Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Comme sur une palette de couleurs…

****

Nous sommes quatre ce matin là, sous la brume à nous retrouver là bas, là où le chemin vient buter contre la montagne, où les gens se croient au bout du monde, où plus péjorativement ils disent être dans « le trou du cul du monde ».
Lieu grandiose pour moi, aimé et qui ne me laisse jamais indifférente. Endroit que j’évite l’été ou alors que je traverse très tôt le matin car sa beauté attire bien du monde et c’est le seuil de belles randonnées prisées.
Quelle chance pour moi de vivre dans ce décor, qui en cette période, est encore plus grandiose car il est irisé comme si nous étions sur la palette d’un peintre.
Couleurs que je ne pensais pas trouver cette année avec l’été chaud qui a grillé bien des arbres. Je m’attendais à voir les feuilles tomber bien avant qu’elles n’aient le temps de changer de couleurs. Je me suis trompée et j’en suis ravie car les couleurs sont là et colorent la montagne d’une façon étonnante.
La veille au soir, la masse de nuages était si basse qu’elle se décomposait en bruine, ce qui nous laissait perplexes sur la météo du lendemain.
Qu’importe, nous étions ensemble et l’on saurait bien savourer la chose d’une façon ou d’une autre 😉
Nous voilà donc sur le chemin, sans pluie avec tous les sommets  enveloppés dans une douillette épaisseur qui descendait bien bas, ne nous laissant rien apercevoir de ce qu’elle emmitouflait.
Nous étions bien à nous balader, à sentir ces odeurs d’automne puissantes par endroits, dans le calme et simplement bercés par le son de l’eau qui descendait dont on ne sait où.
Nous partagions cette petite sortie pour faire découvrir le lieu, les sommets, les couleurs. La découverte s’est faite au niveau du sol pendant bien longtemps, ce qui n’eut pas l’air de déranger nos amis.
Il aurait été dommage de se laisser envahir par une sensation négative alors que nous avions la nature rien que pour nous quatre dans cette invitation à l’imaginaire, puisque nous leur décrivions des sommets, des tours qui étaient invisibles dans la brume.
Petit à petit, la couche de nuage laissait apercevoir des lueurs, des parties de ciel bleu alors que doucement elle s’évaporait. Nous n’osions pas affirmer que tout allait se dégager car il arrive que la brume reste accrochée des jours aux montagnes.
Grandiose surprise, après un remue ménage céleste, le ciel s’imposait pur et bleu.
Il ne nous restait qu’à attendre l’arrivée du soleil, toujours tardive à cet endroit enclavé où les montagnes lui rendent le travail difficile.
Notre patience, notre plaisir à savourer l’instant quelque il soit,  furent récompensés. Lumière, flamboyance des couleurs et douce chaleur étaient à nos côtés, s’imposant en nous faisant oublier que le décor était tout autre juste avant.
Nous étions déjà heureux au départ, mais là, c’était du plaisir en plus, comme une récompense pour nous dire merci d’aimer cette nature même lorsqu’elle ne se dévoile que partiellement.
Nous avons su l’aimer simplement; elle nous a offert son grand jeu 😉

****

6

        1- Vivre coûte que coûte

****

9        2- Pinceaux de la palette

****

4

3- Accroche lumière

****

5

4- Cheminer dans la lumière

****

105- Attendre le soleil

****

16- Palette de couleurs

****

7

7- Dentelle de roche

****

2

8- Flashy nature

****

89- Le bout du monde. La fin pour certains, le commencement pour d’autres…

****

« Teintes d’automne » Henry D.Thoreau

Lancez-vous dans de plus aventureuses promenades et faites l’ascension des collines. Vers la fin d’octobre, si vous gravissez l’une ou l’autre de celles qui se dressent aux approches de notre village, ou du vôtre, et que vous embrassez la forêt du regard, vous verrez, eh bien, vous verrez… ce que je viens d’essayer de décrire. Je suis sûr que vous verrez tout cela et même plus, à condition d’y être préparé, de vouloir le trouver. Autrement, ce phénomène étant universel et revenant à date régulière, que vous soyez au sommet d’une hauteur ou au fond d’une vallée, vous penserez pendant des années et des années que le bois, à cette saison, est sec et roussi.

Publicités

78 Réponses

  1. Superbes couleurs. Vraiment incroyables ces contrastes. Merci pour ce très beau partage! Belle journée à toi.

    15 octobre 2015 à 10:06

    • Merci Vivien. J’avoue avoir aussi été surprise par le contraste de ces couleurs. Du pur bonheur tout ça. Belle soirée à toi et bon week-end 🙂

      16 octobre 2015 à 17:49

  2. Magnifique … faut-il ajouter d’autres mots? Non pour aujourd’hui mes yeux seuls savent reconnaître le beau ! Pas besoin de discours.
    Amitiés. Roberte

    15 octobre 2015 à 10:10

    • Merci beaucoup Roberte. En effet, parfois une succession de mots n’est pas nécessaire. J’étais sous le charme des couleurs ce jour là. Belle journée, à une prochaine fois. Amicalement.
      Val

      17 octobre 2015 à 07:44

      • bonne journée a vous. amicalement.

        17 octobre 2015 à 09:22

  3. C’est fou, sur le moment j’ai eu l’impression que tu vivais ailleurs ^^’ Ça m’a fait le même effet dans mes montagnes ce we, un autre monde. L’automne est vraiment une saison très à part que j’aime profondément.

    15 octobre 2015 à 10:10

    • Mais je vis ailleurs 😉
      J’aime l’automne également car c’est une saison qui est surprenante dans ses excès, qu’ils soient colorés ou sombres .
      La montagne offre toujours son lot de surprises. Je ne connais pas vraiment l’Auvergne mais je pense qu’il y a tout pour y faire de belles découvertes.

      17 octobre 2015 à 07:47

  4. Irréel…Pourtant si, c’est bien la nature de notre planète..Que l’homme méprise trop souvent ou oublie…elle nous montre à quel point elle se suffit à elle-même.
    Il n’y a pas de mot pour la qualifier…Tellement elle est spéciale…Les yeux boivent cette beauté, la mémoire se souvient pour toujours.
    Merci Val….

    15 octobre 2015 à 10:30

    • Merci à toi et je pense en effet qu’il n’y a pas de mots pour la qualifier, il y a les sentiments que l’on ressent et ça, c’est plus fort que les mots.
      Bon week-end à toi Lo
      A bientôt, je passerai, j’ai du retard 😉 comme d’hab

      17 octobre 2015 à 07:49

      • Oui les sentiments c’est ce qui compte.
        Pas de souci pour ta visite hihi.
        A bientôt!
        Joli week-end à toi.
        Lo

        17 octobre 2015 à 12:14

  5. Bernieshoot

    La beauté de la nature ne cesse de nous surprendre

    15 octobre 2015 à 11:16

    • Je crois que c’est comme l’amour, le jour où l’on n’est plus surpris, c’est grave 🙂

      17 octobre 2015 à 07:50

  6. Une très belle série de photos, toutes intéressantes. J’aime bien.

    15 octobre 2015 à 11:20

    • Merci Isabel. C’est un partage de couleurs. Chaque endroit à les siennes. Bon week-end et à une prochaine fois avec plaisir.

      17 octobre 2015 à 07:51

  7. Superbe sériel’automne et ses couleurs chatoyante sont bien représentée

    15 octobre 2015 à 12:28

    • Merci. Ces couleurs m’ont surprise ce jour là par leur éclat, alors je partage avec plaisir.

      17 octobre 2015 à 07:52

      • Ben merci pour le partage et bon week-end !

        17 octobre 2015 à 09:29

  8. Wahou, ces couleurs! Magnifiques!!!

    15 octobre 2015 à 13:25

  9. Bonjour ma belle amie, que j’aime l’automne, les odeurs, les couleurs, le bon air frais, les marches en sentier… C’est magnifique, tes photos sont tellement belles, de pures merveilles, merci pour ce beau moment douceur! Bise et bon jeudi dans la joie!

    15 octobre 2015 à 13:43

    • Bonjour Maria-Lina,
      Dommage que tu sois si loin, sinon je t’aurais emmené dans cette palette colorée.
      Passe une belle journée, bisous.

      17 octobre 2015 à 07:53

  10. Bon jour Val,
    Tout d’abord, je vois que tu as changé tout ton blog avec une page centrale et un fond sombre, je ne peux qu’apprécier d’autant qu’à présent tes photos sont offertes en grand format.
    Toutes ces choses dont tu parles sont aussi celles que je ressens, que ce soit dans les Montagnes, dans les garrigues, dans les marais… mais dès lors que je me sens loin du monde.
    Merci pour toutes ces superbes photos, et je suis d’accord, il ne faut pas se laisser décourager par un temps qui peut sembler peu propice, il peut changer et même parfois, nous offre d’autres merveilles.
    Bisous et belle fin de journée à toi

    15 octobre 2015 à 14:15

    • Bonjour Pascale,
      Heureuse que le changement de thème de mon blog te convienne. Je me suis rendue compte que mes photos peuvent être en vraiment grand,si je les compresse moins. Je verrai ça par la suite, lorsque je j’aurai fait une signature un peu plus imposante à mettre sur mes photos, mais je n’ai pas encore eu le temps d’y regarder.
      Je sais que tu comprends ces sentiments ressentis loin de tout et au plus près de la nature.
      Du moment que l’on ait une bonne paire de chaussures, des vêtements adaptés, rien ne nous retient à la maison 😉
      Bon week-end, je file ouvrir car il y a déjà du monde qui attend. Heureusement que tout le monde n’est pas comme nous, sinon je n’aurai pas de client lorsqu’il fait beau et que la montagne appelle. Apparemment tout le monde n’entend pas l’appel de la nature 😉
      Bisous

      17 octobre 2015 à 13:58

  11. L’automne nous offre une palette riche et chaude de couleurs.
    L’automne nous offre une palette riche et chaude de couleurs…. Très belles photos

    15 octobre 2015 à 14:19

    • Oui, l’automne nous offre beaucoup de couleurs alors que beaucoup ne le qualifie que de gris, sombre et triste. Heureusement, on sait le voir comme il est, beau, chaud et coloré 😉

      18 octobre 2015 à 17:17

  12. Un nouveau look qui donne la part belle à tes photos, j’aime ! Cette série automnale est majestueuse ♥ Peu importe le temps, il faut savoir sortir pour découvrir d’autres choses, de belles choses, et lors de cette balade tu as été récompensée, le soleil a auréolé les couleurs chaudes des arbres dans la montagne, c’est beau 🙂

    15 octobre 2015 à 14:28

    • Merci Danièle. Je n’osais pas trop changer mais beaucoup de personnes trouvaient mes photos trop petites. Heureuse que tu apprécies, c’est bien d’avoir ton avis. Je vais fignoler un peu la chose.
      C’est sûr que sortir par tous les temps, offre une panoplie d’ambiances et de plaisirs bien plus importante que celle d’un ciel uniforme et bleu. Bonnes vacances à la tribu 🙂

      18 octobre 2015 à 17:21

  13. Elle est magnifique ta palette de couleurs !

    15 octobre 2015 à 14:41

  14. Simplement époustouflant; tellement beau, dore, lumineux. Le regal de l’automne!

    15 octobre 2015 à 14:56

    • Oui, un véritable régal qu’il est bon de partager. Belle fin de journée 🙂

      18 octobre 2015 à 17:22

  15. Bonsoir Val
    Quelle jolie mise en page chez toi. Je trouve cela très agréable.
    Ta série est superbe. Tant côté paysages car les couleurs de saison sont grandiose que par tes cadrages et prises de photos tout simplement. Cascades, verdures, feuilles dorées ou rouges feu. C’est que du bonheur pour le regard.
    Merci pour ce cadeau du jour.
    Grosses bises

    15 octobre 2015 à 17:10

    • Merci Nath. Je suis contente que tout ça te plaise, aussi bien le nouveau « look » que l’automne qui m’entoure. Comme d’hab, je suis à la bourre 😉 mais va falloir que je me dépêche de passer voir tes merveilles car dans une semaine, je suis à nouveau en vacances et loin du net. Pas facile la vie 😆
      Bisous, à bientôt.

      18 octobre 2015 à 17:24

  16. bonjour Val
    et d’abord merci pour tout cela , que de bon souvenirs dans cet endroit , même si pour toi je suis un touriste….
    que c’est beau tes photos et tes belles phrases on se laisse bercer.
    la nature nous offre de belles choses et l’automne en est une.
    à bientôt
    bises

    15 octobre 2015 à 17:38

    • Bonjour Christophe,
      Nous sommes tous touristes un jour ou l’autre. Héhé, même moi qui ne les aime pas (mais qui font vivre notre coin!) , j’en suis une quand je quitte mon coin. Tu n’es pas un simple touriste, tu es un ami touriste 😉 C’est différent. Je vous aurais bien emmené la dernière fois loin des simples touristes si nous avions pu.
      Merci à toi et à bientôt. Bises à vous deux.

      18 octobre 2015 à 17:31

  17. Je lis tes mots et me replonge dans cette journée, je regarde tes superbes clichés et là, j’y suis totalement, l’odeur, les couleurs et les lumières changeantes, j’adore !! Merci pour ça 😉
    Bisous ❤ et à plus tard 🙂

    15 octobre 2015 à 17:59

    • 😉 merci à toi d’aimer et de partager tout ça avec moi.
      ❤ bisouss

      18 octobre 2015 à 17:33

  18. magnifique Val, comme toujours !
    merci de nous amener dans ton monde :-))

    15 octobre 2015 à 18:05

    • Merci et heureuse que tu m’y suives avec plaisir.
      A une prochaine fois pour une autre balade 🙂

      18 octobre 2015 à 17:33

      • c’est fait, je viens d’en faire une nouvelle :-)) aujourd’hui 19 !

        19 octobre 2015 à 20:29

  19. Merci Val pour toutes ces merveilles
    que tu nous offres avec tes photos.
    Belle soirée à toi.

    15 octobre 2015 à 19:01

    • Je te remercie toi Hervé de les apprécier et d’être fidèle à mes sorties . Belle fin de journée 🙂

      18 octobre 2015 à 17:34

  20. couleur d’automne ….avec le froid qui s’installe je ne sais pas si ça va durer ! belles photos !

    15 octobre 2015 à 19:48

    • La neige était là ces derniers jours, splendide contraste avec les feuilles d’or et marron, mais elle fond, c’est encore tôt.
      A bientôt Christian.

      18 octobre 2015 à 17:35

  21. Miss D.

    Grandiose…. mais où donc vivez-vous…. ?

    15 octobre 2015 à 20:38

    • Je vis dans un petit village en Haute Savoie, là où la route s’arrête au pied de la montagne, à Sixt Fer à Cheval.
      Bonne fin de journée.
      Val

      18 octobre 2015 à 17:37

  22. Des mots j’en aurais des milliers à te dire, je préfère juste dire MERCI pour ce très très joli reportage
    alors MERCI
    Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssss

    15 octobre 2015 à 21:05

    • Merci à toi, car partager ce que j’aime est une chose, mais que ce soit apprécié en est une autre.
      « le bonheur n’existe vraiment que s’il est partagé »
      Bonne soirée, bisous

      18 octobre 2015 à 17:41

  23. Tes photos font echo aux miennes… je reste sans voix devant tant de beauté, le peintre du ciel a une palette que je ne saurais egaliser. De l’or, aux oranges, aux rouges des myrtillers, aux couleurs flamboyantes des liquidambar, tout est si beau que devant tant de beauté, un seul mot me vient aux levres…. merci!

    15 octobre 2015 à 21:18

    • J’imagine que tu as du te régaler aussi dans « ta » montagne et surtout je t’imagine immortaliser tout ça en aquarelle, chose que j’adore mais que je suis incapable de faire.
      C’est bon de savoir qu’il y a des personnes qui savent voir et ressentir tout ça.
      Belle soirée à toi Mahina, à bientôt.

      18 octobre 2015 à 17:46

  24. Coucou Val.
    Changement de décor et d’en-tête sur ton blog,j’apprécie le fond marbré qui met mieux en valeur tes photos.Je te lis comme je me plongerais dans un livre et je m’accroche à tes mots qui décrivent si bien les différents moments et vos sentiments qui changent au fil de la balade.Si le « trou du cul du monde » est aussi beau que cela,j’y plonge de suite. 😉 Merci pour ces couleurs automnales qui s’accrochent partout et qui brillent sous le soleil.La montagne est vraiment magnifique en cette période….et aussi la vallée où serpente la rivière d’argent. ♥
    Bonne soirée Val.Bisous.

    15 octobre 2015 à 21:20

    • Bonsoir Andrée,
      Je suis heureuse que mon changement de thème te plaise car je suis toujours attentive à tes commentaires et impressions. Mon en tête est aléatoire, donc à chaque visite, tu devrais tomber sur une photo différente.
      En t’emmenant là, avec nous, tu découvres la naissance du Gifrre, le torrent qui donne le nom à la vallée où je vis. Tout ça est ce qui m’entoure, et chaque jour est un jour qui me charme ici. J’aime l’endroit, j’aime le partager.
      Gros bisous Andrée et je te souhaite un automne bien ensoleillé.

      18 octobre 2015 à 17:52

  25. flodarom

    Bonsoir Val,
    Je découvre ce soir ton blog, que de changements dans les couleurs et la présentation.
    Ce fond met vraiment bien en valeur ces teintes de l’automne, cette saison est vraiment très particulière.
    Tu sais si bien nous faire partager ton  » chez toi « , tu aimes ton coin, ça se sent 😉
    Bises

    15 octobre 2015 à 22:31

    • Bonsoir Martine,
      J’apprécie que tu me donnes ton avis car c’est bon de savoir que j’ai choisi une chose qui est appréciée. Oh oui, j’aime mon coin car il m’a apporté beaucoup de choses à un certain moment et m’en apporte toujours autant aujourd’hui. Par contre, je pense que je saurai aimer un autre coin où la nature est forte et présente s’il le fallait. Il y a tant de bels endroits… du moment que ça soit loin des villes (enfin selon mes goûts) 😉
      Bises

      18 octobre 2015 à 17:57

  26. Coucou Val
    Comme tu le dis si bien, magnifique palette. Vraiment inattendu cette année après l’été assez torride…
    Il est vrai que dans le cirque, le soleil arrive tard. Le frigo doit commencer à descendre en température 😉
    On se demande parfois comment fait la nature pour pousser à certains endroits incroyables alors que, nous avec du terreau et tout, ça dégénère si vite 😉
    Profitez bien de l’automne pour nous en faire profiter à notre tour en si belles photos !
    Bises

    16 octobre 2015 à 11:41

    • Bonsoir Den,
      Nous sommes gâtés de vivre un si bel automne , tout comme toutes les autres saisons dans notre région 😉
      On va tenter de partager encore de belles choses, car dans une semaine, nous serons en vacances et on souhaite aller voir si les mélèzes sont encore en or dans d’autres montagnes. On verra bien…
      Bises, à bientôt.

      18 octobre 2015 à 18:29

  27. Aurélien

    Premier réflexe : « oh put@** que c’est beau ! ». Maintenant tu retire la vulgarité du propos, pas pour l’utilisation en tant que méchanceté mais parce que j’ai été très agréablement surpris, et c’est ca : une merveille. Cet article est littéralement merveilleux. J’adore !!!

    16 octobre 2015 à 18:15

    • J’aime bien ce genre de réflexe et je n’y vois aucune vulgarité 😉 Contente que tu ais eu ce réflexe, c’est signe que ça te touche positivement.
      Ça va être difficile de faire mieux la prochaine fois alors.
      L’automne est beau et ce jour là, si on reste dans la légèreté de notre conversation, j’étais « sur le cul » devant tout ça.
      Bonne soirée à toi.
      Val

      18 octobre 2015 à 18:25

    • Je suis passée rapidement chez toi, j’y retournerai. J’espère un jour croiser pour de « vrai » un lynx, mais bon, ça fait partie des rêves inscrits sur mon carnet et peut être qu’une vie ne suffit pas à tous les réaliser.

      18 octobre 2015 à 18:26

  28. cri

    rhoooooo !! mon dieu !! voilà où tu te cachais !! tu refaisais ton design !! petite cachottière 🙂 C’est vraiment parfait !bravo.
    Tes magnifiques clichés sont mis à l’honneur , plus grand, c’est génial vraiment j’adore.
    Cette palette d’automne est une pure merveille , on ne s’en lasse pas surtout avec les jolis mots qui les accompagnent à chaque fois.
    Bientôt la neige ! elle te nargue déjà puisqu’elle est tombée un peu plus haut !
    Merci d’avoir pris le temps de passer sur mes billets et aussi pour tes compliments 🙂 Ça fait plaisir , il me reste encore à travailler mes paysages hihi pour çà c’est quand même toi la championne !

    Passe un très beau weekend et j’espère que tu auras le temps de grimper .

    Bisouille

    16 octobre 2015 à 18:34

    • Coucou Cri,
      Je suis contente que tu me donnes ton avis car j’ai besoin de savoir ce qu’en pense les personnes « importantes » 😉
      La neige est arrivée en effet, mais cette semaine j’ai travaillé tous les jours, donc impossible d’aller admirer d’en haut le beau contraste qu’elle offrait entre les couleurs d’automne et sa blancheur. Aujourd’hui, elle a bien fondu, mais c’est normal, c’est encore tôt.
      Dimanche avec pas mal de « corvées » à faire, donc pas de grimpette, mais je suis en vacances dans une semaine, donc, je vais remédier à la chose 😉
      Gros bisous Cricounette

      18 octobre 2015 à 18:20

  29. Prendre le temps de lire tes mots comme un poème…Prendre le temps de les ressentir…On ferme les yeux et alors on vous imagine là parmi le roux,parmi l’or,parmi le vent,les nuages,le ciel et la roche…On te devine derrière ton objectif,on se dit que les pommes sont dans ton sac à dos avec peut être un thermos de thé..
    Tes mots sont touchants et si bellement mis en phrases…L’histoire et belle et ses illustrations sont de cette beauté que j’aime rencontrer et que seule la nature nous offre de façon si authentique…Elle vient soigner tout ce qui fait mal,tout ce qui peut faire perdre pieds..Là O on n eperd jamais pieds,jamais…
    Vis un beau we et caresses à Louna d’amour…
    Embrassades

    16 octobre 2015 à 18:53

    • Tu imagines très bien. Dans la nature on trouve ce que l’on ne trouvera jamais ailleurs, qu’il s’agisse de réponses ou de grandir face au destin.
      Là haut, il n’y a pas de faux semblants, tout est vrai, le bon comme le difficile et c’est là haut que j’aime vraiment être, mais ça, inutile de le dire, tu le sais très bien, tout comme je sais où tu aimes être.
      Je t’embrasse, j’ai de douces pensées pour tes compagnons et les yeux qui pétillent en pensant à tes rencontres ailées 😉

      18 octobre 2015 à 18:16

  30. naturesereine

    Ces photos comme des tableaux comme j’aime ça !!!! D’aucun me reproche parfois l’utilisation de cadre sur les clichés quand je vois les tiens franchement cela me conforte dans l’idée qu’ils peuvent embellir encore plus la photo; bises Val

    17 octobre 2015 à 08:23

    • Merci Cathie,
      Oui j’ai changé le thème de mon blog car on me disait souvent que mes photos étaient trop petites. J’ai encore à améliorer la chose, mais entre le pc et le grand air, tu sais ce que je chosis 😉
      J’aime bien les cadres, je trouve que ça valorise la photo, que ça l’habille un peu comme si nous étions face à une expo. C’est mon avis, après, comme nous sommes tous différents, ce n’est pas l’avis de tous 😉
      J’aime bien tes cadres colorés et travaillés, bien que j’aime que les miens soient blancs. Ce qui compte, c’est que l’on fasse ce qui nous corresponde 🙂
      Belle soirée à toi Cathie. Bises.

      18 octobre 2015 à 18:08

      • naturesereine

        Tu le dis bien, chacun est différent et doit faire en conscience ce qu’il ressent et surtout : se faire plaisir… je suis heureuse que tu aies eu le temps d’agrandir les photos, franchement pour nous c’est un plus. Merci pour cela et pour les merveilleux articles qui suivent 😉

        23 octobre 2015 à 08:22

  31. naturesereine

    Je me rends compte en vadrouillant sur ton blog que c’est ton changement de fond qui fait encore plus péter les photos encadrées 🙂 superbe design

    17 octobre 2015 à 08:27

  32. Coucou Val, je me suis sentie berçer par tes mots « poésies » et j’ai essayé d’hummer le bon air frais du matin. Une randonnée magnifique avec des couleurs si diverses du végétal et du minéral avec de belles petites cascades. Oui tu as de la chance d’habiter et de travailler dans un endroit d’une telle beauté et comme tu dis heureusement qu’il y a ces belles choses.
    Je te souhaite un bon week end et t’envoie plein de bisous.

    17 octobre 2015 à 12:28

    • Merci Chatou. Je suis particulièrement contente de t’emmener avec moi de cette façon car je sais combien tu aimes et connais les plaisirs que ces lieux nous apportent.
      Gros bisous et très belle soirée à toi.

      18 octobre 2015 à 17:59

  33. Superbes photos, bravo 🙂

    17 octobre 2015 à 23:54

    • Merci beaucoup Samuel. Heureuse que le partage te plaise.
      Val

      18 octobre 2015 à 17:58

  34. Béa

    Merci Val de partager avec nous ces instants privilégiés, toutes ces photos sont absolument magnifiques, une atmosphère féerique, des couleurs et des paysages à couper le souffle. Ton bout du monde est très beau. Bises Val et à bientôt.

    18 octobre 2015 à 20:20

    • Merci Béa,
      J’aime mon bout du monde et suis contente de t’en faire profiter, surtout quand le soleil l’inonde un jour d’automne.
      Bises à bientôt Béa

      18 octobre 2015 à 21:27

  35. Superbes contrastes de lumière!
    J’aimais déjà beaucoup le point de vue de la photo 5 chez Christophe et je l’aime encore un peu plus chez toi (mais décidément mon pc de boulot donne une meilleure luminosité pcq je suis retournée chez Christophe pour comparer) et je ne sais pas pourquoi (mais ça c’est pas grave). Quand même quel bonheur cela doit être d’avoir un ‘jardin’ pareil 🙂

    19 octobre 2015 à 17:16

    • je voulais dire de contrastes de lumière et de couleurs! mais les couleurs ici sont lumières!

      19 octobre 2015 à 17:17

    • Oh oui, j’ai un jardin magnifique à disposition et je sais apprécier la chance que j’ai 😉

      21 octobre 2015 à 11:06

  36. fabuc

    Il va falloir que je revienne dans ce coin et surtout monter la montagne au lieu de buter contre. C’est effectivement une explosion de jaunes et d’oranges qui magnifie ces paysages. 😉

    21 octobre 2015 à 19:47

    • Oh oui, monter c’est mille fois mieux que d’en bas . Le problème c’est qu’en haut, on veut toujours aller plus loin 🙂
      A bientôt 🙂

      23 octobre 2015 à 07:18

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s