Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Là haut, juste un peu plus haut

 

Ca y est, jeudi j’ai foulé la première gelée de la saison 😉
Alors qu’en bas on cherche à n’avoir que très peu d’épaisseur de vêtements sur le dos, en haut ce fut la surprise, le contraire au petit matin. Il est vraiment rare qu’en montant, on mette des épaisseurs supplémentaires. En général, à la montée, l’effort donne si chaud qu’on enlève vite une couche. Hier ce fut le contraire on a rajouté la réserve du sac et j’ai même regretté de ne pas avoir pris mes gants!
Parties avec la rosée pour se retrouver au milieu de chemin en présence de gelée, ma « copine de montagne »  et moi  (pour les hommes compères ferait l’affaire, mais j’ai du mal à écrire « commères » pour nous définir 😉 ), sommes sous le charme des herbes et fleurs figées par une légère couverture blanche.
Tout ça se dissipe vite lorsque le soleil se lève et décide de nous inonder de ses rayons chauds. Le soleil, la chaleur et les belles rencontres sont arrivés ensemble.
Après une pause avec les hôtes des lieux, nous avons repris le chemin qui nous mène encore plus haut, là haut.
Le plus dur, une fois arrivées où l’on quitte le monde des pieds sur terre,  fut de se décider de redescendre.
Dans certains lieux, les mots sont superflus, inapropriés, où même les « commères » se taisent 😉
 

 

****

 

 

w9

1- Haute plaine

 

****

 

w2

2- Etagne

 

****

 

8

3- Le dégel des linaigrettes

 

****

 

w5

4- Les yeux dans les yeux

 

****

 

w3

5- C’est beau un mâle dans la prairie fleurie

 

****

 

w1

6- Trophée sur pied

 

****

 

W4

7- Que ça fait du bien

 

****

 

W10

8- Un petit coucou au Mont Blanc en passant

 

****

 

 

 

50 Réponses

  1. Et bien déjà des gelées, enfin c’est la montagne, mes compliments
    à la photographe pour ces merveilleuses photos.
    Tu as raison, il n’y a pas de mots pour qualifier les beautés de la nature…
    Il a de la chance de pouvoir ce gratter le dos comme ça.
    Bonne soirée. Val

    16 août 2013 à 18:53

    • Gelé en haut mais pour l’instant, le soleil efface vite tout ça. Tu as vu ça s’il a de la chance et en plus il a l’air d’apprécier 😉
      Bonne journée. Je vais tacher d’aller voir les photos de ta forêt. Je prends du retard en ce moment (comme d’hab avec le beau temps)

      20 août 2013 à 08:03

      • Ce n’est pas grave , tu as tout le temps de passer..

        20 août 2013 à 11:33

  2. j’adore tes photos d’Etagnes …mais j’adore la photo du mont blanc !

    16 août 2013 à 19:16

    • Alors imagine le bonheur pour moi, les bouquetins et le Mont Blanc en vrai et en même temps. Je partage avec plaisir.
      Bisous Christian

      20 août 2013 à 08:05

  3. Pour moi aussi un ti coucou au Mont-Blanc !
    Cela a du bon parfois d’avoir des cornes MDR ! Belles bêtes .
    Alors écoutons le silence de la nature !
    Bisous , bon courage pour demain !

    16 août 2013 à 19:23

    • Un privilège pour les mâles les cornes gratte-dos et puis, ils peuvent se pavaner en faisant voir qu’ils ont les plus belles. Des mâles quoi 😆 mais ça marche bien, vu le nombre de petits, c’est que les femelles apprécient.
      😉 tiens bon, les vacances approchent

      20 août 2013 à 08:11

  4. Quelle magnifique escapade, un peu plus haut, un peu plus loin, toujours l’idée d’aller plus haut… comme dans la magnifique chanson de Ginette Renaud! Tes photos sont tellement belles, ah ce qu’il est mignon sur la #7 il fait la pose juste pour toi!!! Brrr… déjà du gel, c’est vrai que ça fait bizarre d’ajouter au lieu d’enlever des vêtements en montant… Superbe billet comme toujours d’ailleurs, merci! Bisous tout doux et bon vendredi!

    16 août 2013 à 19:33

    • Je me permets de répondre à votre commentaire car cette chanson à accomgné mes parents pour leur autre vie loin de nous mais si proche avec le coeur.
      .c’est ma soeurqui m’a fait découvrir cette chanteuse 😛

      17 août 2013 à 21:58

      • Il y a des chansons qui marquent, quand on les associe à un évènement. Une belle chanson pour leur ouvrir le chemin.

        20 août 2013 à 08:17

    • Il gelait car c’était haut et la nuit a été bien fraîche. Dès l’arrivée du soleil, tout a disparu.
      Je veux aussi aller toujours plus haut, plus loin mais j’ai envie qu’il y ait une main qui m’attende encore au retour ou qui m’accompagne là haut 😉
      Bisous ma belle, j’espère que tu vas vite galoper comme tu veux.

      20 août 2013 à 08:15

  5. Punaise, ça donne envie d’aller se balader avec toi! 🙂

    16 août 2013 à 20:33

    • Punaise, ça donne envie d’y retourner au lieu d’aller au boulot 😉

      20 août 2013 à 08:18

  6. Kristinn

    Merci pour ce grand bol d’air frais… superbe 🙂

    16 août 2013 à 23:08

  7. Bon soir Val,
    La première, une pure magie !!!!!!
    La suite… juste un rêve éveillée !
    Bon tu m’énerves à la fin, na je le dis.
    Je avis t »en dire autant, dis c’est quand que tu mets un coin bien pourri que je varie mon vocabulaire ?
    Merci pour ce joli moment, je m’en suis mis plein les yeux, de quoi faire de beaux rêves.
    Bisous et bonne nuit

    16 août 2013 à 23:57

    • Bonjour Pascale,
      Héhé si un jour je vais dans un coin pourri, je prendrai une photo, mais je les fuis ces coins là. Je vais « à la ville » des fois lorsque j’y suis obligée, oui m’dame, mais je fais si vite, que je n’ai pas le temps de sortir mon apn. Je me sauve comme une malade 😉 mais bon, si je croise du pourri, j’essayerai de l’immortaliser 😉
      Bonne journée, bisous

      20 août 2013 à 11:31

  8. Tes photos sont très chouettes, Val! Du gel déjà? Ça veut dire que vous avez monter pas mal haut, ça c’est bon pour le cardio comme dirait mon chéri. Tu m’as fait rire avec tes « commères ». 😉 Bon week-end! xx

    17 août 2013 à 00:12

    • J’ai la chance de pouvoir monter dans mon village jusqu’à 3000m, donc ça offre des bonnes différences de température par rapport à ailleurs. Il a raison ton chéri, ça fait des coeurs bien gonflés et en forme tout ça 🙂
      C’est marrant, mais des compères ça fait sympa, potes et complices, mais commères, ça fait médisantes. Ma cop et moi, sommes des compères au féminin 😉
      Bisous et bonne journée

      20 août 2013 à 11:36

  9. « J’aime » 8 fois ! 🙂

    17 août 2013 à 07:33

    • Tu sais, ça fait partie de mon environnement et j’aime toujours autant et encore 🙂

      20 août 2013 à 11:38

      • Oh Comme je comprends ! 🙂

        20 août 2013 à 11:39

  10. L’hiver commence à s’installer doucement tout là -haut !! Belle randonné en tous cas, sympathiquement résumée 🙂 avec de très belles rencontres, le tout, pour de de très beaux clichés !!
    Merci Val et bon week-end 😉

    17 août 2013 à 10:27

  11. Anne-Ma

    C’est beau !

    17 août 2013 à 15:34

    • C’est ce que je me dit à chaque fois, je ne m’en lasse jamais. Bonne journée

      20 août 2013 à 11:40

  12. Que c’est beau là-haut tout là-haut où l’herbe verdoit, le Mt-Blanc « blanchoit » et où la faune te regarde dans les yeux.. fabuleuses photos, je reste sans voix!
    merci Val
    bisous tout plein

    17 août 2013 à 16:53

    • Bonjour Chatou,
      Je reste aussi sans voix quand je suis là haut. On y est tellement bien.
      Bisous chatou

      20 août 2013 à 11:41

  13. Bonjour Val.
    Tu as du charmer les chamois pour qu’ils se laissent ainsi approcher…Cela ne m’étonnerai pas!
    La seule fois ou j’ai pu en photographier, ce sut au télé 4oo mm, ça manque de classe, non? J’aime beaucoup la photo du Mont Blanc, vu d’un à pic « vertigineux » comme on dit dans les romans.
    Amitiés et bon week end.
    Hervé

    17 août 2013 à 18:37

    • Bonjour Hervé,
      Les bouquetins ne sont pas sauvages là haut. Les femelles le sont un peu plus, mais c’est facile de les observer. Hors saison, à l’automne ou au printemps, selon les coins, tu peux être entouré d’une trentaine de mâles qui n’ont rien à faire de toi. Tu t’assieds, et tu attends. Ils s’approcheront à quelques mètres de toi. Il y a une rando vers un autre refuge du village où c’est tout juste s’il ne faudrait pas les pousser car ils sont couchés sur le sentier et ne bougent pas. Je me régale dans ces moments là.
      Bonne journée
      A bientôt
      Val

      20 août 2013 à 11:48

  14. Coucou Val.
    Je passe par ta montagne pour admirer les magnifiques paysages,les linaigrettes qui ressemblent à des fils d’argent parsemés de diamant ,à condition de zoomer 😉 .
    Les bouquetins ont de superbes cornes que je préfère voir sur leur tête.Les trophées,je n’aime pas car ça rime avec mort.Je suis pour la défense des animaux et contre tous ceux qui leur ôtent la vie par plaisir ou par cupidité.J’aime beaucoup celui qui se gratte le dos.La satisfaction se lit sur sa face. 😛
    A bientôt Val,la muse des montagnes.
    Bisous ma Belle. ♥

    17 août 2013 à 18:48

    • Coucou Andrée,
      J’imagine comme les linaigrettes auraient pu être belles en macro, mais dans ce genre de rando, moins tu portes dans ton sac, mieux c’est. J’imagine la beauté d’une perle d’eau mise en valeur sur leur « fourrure ».
      Moi non plus je n’aime pas les trophées de chasse, mais en les « chassant » avec l’appareil photo, c’est différent et ces trophées sont beaux car ils sont toujours sur la tête d’un animal bien vivant. Ce sont des trophées vivants, qui font la fierté de celui qui les porte et qui fait rêver les femelles du coin 😉
      Si tu avais vu toutes les fleurs là haut! du bonheur.
      Bisous Andrée, belle journée

      20 août 2013 à 11:54

  15. Comme c’est beau….ici les commères ne parlent plus, elles retiennent leur souffle et admire et encore moi sur mon téléphone portable je vois.ça en modèle réduit…a mon retour je visionne ça pour de vrai et je vais en faire une over-Dose
    😉

    17 août 2013 à 22:08

    • J’espère que vous profitez bien de vos vacances et que ça fait du biennnnnn
      Bisous Maguy

      20 août 2013 à 14:11

  16. Photos delight, the views from the mountains to the magic 🙂 Regards

    18 août 2013 à 20:42

  17. Really great pictures. The animals are so beautiful, and the last of the mountains too: wonderful.

    19 août 2013 à 00:48

    • Hello bente,
      You and me, we live in two worlds wonderful, different, but where nature is so present.
      We are lucky 🙂

      20 août 2013 à 14:17

  18. Youhou !

    Je t’ai nommée aux Versatile Blogger Award.

    http://wp.me/pE9rm-2zp

    19 août 2013 à 05:11

    • Merciiiiiiiii Coco,
      Ca me fait très plaisir que tu aies pensé à mon blog pour cette nomination, mais je suis une sauvage qui décline les « chaines » même si cela part d’un très bon sentiment. J’espère que tu ne m’en voudras pas, mais je préfère dire non avec un sourire sincère qu’un oui sans conviction.
      Tu sais déja une chose sur moi, je sais dire non 😉
      Bon après-midi et encore merci

      20 août 2013 à 14:33

      • Je comprends très bien ! 😉

        20 août 2013 à 15:15

  19. Bonjour Val
    Merci pour tes passages durant mon absence ! çà y est , la reprise boulot !! dure dure
    Je fais fondre ma quantité de mails et viendrait au fur et à mesure sur tes autres parutions, toujours aussi extraordinaires ! grand air assuré et plenitude – on te sent trés en osmose avec cette nature , qui en plus ne semble pas farouche dans ce milieu sauvage ! Loin de tout est bien agréable ! passe une belle journée – Bises Pat

    19 août 2013 à 14:22

    • Bonjour Patrick,
      Bon courage pour cette reprise. Les vacances pour moi, c’est dans moins de deux semaines, quand tout le monde rentre 😉
      Pas évident d’arriver à assurer avec les suivis des mails. La preuve, j’ai encore un gros retard chez toi et ailleurs. Je crois que nous sommes à la même enseigne.
      🙂 Pour partager ici ce que nous vivons ailleurs, il faut être ailleurs et je suis souvent ailleurs en ce moment.
      A très bientôt, bises
      Val

      20 août 2013 à 14:42

  20. Bonjour Val,
    Je t’ai nominé pour  » the Versatile blogger Award  »
    j’espère que ça te fait plaisir
    mais ton blog est tellement beau que tu le mérites
    a bientôt
    Lgascon

    21 août 2013 à 15:00

    • Merci Legascon,
      Je suis touchée que tu aies pensé à mon blog, mais je viens de décliner la nomination que vient de me faire coco pour « the versatile blogger award » égalemnent.
      Comme je lui ai dit, je suis vraiment heureuse que l’on porte intérêt à mes partages, mais je ne rentre plus dans ce genre de chaîne. Je préfère dire non avec le sourire et sincérité en disant que je suis contente, plutôt que de participer sans grande conviction. J’espère que tu me comprendras. Merci encore et à très bientôt.
      Val

      21 août 2013 à 21:03

      • pas de problèmes
        bonne soirée
        Claude

        21 août 2013 à 21:23

  21. soraya011

    Quelle magnifique vue du Mont Blanc!
    Ce blog est magnifique, merci de partager tout ça avec nous 🙂

    25 août 2013 à 08:49

    • Merci à toi de prendre le temps de venir t’aérer ici. A une prochaine fois avec plaisir.
      Val

      27 août 2013 à 15:23

  22. J’apprécie bien sur cette belle série que j’avais découvert sur mon mobile sans pouvoir commenter. Tu en as bien profiter…
    Bientôt les vacances pour toi?
    A+
    Den

    30 août 2013 à 15:14

    • J’ai encore bien l’intention d’en profiter avec une pointe de calme en plus sur les sentiers. Je suis en vacances ce soir 😉
      Bises

      31 août 2013 à 11:50

Laisser un commentaire

