Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Et hop, une petite dose de soleil

  

Mercredi ciel bleu, soleil et ombre.
Quand on vit entouré de montagnes, que le ciel est bleu, on ne pense qu’à une chose :
« Où est le soleil » ?
Les montagnes si hautes et le soleil si bas en cette saison nous transforment en pions en perpétuelle recherche de l’endroit ensoleillé.
Passer de l’ombre au soleil est une douce caresse, l’inverse une morsure.  Les jours où il ne fait pas beau, on ne se pose pas la question, on peut aller partout, mais quand le soleil est là, il est trop difficile de renoncer à son bienfait.
Mercredi, ce fut donc une sortie à la conquête du soleil.
 
 

****

 

3

1- Dans un petit coin allumé

 

****

 

 

4

2- Encore et toujours si imposant

 

****

 

1 (2)

3- Qui regarde qui? 

****

 

Les vraies richesses de la vie, ce sont toujours les mêmes et elles sont gratuites : l’air, l’eau, la lumière, le silence et la liberté.
Sénèque
 

****

51 Réponses

  1. Bonjour!

    La deuxième photo est magistrale! Un décor pareil, deux bouquetins dans le même champ, en pleine nature, que demander de mieux? Tu vis dans le bonheur! :-))

    Bisous et bon week-end à toi.

    24 janvier 2014 à 19:18

    • Bonjour caroline,
      Le Tenneverge fait partie de mon quotidien dans un sens, mais à chaque fois, il m’impressionne!
      Les bouquetins avaient leurs compagnes en train de brouter juste devant. La vie est douce pour eux avec le peu de neige en ce moment sur ces versants.
      Bonne semaine, bisous

      27 janvier 2014 à 08:19

  2. vever02

    C’est toujours un plaisir de venir se promener chez toi.
    Magnifiques photos, Merci.
    Bonne soirée et bon weekend.

    24 janvier 2014 à 20:13

    • 🙂 toujours un plaisir de t’emmener en balade.
      Bonne semaine

      27 janvier 2014 à 08:20

  3. Pat

    Merci val pour cette courte séance de cure de soleil !!! j ‘en redemande de tout là haut : les uv sont plus intenses pour retrouver du tonus ! Bon week end à toi

    24 janvier 2014 à 21:03

    • Bonjour Patrick,
      C’est fou ce que ça peut faire du bien une dose de soleil en cette période. Pour l’instant c’est avec parcimonie, la prochaine fois j’augmenterai la dose 😉 quand il voudra bien se présenter.
      Bonne semaine, bises

      27 janvier 2014 à 08:23

  4. Coucou Val,
    Je suis allée à la conquête de « mes » cimes, mais je suis arrivée dans le brouillard, alors les photos ! Pas glop.
    Et puis de toutes manières rien à voir avec la majesté des tiennes !
    Bon, dis, c’est quand que tu me donnes de cours de paysages ?
    Même pour la morsure, je suis preneuse.
    Bisous et bonne fin de journée, et merci pour ces merveilles.

    24 janvier 2014 à 21:11

    • Coucou Pascale,
      En effet pas top de se retrouver dans le brouillard même s’il a un certain charme. Pour les cours, je crois que je suis un exemple au niveau des erreurs à ne pas commettre, comme par exemple monter à f/32 avec un filtre ou faire des macros sans ses lunettes en étant en manuel ou se mettre sous un sapin quand la neige fond 😆 des exemples comme ça, j’en ai plein la corbeille. Sinon, en paysage, surtout dans la neige, je suis en priorité à l’ouverture, en mesure de la lumière en « spot » car les lumières sont vraiment difficiles. Bref, on parlera de tout ça une prochaine fois plus tranquillement. Je vais boire mon ti café avant de filer au boulot.
      Bonne journée, à plus tard, bisous

      27 janvier 2014 à 08:36

  5. La 2 ! Définitivement, j’aime ta façon de mettre en évidence la puissance minérale d’un lieu.
    Et tu sais, dans toutes les villes du monde chacun cherche ou est le soleil. Non pas derrière quelle montagne, mais souvent derrière quel immeuble.

    24 janvier 2014 à 23:00

    • Et si tu voyais en vrai, ma photo est ridicule par rapport à la force minérale réellement dégagée.
      Je préfère encore chercher le soleil derrière les montagnes que derrière les immeubles. Là au moins la recherche est un plaisir 😉

      27 janvier 2014 à 08:38

      • Chacun fait comme il peut, et la recherche est un plaisir dans tous les cas 😉

        27 janvier 2014 à 22:47

  6. Tu as fait une bien belle rencontre! J’aime tellement cette citation, elle est tellement vraie! Superbes tes photos comme toujours! Merci pour ce beau partage, bisous tout doux et bon week-end dans la joie et la tendresse!

    25 janvier 2014 à 01:55

    • Coucou Maria-Lina,
      Le genre de rencontre qui donne le sourire. J’aime aussi cette citation. Beaucoup sont riches mais ne le savent pas.
      Gros bisous à toi

      30 janvier 2014 à 18:02

  7. Superbe série montagneuse, j’aime particulièrement la première !

    25 janvier 2014 à 10:34

    • Merci. La première est un beau contraste entre le froid de l’ombre et la douceur des rayons du soleil. Je sais à quel endroit je préfère être 😉

      30 janvier 2014 à 18:03

  8. Une agréable balade, et une belle rencontre ♥ Mais, la neige n’est pas très présente ? ou c’est uniquement sur ce versant ?

    25 janvier 2014 à 10:36

    • Oui une belle rencontre. L’hiver est si doux (d’une certaine façon) que la neige fond sur les versants au soleil alors qu’à l’envers est elle bien présente. Le contraste est vraiment fort. Tous les jours à la météo, ils annoncent la neige. Bizare, je dois vivre au seul endroit des Alpes où elle ne tombe pas.
      Toutes mes félicitations pour la nomination de ton mari. J’espère qu’il sera la grande vedette.

      30 janvier 2014 à 18:06

  9. Belles photos, mais je me répète avec ton blog, bonne journée !

    25 janvier 2014 à 11:58

    • Tu peux continuer à te répéter, ça ne me vexe pas, bien au contraire 😉

      30 janvier 2014 à 18:06

  10. J’adore la seconde, la dénaturation partielle apporte une atmosphère supplémentaire à ca magnifique spectacle.
    Très belle série, et le bouquetin top!!
    Bon week end Val

    25 janvier 2014 à 13:09

    • J’ai juste enlevé le bleu, mais la montagne par elle même dégage quelque chose de fort. Plaisante rencontre avec les bouquetins, ils étaient 4 à profiter de la douceur des rayons du soleil. Je pensais ne pas avoir une photo potable car avec le soleil, je ne voyais rien 😉
      Bonne soirée à bientôt. Comme d’hab, j’ai du retard.

      30 janvier 2014 à 18:09

      • T’inquiète pas moi aussi j’ai du retard ces deniers temps et comme on dit mieux vaut tard que jamais 😜
        A bientôt bon weekend

        30 janvier 2014 à 19:11

  11. Must be lovely with this sun, and to see such wildlife!

    25 janvier 2014 à 15:03

    • oh yes, the sun was nice and even profited the ibexes.happiness

      30 janvier 2014 à 18:36

  12. Muy Buena Serie, SOn Unas Fotografias Preciosas… Un Saludo.

    25 janvier 2014 à 19:15

  13. Coucou Val.
    Je suis fan de la seconde photo.Je crois qu’une montagne ne m’avait jamais autant séduite.
    Bon dimanche.Gros bisous.

    26 janvier 2014 à 13:28

    • Coucou Andrée,
      Cette montagne est impressionnante, forte et bien quelle fasse partie de mon quotidien, elle me fascine toujours autant. Elle n’est jamais pareille 🙂
      Gros bisous, je passerai te voir, mais en ce moment, j’ai du mal à trouver le temps.

      30 janvier 2014 à 18:39

  14. Un peu de soleil, et on se sent revivre , meme les bouquetins l’on compris . Ma preferée de cette série est la 2 avec cette montagne qui semble fumer sous le soleil . michel

    26 janvier 2014 à 20:13

    • Le soleil change tout. Les bouquetins ont fini par faire la sieste au soleil, quant à la montagne qui s’appelle la corne du chamois (un partie du tenneverge) elle joue souvent avec les nuages.
      Bonne fin de journée.
      Val

      30 janvier 2014 à 18:42

  15. regardnaturehj

    Bonsoir Val,
    Rechercher le soleil dans cette ambiance n’est que du bonheur, Quelle merveille ce paysage !! Et comme Sénèque dit vrai, je pense que nous sommes riche 😉
    Belle soirée à toi

    26 janvier 2014 à 22:48

    • Plus ça va, plus je cherche le soleil en cette saison 😉 comme les bouquetins qui l’ont apprécié en faisant la sieste ensuite. Beaucoup de gens pourraient être riches mais ils n’ont pas du tout les mêmes valeurs sur la richesse.
      Bonne fin d’après midi

      30 janvier 2014 à 18:46

  16. Superbe images!

    27 janvier 2014 à 17:09

  17. eva

    Que c’est beau, merci !
    J’attends que cette richesse (le soleil) revienne par chez nous ! ne nous plaignons pas, nous en avons eu durant quelques secondes avec un bel arc en ciel vite avalé par les nuages. Spectacle ultra rapide mais bien beau.
    Bonne soirée

    27 janvier 2014 à 23:59

    • Je crois qu’il faut saisir l’instant quand il se présente. Le soleil est de nouveau bien caché mais bon, je crois qu’on a d’autres choses à voir même si c’est sans la douceur de ses rayons. Le jour où il reviendra, ça sera encore mieux 🙂
      Bonne fin de journée
      Val

      30 janvier 2014 à 18:54

  18. Coucou , Val …en ce moment ma connexion est plus que capricieuse comme la météo d’ailleurs 😉 . un gros faible pour la 2ème , elle est 😳 Géniale tout simplement 🙂
    Bon mercredi à toi
    Bises Maguy

    29 janvier 2014 à 10:25

    • Coucou Maguy,
      J’espère que ta connexion va se calmer et redevenir sage 😉 Moi, j’attends le retour du soleil certainement plus probable que la neige annoncée tous les jours qui ne vient pas 😦
      J’ai vu que tu avais posté plein de choses je passerai bientôt.
      Gros bisous, bonne soirée

      30 janvier 2014 à 18:57

  19. Val, c’est toujours un réel plaisir de visiter votre blog et de profiter des images fantastiques et la prose fantastique. je dois dire que la deuxième image de la montagne est superbe. J’espère que vous avez un grand week-end. Best regards , James

    1 février 2014 à 18:29

    • Bonjour James,
      merci pour ces mots et je ne vous oublie pas mais j’ai du mal à trouver le temps pour aller sur les blogs. Je n’oublie pas vos falaises qui ont du être bien malmenées par la force des vagues ces derniers jours. A très bientôt.
      Val

      3 février 2014 à 11:28

  20. naturesereine

    Quand je vois ta dernière photo Val je pense tout de suite à un photographe cinéaste super qui fait aussi la montagne enneigée et les bouquetins… http://www.guillaumecollombet.com/
    ça devrait te plaire bises

    3 février 2014 à 09:54

    • Merci Cathie pour ce lien, j’irai regarder plus tranquillement de la maison 😯 oui, je sais… 😉
      Je suis un peu juste en temps en ce moment, je vois tes publications même sur fb mais je n’arrive pas à tout concillier.
      Merci encore, ça va me plaire, c’est sûr 🙂
      Bisous, bonne journée à toi

      3 février 2014 à 11:42

  21. Les photos sont magnifiques ! Moi je n’ai pas d’autres mots… j’aime beaucoup les couleurs ! Elles sont parfaites ! Belle journee chez toi !

    3 février 2014 à 11:03

    • Merci Michaela,
      L’endroit est un lieu un peu magique 😉 ça donne de belles photos.
      Belle journée à toi aussi
      Val

      7 février 2014 à 12:21

  22. Quelle lumière !

    3 février 2014 à 22:30

    • Oui et quand tu sors de l’ombre, elle te parait encore plus belle

      7 février 2014 à 12:26

  23. Bonjour Val,
    Une bonne dose de soleil ça ne peut faire que du bien à cette saison, ce matin j’ y ai droit et ça donne le moral dès le début de la journée !

    4 février 2014 à 11:07

    • Bonjour Laurent,
      Oh que oui, le soleil au réveil, c’est la meilleure façon de commencer une journée. Une dose de bonheur vitaminé.
      Belle journée à toi. Ici, le soleil est bien loin sous une couche de nuages qui pleurent.

      7 février 2014 à 12:29

  24. Belle lumière en effet … on ne sait plus ce que ce mot signifie vers chez moi 😦

    6 février 2014 à 12:48

    • Je suis dans le même cas que toi ce matin, la lumière du soleil est dans la tête 😉

      7 février 2014 à 12:29

  25. serialphotographer

    Stunning shots

    8 février 2014 à 13:01

Laisser un commentaire