Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Nulle part

 
Deux jours de repos, deux jours avec du soleil. Pas la peine d’en dire plus, tu sais… 😉
Ce que j’aime, c’est que malgré les années à trainer dans le coin, il m’arrive encore de découvrir des passages ou d’aller où je ne vais jamais car trop près d’une destination « basique ». Erreur, car même dans le basique, il y a du secret, du magique.
C’est comme si au coin de ta rue, tu découvrais une ruelle, un passage pour aller dans un jardin intérieur caché de tous que tu n’avais jamais remarqué.
Mardi, c’est ce qui s’est passé, j’ai eu droit à un cadeau.
Je me suis retrouvée au milieu de nulle part où personne ne va, où seules les montagnes te surveillent, t’acceptent. En étant là bas, l’impression d’être une privilégiée domine.
J’ai eu l’impression d’être acceptée dans un lieu caché, un lieu tu.
Les seules traces de vie sont celles des animaux, aucun signe de passage humain, le rêve.
J’ai découvert un autre univers où je retournerai pour approfondir cet échange et pour apprendre à le connaître.
Je le connaissais autrement, là, il m’a accepté au fond, tout au fond de lui.
 
 

****

verte

1- En vert et contre moi

****

gris-gris

2- Gris gris alpin

****

pierre-eau

3- Touche de couleur
 

****

fond-des-fonds

4- Fond des fonds

****

fonte

5- Force

****

f-onds

6- Confinée

****

meringuée

7- Meringuée

****

« Tous peuvent entendre mais seuls les être sensibles comprennent »

« Aujourd’hui n’est que la mémoire d’hier, et demain le rêve d’aujourd’hui »

Khalil Gibran

54 Réponses

  1. Bon jour Val,
    Je comprends ce sentiment que tu écris si bien, ce sentiment de se remplir de cette force de la nature, de se régénérer, loin du monde et de la civilisation moderne.
    Superbes encore une fois ces photos, presque magiques.
    J’aime énormément, mon souci, c’est ton hiver, et avec mon sang de navet, je te laisse imaginer la suite. Pascale se met direct en hibernation avec ce froid !
    Je ressens aussi cela dans les forêts du Mont Aigoual ou encore sur les Grands Causses bien que le paysage soit plutôt lunaire pour le coup.
    Merci pour ce grand moment de dépaysement, d’autant que… je suis sous la pluie, super mon week-end vadrouille prévu, ce sera sous les impers ! grrrrr
    Gros bisous et bonne fin de soirée

    8 juin 2013 à 16:41

    • Bonjour Pascale,
      Je me doute bien que tu la comprends cette sensation 😉
      Je comprends également ton appréhension de l’hiver, mais ici, il est magique, il t’oblige à bouger et à en profiter. Une sortie en raquette au soleil ça a une valeur différente d’une sortie en été. Tu sais à quel point tu as de la chance de profiter du soleil et de la beauté alors que les autres sont dans la brume et le froid dans la vallée et si le temps est vraiment pourri, tu testes la vie de marmotte, mais mis à part la pluie sur la neige, tu peux prendre plaisir à sortir par tous les temps 😉
      Week-end humide également ici 😦 j’espère que tu as pu quand même savourer votre petite escapade.
      Bisous, bon début de semaine

      10 juin 2013 à 07:25

  2. A reblogué ceci sur L'amour de la vie and commented:
    Comme Khalil et comme toi, je comprends…..
    j’ai ressenti ça dans les Dolomites en Italie…
    je me suis senti partir , porté par la force…

    8 juin 2013 à 16:48

    • C’est une sensation forte et qui apporte beaucoup. Une fois que l’on y a goûté, il est difficile de ne pas la rechercher.
      Bonne semaine

      10 juin 2013 à 07:26

      • je te comprends tout à fait !
        🙂

        10 juin 2013 à 07:47

  3. Ah ! que c’est bon de te suivre … à travers ton objectif tu nous fais découvrir ta sensibilité et ton amour de la nature… j’ai aimé ce torrent qui coule comme un ruban de satin !… et toujours tes mots qui accompagnent si joliment tes photos… qu’un plaisir à renouveler ! Merci Val !

    8 juin 2013 à 17:16

    • Merci Françoise,
      J’ai bien l’intention de renouveler 😉 Mes jours de repos, mon sac est toujours prêt, il n’y a que la météo qui arrive à me stopper.
      Bonne semaine

      10 juin 2013 à 07:28

  4. Ma-gni-fi-que ! 😀

    8 juin 2013 à 17:44

    • C’est ce que je me dis aussi quand j’ai tout ça sous les yeux 🙂

      10 juin 2013 à 10:19

  5. La nature nous réserve tellement de belles surprises, des moments de tendresse, de douceur, elle regorge de trésors qui sont si doux à découvrir! Ne faire qu’un avec elle, quelle sensation de bonheur pur! Bisous tout doux et bon week-end!

    8 juin 2013 à 18:16

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi. Plus ça va, plus j’y suis bien 😉
      Bisous à toi et bonne semaine

      10 juin 2013 à 10:21

  6. Kristinn

    Oui!…Magnifique! … 🙂

    8 juin 2013 à 18:21

  7. Merci pour cette jolie balade , on peut voire dans tes photos à quel point tu aimes ta montagne on ressent dans tes textes la relation forte qui vous lie comme 2 Amies , pas celle de passage mais la vraie celle sur qui l’ on peut toujours compter ♥♥

    8 juin 2013 à 18:24

    • Tu as tout compris Maguy. La montagne m’apporte beaucoup de choses, comme la santé car pour y aller, il faut se bouger et être en forme, elle m’apporte le réconfort, l’envie d’avancer, m’apprend l’humilité et beaucoup d’autres choses encore 🙂

      10 juin 2013 à 10:30

  8. naturesereine

    s’ouvrir à tout … et s’harmoniser avec le tout.. comme je te suis dans cette escapade mais alors .. heu on va retirer quelques mètres pour moi mdr

    8 juin 2013 à 18:30

    • A force de faire le mont césar, il va te pousser des ailes tu verras 😉

      10 juin 2013 à 10:32

  9. Elles sont magnifiques tes photos..
    Merci .
    Bonne soirée.

    8 juin 2013 à 18:30

  10. Bonjour Val,
    Il ne faut jamais se fier aux apparences, en creusant on a des surprises, tel que toi avec ce lieu magnifique! Un endroit magique et s’il est vierge de présence humaine, alors ça n’a pas de prix!

    Bisous et belle soirée.

    8 juin 2013 à 19:30

    • Tu as raison, il ne faut jamais rester sur des idées arrêtées, mais s’attendre à tout. Je dois avouer avoir été surprise d’une façon agréable en voyant que non loin d’un chemin de randonnée on arrive encore à trouver des lieux préservés. Une grande richesse!!
      Bisous et bonne semaine. Le soleil revient, souris 😉

      10 juin 2013 à 10:37

  11. Superbe série. Elles sont toutes magnifiques. Un grand bravo !

    8 juin 2013 à 20:44

  12. WOW! Magnifique!

    8 juin 2013 à 20:55

  13. Quelle chance un tel environnement !
    Mais y aller représente un effort qui rebute la grande majorité…
    Surtout en ce moment puiqu’il y a encore une bonne accumulation !
    Merci pour ces belles photos qui marquent l’esprit et font lever la tête.
    bon we à toi
    Den

    8 juin 2013 à 22:10

    • C’est ce que je me dis tous les jours, même en allant travailler. Tu peux être sûr que je ne gâche pas cette chance. Je sais l’apprécier.
      J’aime l’effort donc ça ouvre beaucoup de possibilités, mais là, sur cette série, pas besoin de sentir les cuisses piquer, je pense qu’on atteind pas les 700m+ de dénivelés. La prochaine fois ça devrait se corser si je veux aller voir un peu mieux 😉
      Bonne semaine et le soleil devrait revenir…
      Val

      10 juin 2013 à 10:52

  14. Whaou ! 2 et 3 j adore , un traitement du plus bel effet pour la 3 ! passe un bon week end

    8 juin 2013 à 22:20

    • Merci. Le week-end humide est passé, j’attends la semaine ensoleillée, comme tous je pense.
      Bonne journée

      10 juin 2013 à 10:54

  15. C’est très beau. J’ai vécu des moments comme ça également. Aujourd’hui ils me manquent et je n’ai qu’une envie : réveiller le baroudeur qui sommeille en moi. Enfin bon… dans quelques années.

    9 juin 2013 à 00:05

    • Wahou, j’aimerai voir ça le baroudeur qui est en toi 😆 Nonnnn je ne me moque pas !!!
      Il faut un temps pour tout 😉 pour l’instant tu oeuvres pour le peuplement de la planète, c’est pas mal non plus 😉

      10 juin 2013 à 11:12

  16. locadine330

    J’adore tes photos , la cascade que j’ai vu de glace doit être génial avec la fonte des neiges !
    En vitesse lente , j’adhère toujours .
    J’espère que vous avez fait une superbe balade toutes les 2 !
    A bientôt copine , pour moi dans une semaine vacances , youpi !!!

    9 juin 2013 à 19:07

    • Oui ça « dépote » en ce moment, elles sont bien gonflées et c’est beau la transition du blanc avec le feuillage bien vert.
      On est sorti quand il fallait, avant la pluie de l’après midi. J’ai eu raison de couper court le matin 😉
      Tiens bon, une semaine et à toi les balades 🙂

      10 juin 2013 à 11:20

  17. CLANIMA

    Meraviglioso!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    🙂

    9 juin 2013 à 20:16

  18. Tu as bien fait d’en profiter !!!

    9 juin 2013 à 21:36

  19. Bonjour Val.Tu ne fais qu’un avec ton univers,cela se sent,cela se voit.Le hasard fait parfois bien les choses car la nature t’a attirée dans un endroit vierge,dedans son cœur.Tout est si beau là-bas,de près ou de loin.
    J’aime beaucoup les citations de Khalil Gibran et tu sais si bien les employer.
    Bonne journée.Gros bisous.

    10 juin 2013 à 08:30

    • Bonjour Andrée
      J’aime aussi Khalil Gibran. Il y a une citation de lui que j’aime beaucoup et que je vois de façon positive. Je pense que les épreuves que l’on ne peut éviter, permettent d’apprécier encore plus les bons moments par la suite, bien qu’il ne faille pas attendre le chagrin pour être heureuse 😉
      « Plus profondément le chagrin creusera votre être, plus vous pourrez contenir de joie »
      Bisous bonne semaine à toi. Le soleil revient, tu vas pouvoir t’occuper de ton jardin avec encore plus de plaisir.

      10 juin 2013 à 11:43

  20. Je prends :en vert ,le gris(avec vitesse + lente (peut etre mieux))et la force et je laisse le reste au autres (c’est a dire pas grand chose) je ne suis pas partageur :))) michel

    10 juin 2013 à 09:25

    • Prend ce que tu veux 🙂
      Je pense aussi qu’en vitesse lente ça aurait été mieux, mais je n’ai pas su gérer la lumière vive du matin, et la stabilité dans le torrent pour rester sans bouger. Pas de trépied, pas de filtre, ça a donné des essais flous ou vraiment brûlés.
      Bonne semaine Michel
      Val

      10 juin 2013 à 11:48

  21. l’eau ,la neige,la verdure ,les montagnes ….un coin sans personne tout plein de bonheur !la 1 la 2 la 5 et la 7 enfin elles sont toutes belles !

    10 juin 2013 à 09:55

  22. Beautiful photos.
    I wish you have a nice new week!
    http://marciento.wordpress.com/2013/06/06/acacia-flowers-kwiaty-akacji/

    10 juin 2013 à 12:24

  23. Merci Val de nous faire partager ce beau cadeau. Comme toi je me plais au milieu de nulle part et je regrette maintenant de ne pouvoir me mouvoir comme je le voudrais. Mais que j’en ai profité dans les montagnes que tu connais et ce sont des bonheurs que l’on a du mal à expliquer, ils sont presque mystiques car ces moments de solitude devant tant de beauté nous prennent aux tripes. Comme je te comprends!
    Je te souhaite une belle journée Val avec des bisous tout plein

    10 juin 2013 à 12:43

    • Bonjour Chatou,
      Je suis contente que tu aies pu goûter à ce plaisir particulier et qu’il ne me soit pas utile de mettre des mots là dessus pour que tu comprennes. J’en profite un maximum tant que je peux et que mon corps me suit. Un jour, il faudra que je me calme 😉 et ça sera le moment d’ apprécier autre chose, mais au moins, je ne pourrais pas dire « ah si j’avais su en profiter » Je me dirai peut être que j’aurai du y aller un peu plus calmement, mais bon, je suis du genre à aimer vivre l’instant pleinement, ensuite, on verra 😉
      Bonne journée à toi. J’imagine que ça doit bien chauffer chez toi. Bisous Chatou, à bientôt.

      13 juin 2013 à 14:01

  24. Impresionante Serie… Una Gran Envidia Sana…. Muy Buenas.

    10 juin 2013 à 15:36

  25. orepuk

    J’aime la deux, superbe jaillissement d’eau

    10 juin 2013 à 18:52

    • J’ai la chance de vivre aux pays des cascades et de l’eau 🙂

      13 juin 2013 à 14:08

  26. Ce sont des images spectaculaires Val et mes préférés sont 2 et 5 en raison de leur composition et l’angle sous lequel elles ont été prises. J’espère que vous avez une merveilleuse semaine. Meilleurs voeux, James

    12 juin 2013 à 10:20

    • Merci James. J’aime aussi beaucoup la 5, surtout parce que je me sentais si petite face à ces parois. Bonne journée.
      Val

      13 juin 2013 à 14:10

  27. on a tous un petit (ou grand) coin pour aller souffler, se ré-générer, oublier, penser, aimer…
    chez toi c’est la montagne, et tu sais si bien la mettre en valeur par tes mots et tes images ♥
    belle série !
    bon WE Val.

    14 juin 2013 à 08:13

Laisser un commentaire

