Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as

Quand je joue avec une gosse de ma rue

 

Beau temps, soleil et neige peuvent se résumer à : « J’en profite encore et encore ».
C’est fou cette vie, entre le boulot et la liberté*, je n’ai plus le temps de rien faire 😉
Ceux qui passent régulièrement ici reconnaîtront le terrain de jeux, car j’aime bien le fréquenter. Il est varié et offre tous les niveaux de jeux pour que chacun y trouve de quoi se faire plaisir.
Hier, c’était sortie ski de rando avec une copine, donc entre l’effort, le bavardage, la descente et le délire, je n’ai pas trop pris de photos 😉
Je vous en mets deux quand même pour que vous puissiez voir où les nanas à spatules s’amusent dans le coin quand elles sont de repos*.
Inutile de vous dire que j’attends dimanche pour remettre ça ailleurs.
 
 
Liberté :  situation où les contraintes sont posées à l’opposé d’où je me trouve
Repos  : période payée pour se fatiguer
 
 

****

Jeu1- Encore mon terrain de jeux

****

wglaçon

2- On the rocks
 
 

****

« Le bonheur, c’est le plaisir sans remords »
  Socrate
 
 
 » Non s’efforcer vers le plaisir, mais trouver son plaisir dans l’effort même, c’est le secret du bonheur »
  André Gide
 
 

****

 

36 Réponses

  1. Sec ou on the rocks ?… dans ton univers Val, le choix facile !! 😉 … tu as dû te régaler avec un tel ciel d’un bleu !…pas l’ombre d’un nuage. Encore un grand merci de nous en faire profiter !

    Bonne soirée … bizz !

    28 février 2013 à 19:50

    • J’ai du mal à me poser sur une plage de sable fin, mais dans la neige à profiter du soleil après un effort, ça c’est une chose que j’aime 😉
      Bonne fin de semaine
      Bisous

      1 mars 2013 à 11:50

  2. locadine330

    Je reconnais la 1ère 😉 , ch’est dur la vie en repos !
    Ta copine tenait le glaçon pendant que tu prenais la photo 😉 MDR , j’aime beaucoup !
    J’aime beaucoup liberté et repos !
    Vivement demain , youpi , car beau temps ………..
    Bisous ma cop’s

    28 février 2013 à 19:56

    • Souvenirs souvenirs 😉
      Me parle pas de la dureté de la vie!!
      3 jours de repos par semaine, ça use une femme ça 😆
      cool pour toi si tu as le soleil, car aujourd’hui il est en haut et moi je suis sous la couche de stratus.
      A bientôt
      Bisous

      1 mars 2013 à 11:54

  3. Grenairon ou au dessus d’Alfred ? je repère les Fizs mais me perd un peu ensuite 🙂

    joli champs de poudre en tout cas 😉

    28 février 2013 à 20:02

    • Salut,
      Ce sont les dents d’oddaz face à bostan. C’est vrai que de loin on pourrait penser aux fizz. .
      Grenairon c’était il y a peu de temps et je pense qu’on va aller dormir au petit refuge d’hiver avec la copine pour être là bas au petit matin 🙂 un luxe à savourer.
      Bonne fin de semaine

      1 mars 2013 à 12:03

  4. Alors là, comme terrain de jeu, j’avoue que tu fais fort !
    Dis elle est géniale la seconde photos, mais comment cela s’est fait ce truc de glace ? Vraiment très très surprenant.
    En tous cas tu as du beau temps, toi qui voulait de la couleur, tu es servie.
    Cet après-midi, ciel tout pourri ici, et flotte annoncée pour demain et après-demain.
    Bises, bonne soirée, et profite bien dimanche !

    28 février 2013 à 20:05

    • Bonjour Pascale,
      Ce truc de glace, c’est tout simple. C’est la neige du toit qui fond au soleil et en tombant au sol ça crée une sculpture de glace 😉 quand on sait qu’il y a un toit pas loin, on comprend tout de suite mieux, mais ça je ne le dis pas.
      Si ça tient, le dimanche sera au soleil ici et je t’assure que j’ai trouvé l’hiver si gris, que j’en profite un max. J’aurai une pensée pour toi, peut être que ça te donnera le soleil 😉
      Bisous bon week-end

      1 mars 2013 à 15:20

  5. Spatuler dans un tel endroit.. c’est le rêve, merci de nous faire encore rêver Val
    La photo « on the rocks » je la trouve géniale
    douce soirée et bises tout plein

    28 février 2013 à 21:18

    • Bonjour Chatou, oui c’est le rêve et c’est au calme, pas comme en station 🙂
      Bonne fin de journée, bisous

      1 mars 2013 à 15:22

  6. Wonderful: ice, snow and sunshine!

    28 février 2013 à 21:37

  7. Chaques photos sont encore empreints de vos délires . Attention la montagne a des oreilles !!! michel

    28 février 2013 à 22:08

    • Ne me dis pas que tu nous as entendues de chez toi 😳
      Val

      1 mars 2013 à 15:27

  8. Je ne spatule plus, mais j’apprécie ton terrain de jeu. :-)))

    28 février 2013 à 22:13

    • Très sympa aussi en raquettes et les chiens sont tranquilles là 🙂

      1 mars 2013 à 15:29

  9. Amaya

    ok pour le secret du bonheur !

    28 février 2013 à 22:16

  10. orépuk

    On court après le bonheur, et l’on oublie d’être heureux. 🙂
    Cavanna

    28 février 2013 à 23:06

    • Pour ça que je prends le temps de savourer un maximum de choses

      1 mars 2013 à 15:30

  11. Profitez un maximum, de manière à ne pas avoir de regrets

    28 février 2013 à 23:32

  12. vraiment de superbes paysages sur ce blog !

    Bonne continuation !

    1 mars 2013 à 00:09

    • Contente que tu apprécies.
      C’est ce que je me dis quand je regarde le paysage autour de moi.

      1 mars 2013 à 15:33

  13. Il est magnifique ton terrain de jeux! Bisous tout doux et bonne journée!

    1 mars 2013 à 05:23

    • Il est beau et j’y joue toujours avec plaisir
      Bisous Maria-Lina

      1 mars 2013 à 15:33

  14. Superbe ce blanc et ce bleu , ici pas neige bien sur mais surtout pas de bleu du tout 😥 .Alors je tricote mon mohair mais j’ai des grosses envies d’extérieur 😉

    1 mars 2013 à 09:59

    • Je te comprends Maguy, quand l’envie de l’extérieur se fait pressante c’est très frustrant.
      Je te souhaite plein de ciel bleu pour ton week-end et sinon, tricotes bien. Ca doit être super d’avoir une si belle laine.

      1 mars 2013 à 15:36

  15. naturesereine

    La deux ou la la, elle me glace le sang mais en même temps c’est tellement beau qu’on veut bien être pétrifiée là debout !!!! hihihi (enfin assise devant l’écran 🙂 ) bises Val

    1 mars 2013 à 14:45

    • Elle ne doit pas te glacer, il faisait bien chaud au soleil, on était juste en technique, donc c’est de la beauté en version confort.
      Bises Cathy

      1 mars 2013 à 15:37

  16. Hum , un drink on the rocks, volontiers je viens trinquer dans cette immensité , cette beauté de paysage , m asseoir et rêver !
    Une beauté tes photos
    Excellent week end – Pat

    2 mars 2013 à 19:09

    • Oui trinquons 🙂 et je peux t’assurer que cette immensité donne un goût subtil à tout.
      Comme j’arrive un peu tard pour le week-end, je vais souhaiter une très agréable semaine.
      Val

      4 mars 2013 à 08:54

  17. j’adore la 2 waaaaaaaaaahouuuuuuuuuu !

    3 mars 2013 à 17:37

    • Je pense qu’avec la douceur d’hier, j’ai bien fait de la saisir car dans peu temps il n’y aura plus rien. Une beauté éphémère.
      Bonne journée

      4 mars 2013 à 08:56

  18. Bonsoir Valérie. On s’en doutais, que tu es une intime de la nature. En plus de t’immiscer dans celle des arbres, du fais amie-amie avec la neige et elle prend des allures d’écume de vague. Quel ciel bleu chez toi ces jours ci. Ce doit être un vrai plaisir (ou plutôt bonheur) de s’aérer sous ce ciel et dans ce paysage. Profite bien du blanc, le vert ne va pas tarder à revenir 😉

    6 mars 2013 à 20:24

  19. La deuxième, c’est comme une onde gelée.

    11 mars 2013 à 18:55

Laisser un commentaire