Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

On va faire dans la dentelle

 
 
Dimanche matin, prise d’air dans les bois où la dernière fois j’avais repéré des champignons.
Habituellement, en cette saison, c’est la neige qui recouvre les branches et la mousse est bien enfouie sous une épaisse couche de neige. En ce moment, ce n’est pas le cas alors autant profiter de l’inhabituel que de se morfondre sur le manque de neige.
Avec mon imagination (parfois débordante) ce fut une belle surprise pour moi que de me retrouver parmi les champignons. La forêt aurait-elle ses danseuses de French Cancan version nature?  En voyant les lamelles sous les chapeaux des champignons, je n’ai pu m’empêcher de penser au dessous des jupons des danseuses de French Cancan et à leurs bas noirs.
 
 

****

1

1- Jupons et froufrous naturels
 

****

32- Dessous

****

43- Trois

****

5

4- Ballet sur mousse
 

****

arnoul_francoise

****

51 Réponses

  1. Quelles jolies dentelles dans des tons inhabituels:jaune couleur soleil et il y en avait ce jour-là.La nature est si belle,si colorée avec la mousse d’un vert pur.Pourquoi chercher ailleurs le bonheur de l’instant?
    Belle journée Val.Gros bisous.

    22 janvier 2014 à 10:42

    • Bonjour Andrée,
      Le bonheur ne se cherche pas, il se savoure. J’aime penser que je cueille des étincelles que je pose dans un panier. A la fin de la journée, ces étincelles font une belle lumière. Celui qui n’attend qu’une lumière vive, aura bien moins que moi car tout le temps passé à attendre n’aura été que moments sans aucune lueur dans son panier.
      J’aime ces petits riens qui font tout.
      Gros bisous.

      23 janvier 2014 à 13:24

  2. Bonjour Valérie. Qu’est-ce que c’est beau. On voit que tu les aimes, les petits jupons des champignons. Et le vert leur va si bien. Des photos magnifiques. Bravo aussi pour ton imagination de montagnarde 🙂

    22 janvier 2014 à 11:03

    • Bonjour Pascal,
      Que veux tu, je suis une femme, mais j’aime regarder sous les jupons 😉 Tu as vu, même les montagnardes font dans la dentelle 😆
      Bises, bonne journée

      23 janvier 2014 à 13:27

  3. déjà des champignons ….belles photos ! quand à la dernière je ne vois pas de champignon…peut-être sous la dentelle ???? MDR

    22 janvier 2014 à 11:06

    • Coucou Christian,
      Je préfère laisser mon imagination courir dans la forêt en oubliant les autres champignons 😉

      23 janvier 2014 à 13:29

  4. la 4 est génial !

    22 janvier 2014 à 11:07

  5. Superbe série et belle association avec les jupes.
    Ma préférée est la troisième. Tout simplement magnifique!
    Bonne semaine Val

    22 janvier 2014 à 11:31

  6. Très jolie comparaison et superbe série, bravo ! Bonne journée.

    22 janvier 2014 à 12:40

    • 😆 voilà ce que je vois lorsque je regarde ces champignons, mais lorsque je regarde une femme qui danse le french cancan, je n’imagine pas de champignons. Remarque, je vois plus de champignons en forêt que de femmes en train de danser le French cancan 😉

      22 janvier 2014 à 19:44

  7. fabuc

    Bonjour Valérie, très beau travail comme toujours avec une présentation des images qui va crescendo pour moi. La composition, les couleurs et la profondeur de champ de la troisième sont nickel ! pour la dernière, je mets un joker 😉

    22 janvier 2014 à 14:32

    • Merci. Je sais, j’aurais pu trouver mieux pour la dernière, mais c’est du calculé. Imagine si j’avais mis une autre photo qui mette en valeur une femme avec tout ce qu’il faut, comme il faut, je pense que mes champignons auraient moins attiré le regard 😉
      Bonne soirée

      22 janvier 2014 à 19:41

  8. Oh Val, c’est tellement beau, bravo pour ton imagination, quelle belle association… Tes photos sont superbes, j’adore!!! Bisous tout doux et bon mercredi!

    22 janvier 2014 à 14:56

    • Merci Maria-Lina,
      Le mercredi fut agréable, sous un ciel bleu. Le tien n’est pas encore fini, alors excellent après midi à toi, bisous

      22 janvier 2014 à 19:38

  9. De magnifiques photos.
    Bravo et Merci

    22 janvier 2014 à 17:08

    • Merci, juste le partage de ce qui s’est offert à mon regard dans la forêt. Bonne soirée

      22 janvier 2014 à 19:37

  10. Bon soir Val,
    J’aime lire tes articles autant que de découvrir tes photos, et je te le dis, chaque fois je me régale !
    Tu as décidément tous les talents.
    Bon je vois que chez toi aussi le temps n’est pas dans sa « normalité ».
    Tu as raison, mieux vaut apprécier que se morfondre.
    Bisous et bonne soirée

    22 janvier 2014 à 18:50

    • Bonsoir Pascale, tu viens chez moi lorsque je suis chez toi 😉 et bien sûr que j’ai tous les talents. Rhooooooooooooo je plaisante voyons!!!!!
      Je suis encore sous le charme de ton pélican, vraiment j’adore.
      L’hiver est tout malade et ne sait plus où donner de la tête. Normalement neige pour demain, mais bon, je commence à douter un peu des prévisions. Gros bisous à très bientôt.

      22 janvier 2014 à 19:33

  11. Bsr Val ! Je trouve ton analogie subtile ! et toujours de trés belles photos , dont un faible pour la 2 – Belle prise d air , mais ne t ‘envole pas ! BiZ

    22 janvier 2014 à 19:18

    • Bonsoir Patrick,
      J’aime bien voir plus que ce qu’il y a à voir et j’avoue que parfois, il n’y a que moi qui vois le petit plus 😉
      Très bonne soirée, à bientôt. Bises

      22 janvier 2014 à 19:35

  12. Divertissant et c’est bon avec ce temps mauvais, belle soirée !

    22 janvier 2014 à 19:39

    • cri

      coucou Val, voilà une bien jolie manière de faire contre mauvaise fortune ,bon coeur! Le manque de neige nous fait découvrir une autre facette de ton joli coin grâce à ton imagination débordante ! 🙂 Sais tu que ces petits jupons froufroutants pourraient bien appartenir aux fées de ta vallée ! va savoir :-)……..
      doux bisous et bonne soirée

      22 janvier 2014 à 20:24

      • Coucou Cri,
        Si nous savions tout sur les fées, nous serions surprises. Laissons notre imagination courir sur les mystères des forêts 😉
        Gros bisous à bientôt

        23 janvier 2014 à 13:33

    • Hier nous avons eu droit à un magnifique soleil… ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.
      Bonne journée et n’oublie pas que le ciel est bleu au-dessus des nuages 🙂

      23 janvier 2014 à 13:31

  13. La comparaison est belle, l’homme a toujours copié la nature.
    Jolies photos.
    Bonne soirée.

    22 janvier 2014 à 20:02

    • Essaye de ne pas imaginer un champignon la prochaine fois que tu croiseras une femme en dentelle 😉
      Bonne journée

      23 janvier 2014 à 13:34

  14. Bonsoir Val
    Beau parallélisme osé.
    Ces champignons là, ce n’est pas normal !
    Bon, je crois qu’il va falloir qu’ils dégainent leur grande ombrelle bientôt…
    A+

    22 janvier 2014 à 20:53

    • Bonjour Den,
      Normal ou pas, je pense que les champignons vont se couvrir ces jours d’un beau manteau blanc 🙂 Il faut y croire

      23 janvier 2014 à 13:36

  15. zabou83

    Quelle poésie, c’est magnifique !
    Belle soirée Val

    22 janvier 2014 à 21:09

    • Merci Zabou,
      Poésie ou pas, une chose est sûre, je ne m’ennuie jamais en forêt 😉
      Bonne journée

      23 janvier 2014 à 13:38

  16. Hehe, now I see where the can can got their influence. Lovely mushrooms!

    22 janvier 2014 à 21:52

    • 😉 and the next time you see mushrooms, you see them differently but worst would be to see a woman up like a mushroom 😆

      23 janvier 2014 à 13:43

  17. « Dans un petit village des Alpes, une amoureuse de la Nature et des grands espaces découvrent une nouvelle espèce de champignons, les Cancangnons… » 🙂

    Très belle série comme toujours Val et fallait y penser, j’ai pourtant souvent regardé « sous leurs jupes » et pourtant je suis passé à côté 😉

    A bientôt

    Seb

    23 janvier 2014 à 01:00

    • Bonjour Seb,
      Il y a une différence entre regarder et voir. On peut être deux à regarder une même chose mais la voir différemment, c’est ce qui est bien.
      La prochaine fois que tu croises des champignons, observe les et regarde ce que tu vois, c’est génial 😉 par contre quand tu croiseras une femme en jupon de dentelle, c’est mieux de ne pas l’imaginer en champignons 😆 Bonne journée
      Val

      23 janvier 2014 à 13:56

  18. Coucou , Val très jolie série de champignons , l’hiver étant très doux ils en profitent pour prendre l’air et c’est tant mieux , j’aime beaucoup la 1 et la 2 🙂
    Ps: tu nous avais caché ton passage aux folies bergères , très belles gambettes 😆
    bises Maguy

    23 janvier 2014 à 10:36

    • Coucou Maguy,
      J’ai arrêté les folies bergères, le chapeau ne m’allait pas 😉
      Bisous à une prochaine fois

      23 janvier 2014 à 13:58

  19. superbe..
    la 2 est aguicheuse au possible 🙂

    23 janvier 2014 à 13:00

  20. Coucou !!! la 2 et ses lamelles et sa texture et la 4 pour ses couleurs et l’invitation a explorer . Une belle mise en bouche !!! michel

    23 janvier 2014 à 20:02

    • Merci à toi Michel. Je n’ai pas ton savoir faire pour ce genre de photos, mais le moment passé à les faire fut un réel plaisir. Le week-end approche, alors bon week-end.
      Val

      24 janvier 2014 à 07:46

  21. Quelle belle comparaison, j’adore !! J’aimerais parfois avoir cette imagination… Merci de nous laisser regarder 😉 Belle soirée à toi

    23 janvier 2014 à 20:07

    • La prochaine fois que tu croiseras des champignons, tu les verras autrement. Bon ok, les champignons n’ont pas le même effet que les danseuses, mais je pense que tu risques plus de trouver les champignons dans la montagne que les danseuses.
      Quoi que la vie réserve parfois des surprises 🙂
      Bonne journée

      24 janvier 2014 à 07:50

  22. Je crois que tu en abuses un peu, des champis, non ? :mrgreen:
    Je plaisante, l’analogie est très bien vue. C’est clair que ça le fait. Je connaissais les champignons à tétons, maintenant les champignons à dessous. Excitant tout ça ! 😉
    Les photos sont terribles, j’adore tes macros !

    24 janvier 2014 à 00:53

    • Non ce sont les petits bleus qui font voir bien des choses 😉
      Champi à tétons, à dessous, en phallus Wahou la forêt est riche !! 😯 dis, c’est grave que j’aime y aller si souvent?

      24 janvier 2014 à 07:56

      • Tu es grande, tu fais ce que tu veux ! 😉
        Euh… en phallus, t’es sûre que c’était un champignon ?

        25 janvier 2014 à 01:36

  23. Images de champignons sont parfaites et très bonne comparaison avec le danseur!

    27 janvier 2014 à 17:13

  24. Bonjour Valérie (si je puis me permettre),
    je viens te visiter en voisin, je suis Savoyard.

    Tes photos sont très jolies. Bien vue la comparaison avec les danseuses.

    2 février 2014 à 07:06

    • Bonjour Eric, cher voisin.
      Tu es de quel coin de Savoie?
      Merci pour la visite, à une prochaine fois
      Val

      2 février 2014 à 17:50

  25. Je ne regarderai plus les champignons de la même façon maintenant …

    3 février 2014 à 19:20

    • Tant mieux, en venant ici, tu as pu voir qu’ils n’étaient pas forcément ce que l’on voyait 🙂

      7 février 2014 à 12:32

Laisser un commentaire

