Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Solitude en montagne?

Et oui,  même à 2000m il y a des sangliers.
Même en montagne, il y a des oiseaux que je croyais « avé l’accent du midi ».
Donc, même dans un lieu familier, où l’on a ses habitudes et que l’on croit connaître, on est surpris. Tant mieux !
Il suffit, à chaque sortie, de se dire : Ecoutes, regardes, et tu verras…

1-Petit sanglier

Si ça avait été une laie énorme avec ses petits , je ne serais peut-être pas restée longtemps allongée à l’observer. Non je ne suis pas trouillarde mais euh…. c’est impressionnant une grosse maman si elle se met en colère.
J’en vois sourire, je ne suis pas grosse, je ne me mets pas en colère et je n’ai plus de marcassins, non mais ! 😉

****

 

2- Bartavelles.

Surprise ! je ne pensais pas en trouver ici. Pour moi, ignorante, je pensais que la bartavelle se trouvait en Provence et sur des terrains similaires. Culture Pagnol oblige 😉
Grossière erreur, la bartavelle est un oiseau de montagne, d’altitude.

****

 

 

3- Aigle et Gypaète.

Encore et toujours un plaisir de les croiser.
Le couple de Gypaète du village a pondu. Affaire à suivre….

****

4-Pointe de Sales

****

5-Le Buet

17 Réponses

  1. Merci de partager ces moment avec nous. Je m’ennuie de la Haute-Savoie. 🙂

    12 mars 2011 à 17:03

    • Tu es un Haut Savoyard expatrié?
      Viens ici tant que tu veux 😉 ici c’est du vrai et pur yote 😉

      13 mars 2011 à 16:00

  2. locadine

    Et oui , je rigole , tu n’as plus de petits marcassins à la maison ????? Belles photos , comme quoi chaque balade n’est pas identique ! Bisoussssssssss

    12 mars 2011 à 19:11

    • En premier il y a les « marcassins », ensuite les »bêtes de compagnie” et en dernier ce sont des « ragots ». Je dirai que mes enfants approchent le stade « sanglier » et c’est eux qui vont me faire des marcassins et faire de moi une grand-mère. Ahhha bonjour la tête de la grand-mère 😀
      Je me régale à chaque sortie, même si c’est un lieu habituel, c’est toujours différent. Bisouss

      13 mars 2011 à 16:12

  3. au hasard d’une balade ….que de belles rencontres…Merci Val de nous les faire partager !

    12 mars 2011 à 20:54

    • Tu sais que c’est toujours un plaisir de partager mon univers.
      Chaque rencontre est une surprise pour moi, je suis une éternelle « émerveillée »
      A bientôt Christian

      13 mars 2011 à 16:18

  4. Je ne savais pas qu’un sanglier pouvait avoir mauvais caractère. Sans doute à cause de mes lectures d’Astérix et Obélix. 😉

    Je remarque la fonte des neiges, ça doit sentir bon le printemps!

    Bises, Anne xx

    12 mars 2011 à 21:13

    • Coucou Anne,
      En effet ça sent bon le printemps.
      Je ne connais le sanglier d’Astérix et Obélix qu’à la broche, en festin. En vrai, je les trouve vraiment impressionnants. Il n’y en a pas chez toi?
      Bises

      13 mars 2011 à 16:23

      • Non, il n’y a pas de sanglier par ici… Mais il y en a tout plein dans les BD d’Astérix et Obélix. hihi!

        Merci du partage. 😉 xx

        13 mars 2011 à 18:56

  5. Quelles belles balades tu fais, Val… et quelles belles rencontres aussi… merci pour le partage….Agnès

    13 mars 2011 à 11:48

    • Salut Agnès,
      Oui mes balades sont toujours belles et enrichissantes à mes yeux.
      Je me régale de les partager ainsi avec toi.
      Es tu sortie du brouillard chez toi?
      Val

      13 mars 2011 à 16:24

  6. azraelle29

    Très belle série, et très belles rencontres ! 🙂

    13 mars 2011 à 11:50

    • Oui toujours sympa ces rencontres, je les adore. Je passerais des heures en montagne ou à trainer dans les bois. J’y suis bien mieux que dans les villes au milieu de la faune humaine 😉

      13 mars 2011 à 16:27

      • Ça alors des bartavelles dans la Yote !?
        Très belles photos de patience; cela donne envie d’aller se balader calmement…
        Sinon quand j’étais petit, j’ai eu un marcassin apprivoisé, il était rayé. Maintenant, question marcassin, je suis gd-père depuis 1 mois !
        Bien Amicalement
        A+

        16 mars 2011 à 21:57

  7. Moi aussi j’ai été surprise de voir ces bartavelles, mais après quelques renseignements, elles sont plus normales chez nous que chez Pagnol. Elles sont plus adaptées à notre milieu et altitude que dans la garrigue.
    J’ai toujours envie d’aller me balader….. au calme 😉
    Quelle chance d’avoir eu un petit marcassin comme copain.
    Ici, un ancien avait bien une marmotte à la place d’un chat. L’hiver, elle restait terrée derrière le fourneau.
    Je suis contente pour toi que tu sois grand père, une nouvelle étape à découvrir, certainement très très enrichissante.
    A bientôt Den

    17 mars 2011 à 08:36

  8. Bonjour Lancolie. Je suis revenu sur cette photo pour essayer de distinguer les différences entre l’aigle et le gypaëte. Pas évident à première vue; les pennes de la queue différemment positionnées, la couleur des plumes sous le ventre, mais à part celà on s’y tromperait.
    Merci pour ces très belles photos. Pour pratiquer un peu, j’apprécie la difficulté. Bravo!
    A bientôt, je reviendrai si tu veux bien.

    5 juin 2011 à 22:49

    • Oui la queue caractérise bien le gypaète mais il y a aussi l’envergure, enfin ça c’est surtout quand il y a deux individus que l’on peut comparer. Le gypaète peut atteindre près de 3m d’envergure. Sinon la couleur du poitrail orangé pour le gypaète. Enfin tout ça c’est dans le concret mais parfois à l’œil nu selon son altitude il faut bien y regarder.
      Tu ne trouves pas que la difficulté donne plus de valeur à l’instant ou aux photos?
      Moi, j’aime quand c’est mérité…bon ok, j’aime bien aussi le hasard ou la chance, ça repose 😉
      A quand tu veux
      Val

      6 juin 2011 à 08:35

Laisser un commentaire

