Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Balade forestière

****

Je me laisse un peu submerger en ce moment, je ne suis pas très présente, mais je ne vous oublie pas. J’irai vous voir bientôt, mais comme le soleil brille, que la pluie se fait oublier, vous savez bien que je vais passer mon temps devant le pc.
Je crois qu’il n’est plus nécessaire de le souligner, vous commencez à me connaître 😉
Hier, douceur, voire  chaleur et ciel bleu comme ambiance; ce qui donne une occasion de plus d’aller courir les bois,  la montagne. J’ai choisi le versant feuillu, autant en profiter pendant qu’il est encore en feuille. Les sapins, je les aurai splendides avec la neige dans quelque temps.
 
Dans les contes, ça commence par « il était une fois », ici, ça commence toujours par un chemin en forêt qui monte.

8

1- Il était un chemin

****

6
2- Camouflage

****

2

3- Fleurs d’automne

****

3

4- Elévation

****

5

6-Drap perlé
 

****

1

7- A travers là fenêtre

****

4

8- Porte fenêtre sur le Teneverge
 

****

7

9- Toit ouvrant
 
La forêt débute par un chemin et se termine avant les sommets, ça fait partie des joies d’une balade en forêt. Ici, pour la quitter, il  faut s’élever ou faire demi-tour.
Après elle, c’est une autre histoire, encore plus belle 😉
 

****

52 Réponses

  1. Bonjour Val.
    OK… »Il était un chemin….. » qui ouvre bien des horizons,admirant les détails au passage.Je te suivrais bien volontiers mais il faudra peut-être faire une halte?Lol.Tant qu’on reste en forêt,j’adore mais pour monter plus haut,je t’en laisse le soin. 😉
    La nature est si belle sous le soleil alors,il faut en profiter.Moi,je travaille au jardin pour le peaufiner avant l’arrivée du temps maussade.Peut-être une balade aussi?
    Gros bisous et continue à te faire plaisir en nous faisant pétiller les yeux.

    3 octobre 2013 à 09:16

    • Bonjour Andrée,
      Depuis la parrution de cet article, le soleil s’est sauvé et c’est la neige qui vient de le remplacer en nous offrant une petite surprise blanche ce matin.
      Je vais bientôt reprendre mon rythme de croisière en me baladant et je ne manquerai pas de t’emmener avec moi 😉
      J’imagine que tu dois avoir du travail au jardin, c’est une bonne chose 🙂
      Bonne journée et je te souhaite un pti coucou du soleil

      11 octobre 2013 à 11:59

  2. Tes balades sont toujours belles et les photos aussi, tu as l’air triste sur cette photo !

    3 octobre 2013 à 09:31

    • Merci de tes passages. Tes balades doivent être belles aussi, dans un autre genre. Tu as la mer, moi, la montagne 🙂

      11 octobre 2013 à 12:14

  3. les photos sont superbes, je reconnais ces paysages, nous sommes aussi de Haute Savoie

    3 octobre 2013 à 10:33

    • Merci. On a les pieds dans la neige aujourd’hui, enfin tout dépend des coins de haute savoie.

      11 octobre 2013 à 12:20

  4. Tiens ! Des nouvelles de Val…Tu te faisais un peu rare ces temps-çi…Dans certaines photos: « camouflage », »élévation », « drap perlé », je vois comme des vitraux…. »La nature est comme une cathèdrale »…Qui a écrit cela ? Je ne sais plus…
    Merci de dispenser cette beauté…
    Bonne journée Val.
    Hervé

    3 octobre 2013 à 10:41

    • Bonjour Hervé,
      Oui je me fais rare, mais je vais essayer de revenir un peu plus régulièrement.
      Je ne sais pas qui a écrit la citation, mais ça me fait sourire car la dernière photo représente le grenier de commune chez moi et une des pointe s’appelle la cathédrale 🙂 donc la nature est une cathédrale ici.
      A très bientôt j’espère.
      Val

      11 octobre 2013 à 12:26

  5. Bon jour Val,
    Je suis contente de retrouver un article plein de fraîcheur chez toi, je l’avoue sincèrement, mais tu as bien raison de profiter, et quand on peut dans le présent, c’est préférable de ne pas passer à côté 😉
    De très belles photos en partage tout au long de ton chemin, je sens presque les odeurs de l’automne qui s’installe.
    Tu as vraiment du talent, car franchement je galère dans ce genre de circonstance, d’autant que la lumière n’est pas toujours au rendez-vous ;-(. Je mesure donc la difficulté à faire de jolis clichés.
    Alors profite dehors, et moi je profite en passant chez toi pendant qu’il faut mauvais par ici.
    Bisous et bonne journée

    3 octobre 2013 à 10:58

    • Bonjour Pascale,
      Oula je traine en ce moment, j’ai du mal à suivre. Les odeurs de l’automne sont bien cachées ce matin car surprise, la neige a fait son apparition. Les arbres ont juste les feuilles qui commencent à changer de couleurs, que déjà ils sont cachés sous un peu de neige. Comme on dirait ici, du « pipi de chat », mais c’est blanc quand même et le bout du nez va commencer à rougir 🙂
      J’ai vu tes photos à travers le blog de quelqu’un d’autre, je n’ai pas laissé de coms, mais je vais essayer de passer plus tranquillement.
      Tu parles de mon talent, ça me fait sourire, car je fais beaucoup de choses au feeling avec un minimum de technique. On dira que j’ai de la chance des fois 😉
      Bisous, bonne fin de semaine à toi.

      11 octobre 2013 à 12:32

  6. Une belle balade… j’admire les photos !

    3 octobre 2013 à 11:10

  7. I like this song, Val, a nice trip in the woods. And I especially like the mushroom…

    3 octobre 2013 à 12:15

    • I imagine you love mushrooms, but mine are not as good as yours;) I will soon stop taking one my late and go on your blog;) good day bente

      11 octobre 2013 à 12:43

  8. CLG

    Quelle chance ! Merci pour ce partage 🙂
    PS : signé une habituée des couloirs du métro 😦

    3 octobre 2013 à 13:46

    • Bonjour l’habituée des couloirs du métro.
      Oui, j’ai de la chance et je sais profiter de ce qu’elle m’offre. Les couloirs du métro pour moi seraient l’enfer 😉 quand je me balade et que je croise 5 personnes, je trouve qu’il y a du monde… alors le métro!!!

      11 octobre 2013 à 12:46

  9. J’aime tellement l’automne, le matin, le bon air frais, les couleurs… Tout est magnifique! Ton chemin en forêt est splendide, merci pour ce beau partage! Bise et bon jeudi tout doux!

    3 octobre 2013 à 15:10

    • Bonjour Maria-Lina,
      J’espère que tu vas bien. Moi aussi j’aime l’automne, c’est une période si belle même si elle peut paraitre triste aux yeux de certaines personnes.
      Gros bisous

      11 octobre 2013 à 12:47

  10. Elles sont merveilleuses tes photos, merci pour ce rayon de soleil.
    Bonne soirée.

    3 octobre 2013 à 18:26

    • Bonjour Hervé,
      Ce matin, c’est une boule de neige que je t’envoie, pas un rayon de soleil 🙂

      11 octobre 2013 à 12:48

      • Et oui l’hiver sera la de bonne heure.

        11 octobre 2013 à 19:09

  11. Pat

    Bsr Valerie
    Merci pour ton passage et tes gentils coms
    J admire ici les champignons ! la pleine saison et des endroits sympas pour la prise de vue , mais les résultats sont là – Merci beaucoup j adore – Bonne fin de semaine Biz Pat

    3 octobre 2013 à 22:05

  12. Val, il faut profiter de ces moments agréables de l’automne, ça passe trop vite! J’aime beaucoup tes photos de champignons, tu nous les présentes sous un angle fort intéressant. On a presque l’impression de s’en abriter. 😉 Profites-en bien, à bientôt! xx

    4 octobre 2013 à 00:47

    • Bonjour Anne,
      J’essaye de profiter de l’agréable au maximum, que ça soit dans les balades ou dans le reste de la vie 🙂 La pente dans la forêt en montagne est souvent importante et c’est comme si on se retrouvait sous les champignons. ça donne un angle de vue différent. Bonne fin de semaine, bisous

      11 octobre 2013 à 13:21

  13. Moi aussi je trouve les photos de champignons très belles, elles pourraient illustrerr des histoires pour enfants. Bonne journée dans vos montagnes

    4 octobre 2013 à 10:00

    • Bonjour,
      En regardant bien, avec un regard ludique, peut-être verrait-on des gnomes courir dans la mousse 😉

      11 octobre 2013 à 13:28

  14. Comme j’aurai aimé t’accompagner dans cette balade , elle est magnifique , des couleurs à vous couper le souffle , la 1 et la 3 ont ma préférence Merci Val pour ce partage tu viens de mettre de la couleur dans mon cœur gris

    4 octobre 2013 à 14:22

    • Je t’aurais emmené avec grand plaisir Maguy surtout pour donner de la couleur à ton coeur. Aujourd’hui, ton coeur serait dans la neige 😉
      J’espère qu’il a repris des couleurs…
      Bisous

      11 octobre 2013 à 13:31

  15. Bonsoir Val, comme j’aimerais m’envelopper dans ces draps de perles.. tes photos sont sublimes comme toujours et j’aime tes titres sous chaque photo. Mes montagnes de Haute-Savoie sont loin maintenant et à chaque fois que je viens te voir je revis les bons moments où je pouvais encore crapahuter.
    Je n’ai pas encore accepté le départ de mon amie mais il faut donner du temps au temps.
    Je suis absente du net à part quelques commentaires car j’ai une amie à la maison. Je vais revenir ce week end.
    Je t’embrasse et te souhaite une douce soirée et un très bon week end dans tes montagnes.

    4 octobre 2013 à 18:24

    • Coucou Chatou,
      Je crois que seul le temps peut atténuer certaines choses. Quand on est bien entourée, le temps fait son travail un peu plus vite, mais malgré tout, il prend son temps.
      Je suis contente de te redonner un peu de « ta » haute savoie. Tu serais là, tu aurais les pieds dans la neige.
      Je t’embrasse chatou, à très bientôt.
      Val

      11 octobre 2013 à 13:38

  16. Zut j’ai oublié de te parler des bouquetins.. je n’étais pas au courant n’ayant pas écouté les infos depuis un moment. Je suis sur le derrière!!! oh oui que ça fait mal. Je vais aller voir demain sur le net.
    gros bisous

    4 octobre 2013 à 18:34

  17. Belle histoire et jolie promenade, j’aime beaucoup ce chemin 😉

    5 octobre 2013 à 11:46

    • Belle promenade surtout qu’elle m’a permis de trouver un nouveau passage pour aller « ailleurs » où même les cartes ign oublient de le mentionner.
      Tu es dans la neige toi aussi?
      Belle fin de semaine.

      11 octobre 2013 à 13:41

      • Comme quoi, il y a toujours des découvertes à faire 🙂
        La neige est arrivée à partir de 1000 m ici aussi, le soleil et la brume du lendemain ont offert un beau sectacle et j’imagine que tu as eu la même chose…
        Belle semaine à toi 😉

        13 octobre 2013 à 21:58

  18. locadine330

    Coucou copine , de jolis clichés de forêts bien verts !
    J’adore le drap perlé et la 8 !
    Tu as raison de partir en forêt t’éclater !
    Jai eu le fiston ce matin , te rappellerai bientôt , bisous .

    6 octobre 2013 à 13:01

  19. De forts belles rencontres (énorme le champignon 😉 ),j’aime cette voute feuillue qui d’ici quelques jours va prendre de belle teintes automnales . michel

    6 octobre 2013 à 17:30

    • Bonjour Michel,
      Les couleurs vont vite changer en effet, pour l’instant, une petite couche de blanc vient de faire son apparition. C’est juste un clin d’oeil de l’hiver.
      Bon week-end à toi

      11 octobre 2013 à 13:43

  20. Une serie de photos bien fraiches. Je passais par là.

    7 octobre 2013 à 14:54

  21. Belle balade.
    Ce n’est pas aisé de rendre tout ce vert mais tu y arrives très bien.
    J’adore ta formule de fleur d’automne.
    Mais l’automne est quand même bien humide cette année.
    A bientôt et bonne semaine
    Den

    7 octobre 2013 à 16:44

    • Comme j’ai du retard pour te répondre, on va dire que l’automne est bien blanc ce matin 😉
      Je pense que c’est la même chose dans tes versants.
      Je te souhaite de belles balades, les pieds aux frais ce week-end.
      Val

      11 octobre 2013 à 13:45

  22. un billet qui sent bon l’automne, la fraîcheur du petit matin et le bruit des pas dans les feuilles mortes….
    bonne fin de semaine, @ bientôt haude

    9 octobre 2013 à 10:09

    • Et l’automne ensoleillé, c’est une merveille 🙂
      Bon week-end haude

      11 octobre 2013 à 13:46

  23. Bonjour Val,

    Me voici de retour de Haute-Savoie ou j’ai crapahuté à n’en plus finir. Quel bonheur de retrouver ces hauts sommets à pics….j’avais oublié. Ca m’a tellement manqué que j’y retourne dans une quinzaine de jours.
    Superbe ta série, avec un gros coup de coeur pour « élévation ». Et je comprend bien ton absence des blogs. :-))

    Bisous

    9 octobre 2013 à 14:48

    • Bonjour Caro,
      J’ai du mal à suivre en ce moment, encore plus que d’habitude 😉
      Contente que tu te sois régalée de revenir sur tes traces. Je te ferai un pti coucou plus tard.
      Bisous

      11 octobre 2013 à 13:50

  24. Quelles images spectaculaires Val-ce vraiment capturer l’essence de cette merveilleuse période de l’année. Vos paroles ont transmis un sens de la beauté presque intemporelle. Comme toujours un plaisir de recevoir votre message / blogs. J’espère que vous avez une fin agréable à la semaine. Cordialement, James,

    9 octobre 2013 à 16:18

    • Bonjour James,
      Merci pour ces mots agréables. Je passe actuellement discrètement sur les blogs car je n’ai pas vraiment le temps de m’y arrêter, mais je regarde quand même.
      A très bientôt plus tranquillement.
      Bon week-end, amicalement, Val

      11 octobre 2013 à 13:52

  25. mes préférées la 4 et la 6 mais les autres sont très belles aussi !

    10 octobre 2013 à 10:49

    • Coucou Christian,
      Je n’ai pas le temps de passer sur fb pourtant je pense que tu publies des photos. J’espère que tout va pour le mieux pour toi. Je t’embrasse.

      11 octobre 2013 à 13:54

  26. Bonsoir Val, très belle série comme à ton habitude. Tu as bien raison, profite, les longues soirées d’hiver devant le PC, on aura tous le temps d’en profiter le moment venu – et qui s’approche à grands pas d’ailleurs !

    Merci ce partage frais et tonifiant 🙂

    Amitiés

    Sébastien

    10 octobre 2013 à 22:24

    • Re bonjour Sébastien,
      Oui l’hiver s’approche bien vite, c’était tout blanc ce matin 😉 des nouvelles joies en vue.
      A bientôt
      Val

      11 octobre 2013 à 13:57

  27. Le « drap perlé » est un miracle de délicatesse…

    25 octobre 2013 à 22:00

Laisser un commentaire

