Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Amuse jambes en attendant la bonne couche de neige

 
Hier matin, ciel dégagé et promesse d’un grand soleil, offrant un contraste étonnant avec la luminosité de la veille où tout était gris et humide.
Pas besoin de réfléchir (chut à ceux qui diront c’est bien pour une fille ça), un bon petit déjeuner s’impose avant de prendre mon chien, direction dehors pour profiter du ciel bleu et de ce que le coin a à m’offrir.
Pas de grosse sortie, juste l’envie de prendre le temps d’apprécier les éléments, juste l’envie d’être bien à passer en forêt pour finir à l’air libre entre le blanc et le bleu.
La démarcation est nette entre le bas où la neige n’est pas présente du tout et plus haut où elle s’est posée. Ce n’est qu’un début, qui peut-être ne durera que très peu de temps, mais c’est un beau début quand même.
L’important est d’apprécier l’instant comme il est et ne pas attendre ce qu’il pourrait être ou ne pas être.
 

****

rocher1- Rocher coiffé

 

****

 

croix2- Croix de bois

****

 

ferme3- Défi au temps

 

****

 

courbes4- Courbes et délices

 

****

 

cabane5- Cabane

 

****

55 Réponses

  1. Il y a plus de neige chez toi que chez moi

    20 novembre 2014 à 23:36

    • Tout dépend de l’altitude. C’est où chez toi? 😉

      22 novembre 2014 à 15:41

      • Je suis au Québec 🙂

        22 novembre 2014 à 18:21

  2. Un délice pour les yeux & du feu dans les jambes, te voilà pour novembre dans l’antichambre des cieux.
    ~
    Becs du vieux 😉

    21 novembre 2014 à 00:02

    • A la merci de leur bon vouloir, je les prendrai au jeu qu’ils soient neigeux ou pas, jamais ils ne pourront me décevoir 🙂
      Becs espoir 🙂

      22 novembre 2014 à 15:54

  3. locadine33

    Déjà de la belle neige chez toi , espérons que cela tienne !
    Au pire il en tombera d’autre !
    Bisous copine , dernier jour pour moi et tant mieux , repos complet encore ce week , bon courage et bonne journée .

    21 novembre 2014 à 06:32

    • Coucou,
      Elle font à vue d’oeil. Pas grave, je prends comme ça vient et on verra bien 😉
      Encore douloureux? Fait pas bon devenir vieux! (c’est pour la rime!!!) 😆
      Gros bisous

      22 novembre 2014 à 15:56

  4. Bernieshoot

    Les courbes sont un vrai délice photographique

    21 novembre 2014 à 07:46

    • Merci 🙂 Un délice visuel dans le réel également.
      Bon week-end.
      Val

      22 novembre 2014 à 15:57

  5. Bon jour Val,
    Que c’est beau et que c’est bon.
    Un paysage à ne même pas avoir envie de cligner les paupières et des photos splendides.
    Alors merci pour tout ça, si loin de mon environnement.
    Bisousss et bonne journée à toi

    21 novembre 2014 à 09:20

    • Coucou Pascale,
      Un vrai régal 🙂
      Je ne sais pas si ça va durer, mais c’est reparti pour un tour et cette approche dans la neige a été vraiment agréable.
      J’imagine bien que tes hivers et automnes sont loin de ceux qui se présentent chez moi. Nous sommes dans deux mondes bien différents l’un de l’autre, ce qui apporte une belle diversité.
      Gros bisous
      J’attends gentiment que les clients descendent de balade pour venir me voir, ce qui me permet de passer ici faire coucou 😉

      22 novembre 2014 à 16:04

  6. Quand le ciel se fait noir
    la neige se fait ciel étoilée

    21 novembre 2014 à 09:50

    • Les étoiles ne sont pas que dans le ciel pour ceux qui savent voir le monde scintiller 😉

      22 novembre 2014 à 16:06

  7. Tu me fais rêver ! C’est magnifique.

    21 novembre 2014 à 10:14

  8. Je sens que je vais souvent partir en balade du moins virtuellement avec toi , comme c’est beau cette neige , j’aime beaucoup la crois de bois mais les autres sont également Magnifiques et puis ça me change de mes mailles à l’endroit et envers 😉
    très belle journée et à très bientôt
    bises à toi Val

    21 novembre 2014 à 10:15

    • Coucou Maguy,
      Tu as bien raison de m’accompagner virtuellement, il y a une place pour toi 😉
      Pense à mettre de la crème solaire et à prendre tes lunettes de soleil par contre.
      J’ai vu que tu avais posté 2 nouveaux articles depuis le dernier que j’ai visité. Je vais voir si c’est ça, car en ce moment j’ai du mal à être présente sur le net. Regardes la dernière fois où je suis passée chez toi et vois s’il y a juste 2 articles en plus. Je ne t’oublie pas et j’ai vraiment envie de passer voir ce que tu fais de beau, mais juste un manque de temps en ce moment. Ben oui, je sais, on ne peut pas passer son temps à trainer dehors et faire coucou aux coupines du net en même temps 😉
      Gros bisous Maguy (depuis mon boulot) et à très bientôt.

      24 novembre 2014 à 12:47

  9. Petite question , es-tu abonnée à mon nouvel espace et si oui reçois-tu ma newsletter car je crois qu’elle ne fonctionne plus , c’est Chatou qui m’a mis la puce à l’oreille 😳

    21 novembre 2014 à 10:17

  10. Photos superbe car bien composées,belle journée !

    21 novembre 2014 à 10:21

    • Merci, j’aime toujours tes appréciations. Belle semaine à toi 🙂

      24 novembre 2014 à 12:51

  11. Coucou Val
    ça y est le bal hivernal est ouvert…
    Magnifique ouverture en images
    Pas encore eu le temps d’en profiter.
    Mais ça a l’air un peu juste pour les semelles de ski d’où le titre amuse jambes ?
    Peut-etre ce W.E.
    Bonne fin de semaine
    bises

    21 novembre 2014 à 11:16

    • Salut Den,
      Oui à cette altitude ça faisait juste. J’avais pris les raquettes pour voir, mais depuis ça a fondu vitesse grand V avec la douceur du temps.
      Je ne suis toujours pas passée voir tes posts, mais je ne t’oublie pas. J’ai du mal à trouver du temps de libre en ce moment, mais ça va venir 😉
      Belle semaine à toi, à très bientôt.
      Val

      24 novembre 2014 à 12:55

  12. Bonjour Val,
    j’ aime beaucoup ta troisième photo, ce ciel cotonneux est superbe, pour les balades il faut être bien couvert !

    21 novembre 2014 à 11:38

    • Merci Laurent,
      T’inquiète pas, je ne t’oublie pas toi non plus, mais j’ai du mal à trouver le temps pour passer voir les publications en ce moment. Que veux tu, je ne peux pas trainer dehors et aller voir les amis en même temps 😉
      Merci pour ton commentaire. Tu seras étonné, mais il faisait vraiment bon et c’est courant de monter en tee-shirt dans la neige 🙂
      A très bientôt Laurent.

      24 novembre 2014 à 13:00

  13. A reblogué ceci sur jean-louis.riguet-librebonimenteuret a ajouté:
    La neige éclaire la montagne. Le soleil la chauffe.

    21 novembre 2014 à 12:04

  14. Bonjour Val, alors là ton chez-toi ressemble à mon chez-moi avec cette belle neige, c’est tellement beau! Bise et bon vendredi dans la joie!

    21 novembre 2014 à 12:31

    • Coucou Maria-Lina,
      Depuis mercredi, il a fait si doux que la neige a énormément fondu. Pas grave, tout est beau quand même.
      Gros bisous, à très bientôt. Belle semaine à toi.

      24 novembre 2014 à 13:11

  15. regardnaturehj

    Que c’est bon de voir ça, j’entends d’ici la neige craquer sous le poids des raquettes ! Je n’ai plus qu’à me jeter dans tes images et ça y est, je respire en plus le bon air 🙂 J’adore !!
    Bisous, à plus tard 😉

    21 novembre 2014 à 18:24

    • 😉 Depuis le jour où j’ai posté l’article, tu as pu constaté combien elle avait fondu. J’ai hâte que l’on puisse l’entendre craquer sous nos raquettes 🙂 ça changera du « splouf splatch » de nos pas dans la boue d’hier (même si j’aime aussi)
      Plein de bisous ❤

      24 novembre 2014 à 13:14

  16. vever02

    Tu as raison de profiter de l’instant présent avec toute
    cette belle neige, c’est un plaisir pour les yeux tes photos.
    Félicitations Val.
    Bonne soirée et bon weekend. Hervé

    21 novembre 2014 à 19:50

    • Je te remercie Hervé. Tu sais, plus que jamais je veux profiter de l’instant et c’est toujours avec plaisir que j’aime en partager des brides ici.
      Contente de t’avoir apporté un peu de neige 🙂
      Belle semaine à toi.
      Val

      24 novembre 2014 à 13:17

  17. Oh comme je l’aime ce blanc….comme je l’aime ce bleu…ce là O…cet ailleurs où le souffle devient Vie….
    Merci ma belle Ancolie….

    21 novembre 2014 à 20:03

    • Comme je l’aime aussi, tout comme j’aime le gris et le vent chaud d’hier. J’aime ce que la nature nous offre et j’essaye comme toi d’en profiter du mieux qu’il soit.
      J’ai vu que tu avais posté un nouvel article dans ta petite roulotte. J’essayerai d’y passer rapidement, mais en ce moment j’ai vraiment du mal à suivre le net. J’ai l’impression de ne plus avoir le temps de me poser. Je ne me plains pas, c’est signe que ma vie est bien remplie 😉
      Je t’embrasse à bientôt Pascale

      24 novembre 2014 à 13:20

  18. La 3 me donne envie de croquer dedans, comme quand j’étais petit.

    21 novembre 2014 à 22:17

    • Si elle ne fondait pas, je t’en aurai envoyé avec plaisir. Moi, je préfère me laisser tomber dans la neige au lieu de la mordre 😉
      Belle semaine à toi.

      24 novembre 2014 à 13:23

  19. bonjour,
    la magie du blanc et du bleu ,des courbes la montagne dans tous ces etats
    j’apprecie…
    à bientot

    22 novembre 2014 à 12:55

    • Bonjour Christophe,
      Merci pour ton commentaire. Des couleurs et des courbes que j’aime vraiment retrouver. Ce fut un petit apperçu car la douceur fait fondre tout ça à vue d’oeil.
      Belle semaine à toi.
      Val

      24 novembre 2014 à 13:28

  20. Bonsoir
    Ici il a fait 15 degrés aujourd’hui, pas vraiment du temps de saison
    J’apprécie d’autant plus tes superbes paysages de neige

    22 novembre 2014 à 21:13

    • Surprenante chaleur ici aussi qui fait tout fondre rapidement. J’ai eu la chance d’en profiter le bon jour 🙂
      Belle semaine à toi.

      24 novembre 2014 à 13:30

  21. Coucou Val,
    J’adore,des photos qui donnent envie d’être à la montagne.
    Un coup de cœur pour la première ,avec le soleil qui transperce les arbres.
    Bon dimanche à toi.
    Bisous

    23 novembre 2014 à 01:56

    • Coucou Chris,
      Contente de partager ça avec toi ici. Hier on est allé faire un tour en haut, mais ça fond énormément. Je comprends quand on aime la montagne que ça puisse donner envie.
      Belle journée à toi.
      Bisous

      24 novembre 2014 à 13:32

  22. flodarom

    Bonjour Val,
    Le bleu de l’océan ou le blanc immaculé de la neige, deux univers différents, je ne saurais avoir une préférence, les deux sont opposés mais tellement beaux.
    Merci pour ces photos de ton  » chez toi « , je ressens ton amour de la montagne à chacune de tes publications.
    Bon dimanche, bises.

    23 novembre 2014 à 07:55

    • Coucou Martine,
      On vit dans deux mondes opposés, mais deux mondes où la force de la nature est au plus fort et ça nous donne toujours des moments hors normes. Je connais peu ton milieu, je le connais d’une façon où je l’apprécie mais les deux pieds sur la terre ferme 😉 mais je pense que l’attachement pour l’océan doit avoir la même intensité que l’attachement à la montagne.
      Bon début de semaine à toi, à très bientôt.
      Bisous

      24 novembre 2014 à 13:36

  23. dire que j’ai encore 15 ° !!!! de bien belles photos ! courbes et délices et cabane sont mes préférées

    23 novembre 2014 à 11:29

    • Ici aussi la chaleur est de retour et gomme toute la neige. La nature ne sait plus où donner de la tête!
      Bisous, à bientôt.
      😉 j’ai la même préférence que toi pour les photos

      24 novembre 2014 à 13:37

  24. Un defi au temps ()en noir et blanc (je crois que je le tenterais ) avec un ciel cotonneux a souhait et les courbes et delices ou delices de courbes je ne sais ,mais je les aime bien . michel

    23 novembre 2014 à 13:01

  25. Coucou Val.
    Un vrai régal du début à la fin.La neige est d’un blanc pur sous le soleil et point foulée (du moins,je ne crois pas).Quand la neige fond là-haut,elle ne devient pas sale,elle disparaît tout simplement.J’adore voir les étendues de neige sans voir un seul pas à la surface.Tu dois en voir très souvent.Il n’y a pas de touristes en hiver de ton côté?Ce serait gâcher le paysage. 😀
    J’ai un faible pour la dernière photo. 😉
    A bientôt.Je t’embrasse.

    23 novembre 2014 à 19:13

    • Coucou Andrée,
      Merci pour tes mots. Moi aussi j’aime la neige vierge où l’on se sent seule au monde, où personne ne l’a gribouillée.
      Il y a plein de touristes l’hiver comme l’été d’ailleurs, mais je suis toujours à la recherche des coins où ils ne seront pas car j’aime tellement savourer les lieux tranquillement (je sais c’est égoïste mais tellement bon)
      En peu de jours, elle a bien fondu, mais il fait si doux. Dès son retour je t’en offrirai visuellement à nouveau ici 😉
      Gros bisous, à très bientôt.

      24 novembre 2014 à 13:48

  26. Coucou Val,
    Tu as bien fait de sortir un peu la bleu et banc vont tellement bien ensemble. J’espère que tu as un temps agréable aujourd’hui et que tu pourras en profiter un maximum.
    Bises

    24 novembre 2014 à 16:22

  27. Coucou Sophie,
    Le temps est gris et je suis au boulot 😉 repos demain et mercredi mais sous la pluie je pense. Pas grave, j’en profiterai bien d’une façon ou d’une autre.
    Bonne journée à toi. Comme d’hab je suis à la traine sur le net, mais tu comprends 🙂
    Bisous

    24 novembre 2014 à 16:41

  28. Comme dirait Pico, c’est beau la neige… J’adore vraiment les deux dernières, superbes. J’espère qu’à l’heure où j’écris ces mots, la montagne ne se sera pas dévêtue, elle risque de prendre chaud 😉

    Bises

    Seb

    28 novembre 2014 à 02:15

    • Pffff elle est en herbe la montagne tellement il fait doux, plus de neige à 1500, mais bon, peut être que ça va venir 😉
      Pico? BD? je sais, je manque de culture 😉
      Bises à +
      Val

      1 décembre 2014 à 18:11

      • Coucou Val,

        Le thermomètre commence à descendre chez moi, c’est plutôt bon signe, d’ici ce week-end ça devrait piquer un peu les joues 😉

        Sinon oui Pico Bogue, un ptit gars bien sympathique qui avec sa petite sœur Ana Ana donne des leçons de vie à bien des lecteurs, tu devrais essayer, je crois que ça te plairait, lui aussi aime les grands espaces même s’il est plus souvent à la mer qu’à la montagne (pour le moment du moins !)
        Si toi tu manques de culture, y’en a qui doivent se trouver en jachère, moi le premier 🙂

        Bonne soirée Val

        Seb

        1 décembre 2014 à 22:17

Laisser un commentaire