer le meilleur.
      J’imagine qu’il devait quand même y avoir une gardienne pour ces perles, mais je ne l’ai pas vue. Elle devait être cachée au sec 😉
      Bonne semaine à toi. Gros bisous.

      18 août 2014 à 14:25

  5. Bravo val, c’est superbe.
    Chacune de tes photos a du charme, les angles de prise de vue, tes choix d’ouverture… je les aime une à une.
    Bisouss et bonne soirée

    16 août 2014 à 18:29

    • Merci Pascale,
      Ce qui est bien, c’est que l’on a le même fournisseur de merveilles 😉
      Gros bisous et bon début de semaine, au soleil 🙂

      18 août 2014 à 14:27

  6. Félicitations Val c’est une magnifique série, merci pour cette
    rivière de pierres précieuses. c’est la beauté de la nature.
    Belle fin de soirée.

    16 août 2014 à 18:39

    • Merci Hervé,
      Comment ne pas craquer devant ces joyaux là?!
      Bonne semaine, à bientôt.

      18 août 2014 à 14:28

  7. Superbe collier éphémère ♥ un beau travail de PdC Val.

    16 août 2014 à 18:45

    • Merci Danielle,
      C’est le côté éphémère qui fait la beauté de la chose. A saisir visuellement rapidement et s’en délécter avant que le soleil ne vienne l’évaporer.
      Bonne journée.

      18 août 2014 à 14:29

  8. j ai suivi le fil oh bien sur pas celui d’Arianne mais voila en cherchant j’ai perdu le fil de mon histoire pourtant en main j avais le bon fil
    pourtant je le tenais d’un main de fer mais je n aurais pas du faire confiance et suivre le fil de l eau pour ne pas perdre le fil de cette discussion
    Mais voila étant trop présomptueux il a fallu que je passe un coup de fil pour décrocher ses belles perles en essayant de ne pas les abimer au fil de la lame
    bon pour terminer je mets tous cela dans une boite que j ai fabriquais en suivant le fil du bois pour que ce texte te réponde de fil en aiguille

    16 août 2014 à 21:03

    • Je ne vais pas me défiler devant ce commentaire mais les mots filent à toute allure et je ne voudrais pas m’emmêler, ce qui ferait une belle perle à raconter.
      Merci pour ton passage ici et à une prochaine fois avec plaisir.
      Val

      18 août 2014 à 14:31

  9. fabriqué pardon

    16 août 2014 à 21:04

  10. Waouhhhhhhhhhhhhhhhh! Alors là ma belle Ancolie, merveille des merveilles…Des perles divines…Des perles de pluie…des perles de rosée céleste…Un collier mais un collier de liberté,un collier éphémère et magique….
    Vraiment félicitations c’est magique….d’une beauté…
    Tu es prête pour me photographier des ballets d’hirondelles avant leur départ de l’automne qui tjs me fait pleurer parce que je me sens alors orpheline sans elles,sans ailes…. Oui t es prête!

    Je t’embrasse.

    16 août 2014 à 21:10

    • Heureuse que ces petits joyaux là te plaisent. Par contre, je ne sais pas si je suis prête pour les hirondelles, car j’avoue qu’elles sont vraiment d’une rapidité qui dépasse mes capacités je pense, mais je vais essayer 😉
      Dans un départ, le plus beau c’est de se dire que chaque instant qui passe est un instant qui nous rapproche des retrouvailles 😉
      Je t’embrasse et profite pour moi car je ne vais pas avoir beaucoup de possibilités de m’évader pendant 15 jours. Boulot, boulot avec les vacances.
      A très bientôt.

      18 août 2014 à 14:36

  11. Superbe tour du sujet, Valérie. ( Et l’araignée, elle portait quoi autour du cou ? )

    16 août 2014 à 21:46

    • Merci Pierre. Pas vu l’araignée, mais j’ai vu l’entrée de son chateau… énorme!!

      18 août 2014 à 14:37

  12. MA-GNI-FIQUE !!! Te voilà sacrément riche ! 🙂
    Bon dimanche, la milliardaire ! 🙂

    17 août 2014 à 03:33

    • Merci Anne, comme j’ai du retard, bon début de semaine.
      Et je partage avec plaisir mes richesses 🙂

      18 août 2014 à 14:38

  13. Bonjour Val,
    tes perles sont venues se mêler au « rêve indien » de ta newsletter : ils resteront associés !
    Merci pour ce grand voyage, à partir d’un tout petit rien…
    Perles d’Amitiés

    17 août 2014 à 11:01

    • Bonjour Hervé,
      J’aime ces petits riens qui font les grands tout!
      Merci pour ces perles amicales, reçois en une belle poignée de ma part.

      18 août 2014 à 14:39

  14. C’est de toutes beauté, j’adore !!
    Des clichés sublimes d’une chose simple que tu su mettre en valeur et que peu de monde remarque. C’est clair, ça vaut toutes les rivières de diamant 🙂
    Bisous 😉

    17 août 2014 à 17:01

    • Coucou,
      Je suis contente qu’elles te plaisent et ce qui me plait le plus c’est que l’on puisse partager ces mêmes richesses 😉
      Bisous

      18 août 2014 à 14:41

  15. A reblogué ceci sur Mon site officiel / My official websiteet a ajouté:
    magnifiques photos

    17 août 2014 à 17:54

    • Merci Valentin,
      Belle semaine à toi

      18 août 2014 à 14:41

      • De rien merci beaucoup à toi pour ces sublimes photos, de même excellente semaine et bonne soirée bises.

        18 août 2014 à 21:17

  16. Pat

    Bonjour Val
    Merci pour ton passage durant mon absence ! oui beaucoup d’eau pour tout le monde !!! semaine prochaine je bosse donc le beau temps revient lol
    tu as en fait une belle série et la toute dernière et une merveille – je vais remonter la lecture de tes anciennes parutions durant mon absence au fil du vidage de ma boite mail !!!
    Bonne fin de week end ! Biz

    17 août 2014 à 18:57

    • Bonjour Patrick,
      Bon courage pour ta reprise. Le soleil aidera pour ça, c’est quand même plus agréable lorsqu’il nous accompagne, même au travail 😉
      A bientôt, bises

      18 août 2014 à 14:43

  17. j’aime tout spécialement la deuxième et la troisième…merci et bravo..

    18 août 2014 à 00:06

    • Merci beaucoup. Un plaisir de partager avec qui apprécie. Belle semaine.
      Val

      18 août 2014 à 14:47

  18. belles macro! un collier de perles magique

    21 août 2014 à 12:17

  19. très très belles photos…
    et quel merveilleux rêves…tout en poésie…

    21 août 2014 à 15:12

    • Merci beaucoup. Un monde particulier que celui des joyaux naturels 😉

      22 août 2014 à 10:22

  20. Guylaine

    Une superbe serie de magnifiques gouttelettes. Vraiment j ‘adore 💖

    23 août 2014 à 03:16

    • Merci Guylaine,
      J’avoue avoir été charmé par la beauté de ces gouttes sur la toile 🙂

      27 août 2014 à 21:17

  21. Humide apres un jour sans pluie ;)) michel

    26 août 2014 à 21:20

Laisser un commentaire

